Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Didjuuh ! Je veux des plans !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • #15
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Sep 02, 23:07
Bon, j'viens de faire une tentative et c'est pas encore bien folichon tout ça !

Faudra que j'me penche mieux sur la question (en tout cas plus que 5 minutes ) !

Voilà ce que ma tentative a donné (désolé pas le temps de faire mieux, et trop tard pour tout brancher, résultat son pourrav enregistré en wav avec le magneto windows, encore désolé) !

http://membres.lycos.fr/frunkysite/chrom3.wav

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
yoyo
  • #17
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Sep 02, 16:54
Je crois en effet que bien des gens (moi y compris )ont ou ont eu ce probleme de sonner "scolaire"

en fait je crois que l'idée et de varier un maximum
par exemple.

Sur une progression mineur ex Mim Sol Ré Mi m

penta mi quelque tension (chromatisme y a pas de secret on les essai tous dans tous les sens et on garde ceux que l'on prefere)
pi par exemple quand on passe sur le sol on joue preferentielement la triade de sol ou un arpege de d'une des gamme de sol majeur pi sur le ré on va chercher la quarte (sol) par exemple avec un petit bend en partant du Fadiese

Les bend aussi sont utilisable et pi c cool grace à eux si ca sonne trop faux hop on diminu la pression et tout reviens dans l'ordre.

Moi perso j'aime bien suivre chaque accord et pi aussi le truc c'est d'esssayer de trouver une melodie simple et de broder autour

pour les gammes essayez les par intervalle par exemple tierce renversée voila une petite montée sympas en mi phrygien

par quinte si la sol fa mi , re do si la sol, do si la sol fa, mi re do si la ...etc.. a jouer en croche ou en double croche


pi apres hop on peu passer au milieu de la montée dans la penta du second accord par ex.. voilou
yoyo
  • #18
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Sep 02, 16:55
Je crois en effet que bien des gens (moi y compris )ont ou ont eu ce probleme de sonner "scolaire"

en fait je crois que l'idée et de varier un maximum
par exemple.

Sur une progression mineur ex Mim Sol Ré Mi m

penta mi quelque tension (chromatisme y a pas de secret on les essai tous dans tous les sens et on garde ceux que l'on prefere)
pi par exemple quand on passe sur le sol on joue preferentielement la triade de sol ou un arpege de d'une des gamme de sol majeur pi sur le ré on va chercher la quarte (sol) par exemple avec un petit bend en partant du Fadiese

Les bend aussi sont utilisable et pi c cool grace à eux si ca sonne trop faux hop on diminu la pression et tout reviens dans l'ordre.

Moi perso j'aime bien suivre chaque accord et pi aussi le truc c'est d'esssayer de trouver une melodie simple et de broder autour

pour les gammes essayez les par intervalle par exemple tierce renversée voila une petite montée sympas en mi phrygien

par quinte si la sol fa mi , re do si la sol, do si la sol fa, mi re do si la ...etc.. a jouer en croche ou en double croche


pi apres hop on peu passer au milieu de la montée dans la penta du second accord par ex.. voilou
Frunk
  • #19
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Sep 02, 08:49
Merci à toi Yoyo, je vais tacher d'essayer tout ça ce week end (enfin quand je dis "tout ça", je veux dire "tout ce que j'ai compris") !



Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur technique...