Du metallica pour un débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Master est à mon sens une des plus dures à jouer si on veut jouer la rythmique comme eux. Ca nécessite un entraînement presque sportif . Ca fait partie des morceaux de Metallica où, à mon avis, la rythmique est plus dure que le solo.

Quand j'ai commencé à jouer, j'ai commencé par Fade to Black (la partie acoustique sur les couplets est assez difficile, plus que Nothing Else Matters je trouve), l'intro de Sanitarium avec son solo, Orion en entier, le pont de Master.
Leblond
fxskinzy a écrit :
n0un0u a écrit :
et and justice for all aussi les doigts dans le nez ...

ok je sors
.

loool euh wep pour and justice for all !! pkoi pas master !!!!
Quoi que le passage instrumentale de master of puppet est jouable pour un debutant, sil a un peu de volonté. C'est un magnifique passage que j'ai adoré travailler à mes début.

J'ai apprit master of puppets quand j'Avais 7-8 mois d'expérience. Je l'ai repratiquer (4 mois plus tard) et maintenant je la jous sans probleme.
FFdream62
Le début de One... et si tu as du courage... le solo !
[LuKas]
si tu parle du solo de fin je pense qu'il peut encore attendre un peu je pense!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
iceman55
FFdream62 a écrit :
Le début de One... et si tu as du courage... le solo !

Ya du tapping au debut du solo si je ne m'abuse. Il a précisé qu'il étai débutant...
MisterZou
C'est surtout ce qu'il y a après le tapping qui est dur
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
DuncanIdaho
iceman55 a écrit :
Ya du tapping au debut du solo si je ne m'abuse. Il a précisé qu'il étai débutant...

Et alors ? Le tapping n'est pas une technique difficile en soi, cela dépend de ce qu'on fait. Pour moi, le tapping de One n'est pas difficile du tout : pas d'écarts de doigts importants, pas de changements de cordes intempestifs (ce qui facilite la propreté)... Le seul élément difficile est la rapidité mais le plan en lui même est très simple. Tu le bosses en regardant la télé . Perso, quand quelqu'un qui n'a jamais touché une gratte me demande de lui apprendre un truc, ça m'est déjà arrivé de montrer un tapping. A la limite, c'est plus facile que de viser des cordes avec un mediator.

Sinon, ce qui m'amuse, c'est que chacun a des visions différentes de la difficulté chez Metallica : pour moi, les solos de One et Master ne sont pas durs alors que pour d'autres, ça semble l'Everest. A côté de ça, je trouve la rythmique de Master très difficile à tenir et certains ont l'air d'y arriver après 7 mois de pratique ! En plus, rythmiquement, elle est pas évidente à mettre en place.
FFdream62
MisterZou a écrit :
C'est surtout ce qu'il y a après le tapping qui est dur

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI !
touffe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    touffe
    le
DuncanIdaho a écrit :
iceman55 a écrit :

Et alors ? Le tapping n'est pas une technique difficile en soi, cela dépend de ce qu'on fait. Pour moi, le tapping de One n'est pas difficile du tout : pas d'écarts de doigts importants, pas de changements de cordes intempestifs (ce qui facilite la propreté)... Le seul élément difficile est la rapidité mais le plan en lui même est très simple. Tu le bosses en regardant la télé . Perso, quand quelqu'un qui n'a jamais touché une gratte me demande de lui apprendre un truc, ça m'est déjà arrivé de montrer un tapping. A la limite, c'est plus facile que de viser des cordes avec un mediator.

Sinon, ce qui m'amuse, c'est que chacun a des visions différentes de la difficulté chez Metallica : pour moi, les solos de One et Master ne sont pas durs alors que pour d'autres, ça semble l'Everest. A côté de ça, je trouve la rythmique de Master très difficile à tenir et certains ont l'air d'y arriver après 7 mois de pratique ! En plus, rythmiquement, elle est pas évidente à mettre en place.

oula toi tu as commencé l'étude de la gratte par les solos! souvent on fait l'inverse moi j'ai fait environ 5-6 mois de rythmique et seulement aprés les solos (en fait je commence méme; le solo de masters me semble impossible a aborder!!!pour l'instant je me limite a un petit fade to black et puis ya mon prof ki me fait chier il veut que j'y aille doucement sous peine de progresser moins vite!)
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
En ce moment, j'ai attaqué le solo de "The unforgiven" (bientot torcher) et "Entersandman".
Apres j'attaque "One".

