Difficulté coordination mains et dyslexie

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    JML78
    le 10 Juil 2023, 20:03
Bonjour

je passe sur ce site où je viens de m'inscrire car je suis guitariste , Prof de guitare , musicien dans un groupe et justement j'ai une élève dys . J'ai regardé un retour d'expérience sur Youtube , génialement fait par une jeune femme dys qui justement joue de la guitare et partage son expérience .
A la réponse , possible oui , avec un prof standard non , avec un prof qui a un chouia d'ouverture d'esprit et qui ne va pas vouloir te faire des dictées musicales pour passage d'un concours au conservatoire.
Idem pas se prendre la tête à lire des tonnes de tablature . On commence simple 4 accords magiques Am C G et D avec ça on a de quoi se marrer
Et pour ces 4 accords on matérialise des repères , qu'est ce que chacun des accords évoque et on s'y tient
Ensuite on se prend pas la tête à faire des rythmiques d'enfer , une ronde , une blanche des noires sur une mesure , ça suffit à s'accompagner et se faire plaisir
Une fois la partie gauche harmonieuse faite, petite rythmique sur un ou deux accords du type B BH HB . et là au bout d'un certain temps c'est un automatisme. Restera plus qu'à rabouter cet automatisme à nos 4 accords , et un lalala yaourt et ça marchera Voilà j'espère avoir démystifié un peu la chose . Mais qu'on se rassure , la plupart de mes élèves en ch. quand je parle index majeur annulaire auriculaire sur corde x et case y . lol donc tout est permis
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Salut, et bienvenue !
Ce que tu dis me parait être de bon sens.
mais c'est quoi B, B, BH ? et ch. ?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Lao a écrit :
Salut, et bienvenue !

Et parler des doigts: ça sert à rien. (lol)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
OK
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Lao a écrit :
Salut, et bienvenue !

Je viens de comprendre pour ch.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
je pense aussi avoir compris ...
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur technique...