Ecartement de doigts

Have A Cigar
Salut à tous,

J'ai suivi mon premier cours de guitare hier...

Mon prof ma donné des exercices à faire à la guitare pour écarter mes doigts...:

---1---2---1---3---1---4---3---1---2------------------------
------------------------------------------1---2---1---3---1---
----------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------

Ca continue comme ca...

En réalité quand C à la 12ème case, C facile mais la 1,2,3 et 4ième case, C dure d'écater les doigt...

Ca veux dire que j'arriverai jamais a jouer de la guitare?
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Ca veut dire que ce qui te parait dure aujourd'hui te paraitra facile bientot si tu continue a bosser.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ouhla non pas du tout rassure toi, si tu t'entraines très souvent la souplesse va venir très vite...et là tu arriveras à mettre l'index sur la première case et en même temps le petit doigt sur la quatrième case...si tu as des problèmes avec ton petit doigt c'est normal au début ( j'avais du mal aussi) et c'est en t'entrainant à faire des écarts avec les doigts que tu y arriveras
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Have A Cigar
Mais moi quand j'appuye avec mon index, et en meme ten mon petit doigt, sur la 1 et la 4, et que je retir mon petit doigt, celui ci se lève vraiment en hauteur. et je sais qu'il faut qu'il reste pres des cordes...

C ca le problème en faite
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
toi il se lève moi il se tord...je pense pas que ça soit un problème grave pour avancer dans la guitare...ce qu'il faut c'est s'entrainer!moi j'ai fait des exercices quand j'avais du mal avec le tit doigt et maintenant ça peut aller
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
un truc aussi il faut que tu sois détendu et pas stréssé, parce que le fait d'être tendu ça favorise la difficulté de pouvoir plaçer et écarter les doigts donc no stress mec

Louis de Funès
lesolistefou
Maintenant que je connais le mode mineur harmonique et les gammes diminuées, je n'ai plus de problèmes d'écartements...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Je vois pas trop le rapport , mais bon ...

Pour l'auteur du topic, c'est normal que ça te paraisse dur, voire impossible, au début, mais si tu bosses , dans quelques mois , t'en rigoleras .
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Serieux avec les exos que ton prof te donne tu vas progresser rapidement tu vas voir. Quand je me suis mis a la guitar y'a deux mois, j'etais vraiment un handicape de la main gauche et serieusement apresces deux mois de boulot (pas tres intensif) j'arrive a avoir de tres bon ecarts

Voila faut pas t'en faire comme ca, ca sert a rien
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
moi non plus je vois pas le rapport tu peux expliquer lesolistefou?

Louis de Funès
lesolistefou
je dis que bosser le mode mineur harmonique et les gammes diminuées aide à l'écartement des doits...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Ok.

Mais pas besoin d'étudier ces modes pour bosser les écartements, tu prends une bonne vieille penta en 3 notes/cordes, et c'est parti pour des écarts comme on les aime.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oui exact c'est un exercice de base et très bien pour pouvoir travailler l'écartement des doigts

Louis de Funès
FENOMENE184
avec l'entrainement ca te paraitra facile mais aprés tu va rencontrer d'autres difficulté puis d'autres et encore d'autres..........
mais bon il faut bien ca pour jouer de la guitare

En ce moment sur technique...