Bref, faut commencer par des solos abordables (celon le niveau) puis lever la barre un peu plus haute. etc..
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
DuncanIdaho a écrit :
iceman55 a écrit :

j'ai un an de gratte et je tiens la rythmique de master entiere sans trop de probleme par contre le solo j'lapprendrai bien dans 3 ans lol
DuncanIdaho
starZ a écrit :
j'ai un an de gratte et je tiens la rythmique de master entiere sans trop de probleme par contre le solo j'lapprendrai bien dans 3 ans lol

Quelques questions quand même car ça m'impressionne : tu joues le riff
:
------2-----3 ...
-0-1---0-1--

en allers stricts, avec PM et compagnie ? Et est-ce que tu sais le mettre en place, sans t'accompagner du cd ? Si c'est le cas, sincèrement, bravo , et je te pose une question supplémentaire : joues-tu uniquement ce type de musique ? Car arriver à jouer ce genre de riff nécessite pour moi de se consacrer beaucoup au metal rapide, pour se durcir le poignet. La pratique d'autres styles ne fait pas vraiment progresser dans ce genre de choses.

Si tu joues donc parfaitement ce riff, tu dois te rendre compte que, pour le solo, ta main droite fait déjà un effort moindre (elle bouge moins), que les cordes offrent une résistance moindre (plus petite, pas de PM), et que seule la main gauche peut poser problème mais pas tant que ça en fait... il faut juste se mettre les schémas dans les doigts. La seule difficulté réelle qui resterait, c'est la série de bends à la fin, pour un soucis de justesse.
twiggggggyyyyyy
LE truc casse gueule pour le débutant... Creeping death en tempo album (184) avec solo en respectant bien les doigtés (bien suivre les chromatiques) et surtout en jouant le riff propre.
(avec le hammer et le pull on).
Sinon master of puppets sa dépend aussi ce qu'on appelle suivre la rythmique pcq moi je pensais bien connaitre creeping death et en fait mon prof m'a expliqué que j'avais compris plein de trucs de travers. Pcq faut etre costaud pour la jouer au tempo et bien carré arce que c'est facile de se louper sur le tempo dans cette chanson.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
DuncanIdaho a écrit :
starZ a écrit :

Quelques questions quand même car ça m'impressionne : tu joues le riff
:
------2-----3 ...
-0-1---0-1--

en allers stricts, avec PM et compagnie ? Et est-ce que tu sais le mettre en place, sans t'accompagner du cd ? Si c'est le cas, sincèrement, bravo , et je te pose une question supplémentaire : joues-tu uniquement ce type de musique ? Car arriver à jouer ce genre de riff nécessite pour moi de se consacrer beaucoup au metal rapide, pour se durcir le poignet. La pratique d'autres styles ne fait pas vraiment progresser dans ce genre de choses.

Si tu joues donc parfaitement ce riff, tu dois te rendre compte que, pour le solo, ta main droite fait déjà un effort moindre (elle bouge moins), que les cordes offrent une résistance moindre (plus petite, pas de PM), et que seule la main gauche peut poser problème mais pas tant que ça en fait... il faut juste se mettre les schémas dans les doigts. La seule difficulté réelle qui resterait, c'est la série de bends à la fin, pour un soucis de justesse.

je le joue en aller simple avec le cd et sans cd ( je suis fan de metallica je la connais par coeur ) et je joue 3/4 de metal
par contre comment tu peux dire que le solo est facile le truc j'ai un pote qui a reussi a le passer au bout de 4 ans de gratte ( il joue que du metal )
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
J'aurais une petite question toute bete... Quel morceau de Metallica est le plus simple a jouer dans sa totalite, solo compris ... J'aurais tape dans Nothing vu que le solo est pas trop rapide, mais j'aurais aime un morceau avec une rythmique en palm mute...

Seek & destroy la rythmique elle est placable, mais le solo on doit avoir les mains qui fument a la fin et encore si les doigts sont toujours accroches a la main

Des conseils ???
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
the memory remains ? (tient c pas con jv essayer) bah sinon enter sandman mais encore une fois sans wha ... je sais pas trop

En ce moment sur technique...