Du metallica pour un débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
le debut de Nothing Else...excusez du peu, mais ca n'est pas bien dur, meme pour une debutant....a condition de bien connaitre la chanson voila tout....

J'aime bien Slither, sur Reload, qui est sympa a travailler, meme les solos, pas les derniers, mais les premiers solos sont surmontables avec une WhaWha...

Sinon Seek and Destroy, sympa, pas dur du tout et "efficace" a jouer devant des badeaux.

Le debut de batterie...pas trop, ya trop de guitares pour que ce soit interessant a travailler....

Master of Puppets est bien ardu selon moi...sauf le debut des solos...et magnifique.

voila...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Nothing facile ?? euh pour un debutant excuse moi mais elle es dure ! c'est sure si tu la joue nimporte comment mais faut la jouer avec le feeling c'est comme litte wings donc c'es moins facile.
Ca sert a rien de jouer un truc comme un boulet si ton jeux est plat et sans aucun feeling
Fred_666
Moi la première que j'ai jouée c'était Seek & Destroy, c'est vachement accesible (sauf le solo d'accord...)
Fred
Sebasthrash
perso c fade to black et pour débuter je pense qu'il ya rien de mieux commencer les rythmes metal, les changements de tempo, pour débuter en solo, et pour se confirmer, non ca tue cette zic.
MetallicA_fan
moi aussi je suis debutant dans le monde de la guitare.la premiere chanson que j ai essaye de joue c été one l intro et pas tres dur et cé tranquil pour aprendre a a placé tes doigt.
sinon fade to black cé nikel pour debuté sinon tu peut essaye aussi le debut de king nothing qui et pas tres dur,ou si tu ve direct du bien bourrin tu pe faire le debut de motorbreah qui et pas super difficile a pa le gratté du mediator ou fo faire un rythme de galo au depart.
santiago
Seek & Destroy, en quelques mots: simple, éfficace et géniale.....
Sinon tu as carpe diem baby qui est simple, et les 2 solos tres accessibles.
Avec un peu de argne, essaie aussi motorbreath.....
Al compas del viento
TomTomAtomic
moi la premier chanson que j'ai apprise de metallica (et la seule d'ailleur) c'est hit the light du premier album... trés bon pour bossé l'attaque au mediator...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
fade to black pour un débutant
Si vous parles de l'intro ok...mais qd même c un peu chaud pour les doubles à 120 pour un débutant et aussi pour les petits trémolos...sans parler du solo de fin.
KenShiN`
Lol ouai c kler! La premiere chanson de metallica que j'ai apprise était justement fade to black, mais il faut vraiment la faire petit à petit sinon on s'en sort pas! Sinon nothing else matters, seek & destroy, one, enter sandman, sans oublier welcome home qui est pas mal à jouer aussi ^^
Voilou, désolé si j'ai fait que répéter ce qui a été dit avant
Syl20 B
  • Special Total utilisateur
Apres tu pourra t'ataquer a Master of puppetz
mai ca ca devient plus dur

et compte pas jouer le solo!!!

Master.MASTEEEEEEERRRRRRRRRR
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
touffe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    touffe
    le
ben la rythmique de masters est pas vraiment compliquée....
t"as qu'a essayer creeping death (sans le solo bien sur ) et dici quelques semaines les temps d'assouplir ton poignet bonjour les ride the lightning, hit the light,fight fire with fire....(koike cette derniére j'arrive pas a la jouer en entier;mon poignet lache avant!)
bien sur ttes ces chansons sans les solos
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
One est assez cool a jouer ( si tu va sur mysongbook ) prend la version de Korn , la lead guitare est plus simple et pas mauvaise

Sinan je dirai aussi master of puppets
juju2734
eh bien merci pour tout ça!!!!!!!
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
fab_gratte a écrit :
fade to black pour un débutant
Si vous parles de l'intro ok...mais qd même c un peu chaud pour les doubles à 120 pour un débutant et aussi pour les petits trémolos...sans parler du solo de fin.

Juste les riffs biensur.
[LuKas]
je voudrais pas dire mais pour nothing else matters, l'intro
et ben meme au bout d'un an de guitare j'ai toujours pas le feeling parfait!
sinon master pour un pur débutant....bof, avec le tempo à 180 oui!
moi quand je la joue, j'ai plus de poignet quand j'arrive au break!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
DuncanIdaho
Master est à mon sens une des plus dures à jouer si on veut jouer la rythmique comme eux. Ca nécessite un entraînement presque sportif . Ca fait partie des morceaux de Metallica où, à mon avis, la rythmique est plus dure que le solo.

Quand j'ai commencé à jouer, j'ai commencé par Fade to Black (la partie acoustique sur les couplets est assez difficile, plus que Nothing Else Matters je trouve), l'intro de Sanitarium avec son solo, Orion en entier, le pont de Master.

En ce moment sur technique...