Du metallica pour un débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le 24 Oct 2004, 18:56
the memory remains ? (tient c pas con jv essayer) bah sinon enter sandman mais encore une fois sans wha ... je sais pas trop
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
for whom the bell tolls!!! y'a pas de solo!!! wasting my hate pas de solo non plus...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
j'ai 3 ans de gratte et je viens d'apprendre le solo de one, c'est vrai qu'il m'a surpris par la facilité des plans, c'est très simple a faire et a mémoriser, le seul problème c'est la vitesse, perso je le passe pas à plus de 3/4 de la vitesse du cd.

Le solo de master j'en suis au même point a peu près.

Donc pour qqun qui a un an de gratte ca me parait optimiste quand même mais c sur que la difficulté n'a rien aa voir avec du malmsteen, petrucci, romeo, ...
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
mais c'est chouette de le passer à 3/4 de la vitesse... ca sonnera toujours mieux que du n'importe quoi au tempo normal ! Si c'est en place, ça sonne à 50% du tempo, c'est d'ailleurs assez instructif d'écouter ces morceaux à cette vitesse, on apprend vraiment la mise en place et on comprend pourquoi ça sonne au rempo normal : tout le monde est mortellement en place !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Cowboy From Hell
c'est faisable avec un an ptet si des le depart soit on prend des cours, soit si seul on bosse pas mal, parce que c'est comeme rapide, faut avoir le bon rythme...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Sven a écrit :
J'aurais une petite question toute bete... Quel morceau de Metallica est le plus simple a jouer dans sa totalite, solo compris ... J'aurais tape dans Nothing vu que le solo est pas trop rapide, mais j'aurais aime un morceau avec une rythmique en palm mute...

Seek & destroy la rythmique elle est placable, mais le solo on doit avoir les mains qui fument a la fin et encore si les doigts sont toujours accroches a la main

Des conseils ???

tit up
Sachant que ca fait 4-5 mois que je GRATOUILLE et que je m'y suis mis serieusement il y a peu... Je visais enteer sandman mais bon le solo... Enfin je commence a croire que tout les solos de metallica c'est pas encore pour moi...

Je me trompe ?
DuncanIdaho
starZ a écrit :
je le joue en aller simple avec le cd et sans cd ( je suis fan de metallica je la connais par coeur ) et je joue 3/4 de metal
par contre comment tu peux dire que le solo est facile le truc j'ai un pote qui a reussi a le passer au bout de 4 ans de gratte ( il joue que du metal )

Bah oui, pour moi, le solo est moins difficile que la rythmique (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il est "facile", c'est une comparaison). C'est d'ailleurs mon avis pour la plupart des morceaux de Metallica à tempo élevé : Creeping Death, Blackened par exemple. Les rythmiques demandent, en plus de la technique, un réel effort physique (c'est p'têt trop pour mes p'tits bras :lol.

Sven a écrit :

tit up
Sachant que ca fait 4-5 mois que je GRATOUILLE et que je m'y suis mis serieusement il y a peu... Je visais enteer sandman mais bon le solo... Enfin je commence a croire que tout les solos de metallica c'est pas encore pour moi...

Je me trompe ?

Je te conseille Orion : les solos sont de difficulté variable, avec de la technique mais pas trop, des parties calmes pour travailler le toucher, et des rythmiques metal mais pas trop rapides.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
kirkfankh2
fade to black one enter sandman unforgiven hero of a day seek and deestroy the thing that not should to be
metallica is the best heavy metal thrash band of the 80's
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
kirkfankh2 a écrit :
fade to black one enter sandman unforgiven hero of a day seek and deestroy the thing that not should to be

Tu sais, si on a inventé la ponctuation, c'est pour quelque chose
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
après réécoute pour verifier Harvester Of Sorrow doit etre jouable sans pb pour qqun qui a 1 an de gratte (jv essayer de l'apprendre cette aprem tient)

En ce moment sur technique...