iceman55 a écrit :
Ya du tapping au debut du solo si je ne m'abuse. Il a précisé qu'il étai débutant...
Et alors ? Le tapping n'est pas une technique difficile en soi, cela dépend de ce qu'on fait. Pour moi, le tapping de One n'est pas difficile du tout : pas d'écarts de doigts importants, pas de changements de cordes intempestifs (ce qui facilite la propreté)... Le seul élément difficile est la rapidité mais le plan en lui même est très simple. Tu le bosses en regardant la télé
. Perso, quand quelqu'un qui n'a jamais touché une gratte me demande de lui apprendre un truc, ça m'est déjà arrivé de montrer un tapping. A la limite, c'est plus facile que de viser des cordes avec un mediator.
Sinon, ce qui m'amuse, c'est que chacun a des visions différentes de la difficulté chez Metallica : pour moi, les solos de One et Master ne sont pas durs alors que pour d'autres, ça semble l'Everest. A côté de ça, je trouve la rythmique de Master très difficile à tenir et certains ont l'air d'y arriver après 7 mois de pratique ! En plus, rythmiquement, elle est pas évidente à mettre en place.