Difficulté coordination mains et dyslexie

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    JML78
    le 10 Juil 2023, 20:03
Bonjour

je passe sur ce site où je viens de m'inscrire car je suis guitariste , Prof de guitare , musicien dans un groupe et justement j'ai une élève dys . J'ai regardé un retour d'expérience sur Youtube , génialement fait par une jeune femme dys qui justement joue de la guitare et partage son expérience .
A la réponse , possible oui , avec un prof standard non , avec un prof qui a un chouia d'ouverture d'esprit et qui ne va pas vouloir te faire des dictées musicales pour passage d'un concours au conservatoire.
Idem pas se prendre la tête à lire des tonnes de tablature . On commence simple 4 accords magiques Am C G et D avec ça on a de quoi se marrer
Et pour ces 4 accords on matérialise des repères , qu'est ce que chacun des accords évoque et on s'y tient
Ensuite on se prend pas la tête à faire des rythmiques d'enfer , une ronde , une blanche des noires sur une mesure , ça suffit à s'accompagner et se faire plaisir
Une fois la partie gauche harmonieuse faite, petite rythmique sur un ou deux accords du type B BH HB . et là au bout d'un certain temps c'est un automatisme. Restera plus qu'à rabouter cet automatisme à nos 4 accords , et un lalala yaourt et ça marchera Voilà j'espère avoir démystifié un peu la chose . Mais qu'on se rassure , la plupart de mes élèves en ch. quand je parle index majeur annulaire auriculaire sur corde x et case y . lol donc tout est permis
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Salut, et bienvenue !
Ce que tu dis me parait être de bon sens.
mais c'est quoi B, B, BH ? et ch. ?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
skynet