Ecartement de doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 21 Juin 2004, 23:03
Euh la j'avoue que j'arrive pas a le placer comme ca . Tu joues ca avec quel doigte ???
RAGNAROK
ça viens avec le temps.

Voici un exercise plus avancé, basé sur une gamme augmenté

E--------------------------------------------------------------------7---9---11-
B-----------------------------------------------------6---8---10----------------
G----------------------------------------4---6---8------------------------------
D---------------------------3---5---7-------------------------------------------
A--------------2---4---6--------------------------------------------------------
E-1---3---5---------------------------------------------------------------------

trois notes par cordes, essaie de frapper la note du milieu avec ton majeur
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
RAGNAROK a écrit :
ça viens avec le temps.

Voici un exercise plus avancé, basé sur une gamme augmenté

E--------------------------------------------------------------------7---9---11-
B-----------------------------------------------------6---8---10----------------
G----------------------------------------4---6---8------------------------------
D---------------------------3---5---7-------------------------------------------
A--------------2---4---6--------------------------------------------------------
E-1---3---5---------------------------------------------------------------------

trois notes par cordes, essaie de frapper la note du milieu avec ton majeur

Ce genre de choses pas de problemes, mais le truc de Jimi00 faut avoir des paluches de brutes, parce que niveau ecart, je suis quand meme limite limite de ce que ca sonne pas
FENOMENE184
pour l'ecartement des doigts je conseille les exo qui figurent sur rock discipline de petrucci, c'est assez dur pour un debutant mais ca fait vraiment progresser.
Spiff51
Bah moi au début j'avais du mal pour le 1-4 maintenant j'écarte en jeu jusque 1-6

Faut le temps que ça s'étire
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
moi avant j'arrivais à faire du 1-4 maintenant 1-7 en forçant ( et ça fait mal ) je sais qu'il faut pas forçer jusqu'à se déchirer
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
FENOMENE184 a écrit :
pour l'ecartement des doigts je conseille les exo qui figurent sur rock discipline de petrucci, c'est assez dur pour un debutant mais ca fait vraiment progresser.

+1 vraiment bien cette vidéo, j'avais pris celle de malmsteen sur le net, tout ce qu'il faisait c'était aller à donf sans expliquer. J'ai aussi celle de Zakk Wylde, mais il a pas l'air de savoir quoi dire...
FENOMENE184
tHeAn0b0dY a écrit :
FENOMENE184 a écrit :

+1 vraiment bien cette vidéo, j'avais pris celle de malmsteen sur le net, tout ce qu'il faisait c'était aller à donf sans expliquer. J'ai aussi celle de Zakk Wylde, mais il a pas l'air de savoir quoi dire...

pour malmsteen c'etait pas les hots licks parce que j'avais vraiment été decu, il va à fond il explique rien , en plus il a un petit sourire en coin de l'air de dire vous y arriverai jamais
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
divina.56 a écrit :
moi avant j'arrivais à faire du 1-4 maintenant 1-7 en forçant ( et ça fait mal ) je sais qu'il faut pas forçer jusqu'à se déchirer

Wouah la je dois dire que je suis impressione
Mais je sais pas si c'est vraiment utile de se triturer les doigts a ce point, ca doit pouvoir passer mieux en tapping ce genre d'ecarts geants
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
FENOMENE184 a écrit :

Je vais aller voir ce que ca donne, on m'avait envoye un fichier acrobat, mais j'avais pas la video. Cela dit pour un debutant ca a l'air d'etre asssez chaud quand meme. Mais bon je vais me faire violence
Bonjours a tous ,j'ai quelques problème avec l'escalier j'ai bo avoir de grandes mains j'ai vraiment 2 doigts rebelles, le petit doigt et son voisin, j'arrive pas a les faire allé jusqu'aux bout, y'a t'il un autres exercice ou une autre technique pour gagné en souplesse ?
  • Publié par
    Xêth
    le
Moi je galere pour faire l'écartement 1-3-5 sur les 3 cordes aigus, j'arrive à faire l'écartement, mais j'ai l'impression de bender la 1 (un petit peu), peut-etre l'écartement est trop grand, ou alors je suis pas encore assez souple (dans ce cas, avez-vous quelques exercices?), ou bien j'suis bon pour revendre ma guitare sur E-bay, pouvez-vous m'éclairer sur cela
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Citation:
Comment on fait l'escalier ?Bon je vais réexpliquer avec des ptits dessins parce que par écrit c'est pas évident :

:

Bon d'abord tu fais comme un chromatisme normal a 4 notes sur la corde de mi. Donc une fois les 4 notes jouées tu as les 4 doigts sur la corde, comme ça :

1 | | | | |                 
2 | | | | |               
3 | | | | |                   
4 | | | | |                 

Ensuite, tu fait la meme chose sur la corde de la sauf que tu ne bouges que le premier doigt, et que tu laisse les autres a leur place. Donc idéalement la note qui est jouée avec le petit doigt sonnera toujours en même temps que celle de la 1ere case de la. (Ca permet de controler que tu maintient bien la pression sur tes doigts)

Les doigts qui bougent pas sont représentés par une croix...

| 1 | | | | 
x | | | | |
x | | | | |   
x | | | | |

et ainsi de suite ...

| x | | | | 
| 2 | | | |
x | | | | |   
x | | | | |

| x | | | | 
| x | | | |
| 3 | | | |   
x | | | | |

| x | | | | 
| x | | | |
| x | | | |   
| 4 | | | |

| | 1 | | | 
| x | | | |
| x | | | |   
| x | | | |

etc...
jusqu'a ce que tu en arrives là :

| | | | | 1 
| | | | | 2
| | | | | 3   
| | | | | 4

puis on repart dans l'autre sens :

| | | | 1 | 
| | | | | x
| | | | | x   
| | | | | x

Et encore un fois la je donne l'exemple sur les 4 premières cases mais si ça parait impossible ne pas hésiter a le prendre plus haut au début. Et si tu te calles pas sur un métronome ça sert a rien. (Je répete parce que y'en a qui veulent pas comprendre moi je sais bien a fallu 15 ans pour que je comprenne )

A faire avec un BPM de 50 car plus c'est lent plus ça tire et étire les doigts!!
thepassenger
moi a force de faire ces exo g des doigt tordue
"Without music life would be a mistake."

En ce moment sur technique...