ngen a écrit :
Oulah ! oui , j'avais pas relevé : comment veux tu t'entrainer à jouer de la guitare sans guitare . C'est comme apprendre à nager sans aller à la flotte ......
Oui j'avoue que j'avais pas fait gaffe non plus. J'etais comme toi je me trouvais manchot a la gratte (ne prend pas mal ce que je dis hein c'est pas une agression
), je voulais aller voir du cote des gripmaster et autres gadget de torture. Mais finalement y'a qu'un seul moyen de progresser : bosser ta GRATTE, pas forcement du malmsteen
comme croyais qu'on allais te balancer...
Perso je serais toi au debut quand on commence a jouer, echauffement (sans guitare
)un peu comme dans rock discipline de Petrucci : bras, epaule, poignet, doigts, avant bras, en somme des etirements et des massages qui favoriseront le flux sanguin de telle sorte que tu seras un minimum chaud quand tu commenceras a prendre ta guitare en main
APres a la gratte, bosse les chromatisme, les gammes (perso entre la penta la blues et la majeure, je trouve que la majeure fait plus travailler les ecards, mais je pense que ce n'est pas la meilleure pour debuter. Une ptite penta ca fera tres bien l'affaire
). Nievau morceau regarde du cote de Nirvana, le punk qui meme si certaines fois est assez tendu niveau rythmique, c'est en general un bon gros enchainement de powerchords (me tappez pas j'ai dis en general, et j'ai rien contre le punk, au contraire
)...
Donc voila je te conseillerai de bosser dans ce sens, avec la gratte si possible