stringboss a écrit :
salut a tous je viens de me mettre a la guitare et premier constat: mes mains n'ont aucune precision!!! je ne suis pas du tout un manuel et je m'en suis donc jamais servi autrement que comme de simples pinces...j'arrive meme pas a ecarter mes doigts un par un c dire!! pourtant je ne suis pas maladroit pour le reste de mon corps et surtout tout le monde s'extasient devant l'apparence de mes mains en me disant que c le top pour jouer!!! j'aimerai pouvoir exploiter ce potentiel alors si vous pouviez me donner des conseils ou des exercices(
sans guitare je suis trop nul je sais encore rien faire) pour developper leur agilité, puissance...enfin les adapter a la guitare ce serait vraiment sympa!!! merci...
Arrêtes tes bétises comment tu veux apprendre la guitare sans te servir d'une guitare ? ! !
Joue ce que tu as envie de jouer en persévérant, c'est le seul moyen de progresser !
C'est en obtenant des résultats qu'on se motive
donc tu peux commencer par des morceaux simples comme :
- NIRVANA - Come as you are
- RED HOT CHILLI PEPPERS : Californication
Si tu veux d'autres morceaux pour débuter, fais une recherche sur le forum "Recherche de tablatures" il y en a au moins 569 968 127 221 856, 7 !
Bon courage !