Fatigue guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boris59
ben dison ke je fai 1m85
alors je me suis jamais posé la question ,j'ai déjà des grands doigt.
et pour la force , on est pas obligé de faire de la muscul pour devenir schwarzeneger ,on peut en faire juste pour augmenter sa force sans pour autant augmenter son volume!!!
MSN : boris.autosports@live.fr
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 09 Juin 2004, 21:42
Nan c'est sur les doigts on peut pas les rallonger. Quoiquen en mettant des pinces a linge au bout ca le fait peut etre

Apres tout, si ca marche, le mieux c'est que chacun ait une technique qui lui est propre mais qui est correcte en meme temps. Pour la musculation, ca vient avec le temps je pense, alors faut s'entrainer s'entrainer et encore s'entrainer
bonobo79
Citation:
il faut faire de la muscul les mecs !!!

J'ai de plus en plus l'impression qu'il faut au contraire, pour la main gauche du moins, être extêmement "doux" avec l'instrument. Moins j'appuie pour mes barrés, meilleurs ils sont : c'est un mélange de souplesse et de bon positionnement. La force est nécessaire, mais à petite dose.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Boris59
bon heu je déconnait ,mais la muscul c'est quand méme bien ,pour les gonzesse!!!
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 09 Juin 2004, 21:56
bonobo79 a écrit :
Citation:
il faut faire de la muscul les mecs !!!

J'ai de plus en plus l'impression qu'il faut au contraire, pour la main gauche du moins, être extêmement "doux" avec l'instrument. Moins j'appuie pour mes barrés, meilleurs ils sont : c'est un mélange de souplesse et de bon positionnement. La force est nécessaire, mais à petite dose.

Nan c'est sur faut pas appuyer comme un bourrin. Mes barres ne sonnent pas encore tres bien, mais faut que je les bosse. Pour ce qui est de petits solos, genre des intros de Bodom, ca sonne tres bien sur mon accoustique, et j'ai vraiment pas l'impression d'appuyer comme un bourrin

Cela dit, il faut faire travailler les muscles, parce que jouer, c'est pas non plus quelque chose de naturel
darx_seb
ben perso je me suis deboité le pouce la premiere fois que j'ai joué (pdt 4heures) du coup maitenant j'ai plus mal nul part!!!
Boris59
euh ,t'as fait comment pour te déboiter le pouce?
méme moi qui suis pas doué j'y suis jamais arrivé!!
Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le 10 Juin 2004, 12:36
Pour pas se fatiguer, il faut pas se crisper. L'important est de jouer en souplesse.
Perso, j'ai commencé la guitare il y a 4 ans, sur une sèche. C'était plutot dur de faire sonner les barrés, fallait pas mal appuyer. Maintenant que je suis passé à l'électrique, les barrés passent sans problème.
Jouez decontracté, ça s'applique à tout les parties corps, l'épaules, comme le poigné ou les doigts...

(je sens dejà une ptite blague venir )
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
Vinc_e
  • Vinc_e
  • Publié par
    Vinc_e
    le 10 Juin 2004, 12:42
même repliques que loco (en plus j'ai commencé la gratte sur une classique il y a 4 ans aussi :p)
faut se decontracter, et aussi faut pas jouer avec la sangle au niveau des genoux (c'est pas tres bon pour le poignet) et pis c'est pas par ce que tu porte ta gratte un peu haute que c'est desuite moins classe (en plus tu peux gagner en rapiditer et fluiditer)
Hotel
  • Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le 10 Juin 2004, 12:54
Comment ça c'est moins classe? Tu délire... C'est la grace de jouer avec ça guitare haute. Regardez Albert Hammond des Strokes (et oui encore) il a trop la classe (il fait vieux style)... Moi j'adore et c'est plus simple pour jouer. Ca change du pseudo rockerqui a la guitare aux pieds...
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
Vinc_e
  • Vinc_e
  • Publié par
    Vinc_e
    le 10 Juin 2004, 12:57

J'ai jamais dit que j'aimait pas (regarde aussi hendrix, il porte la guitare haute et il a la classe) c'est juste au cas ou qqu'un sorte cette excuse (perso je joue avec la guitare haute et on m'a deja dis qua ça faisait pas metal, bon je m'en fout un peu par ce que je fait du blues, mais c'est au cas ou ...)
Hotel
  • Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le 10 Juin 2004, 13:01
Ouf j'ai eu peur . Autant pour moi
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
FENOMENE184
je trouves que si tu veux jouer des trucs vachement technique comme malmsteen ou steve vai, avec la guitare aux genoux ca devient impossible.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 10 Juin 2004, 13:20
La guitare au niveau des genoux c'est bien mais ca depend vraiment ce qu'on joue. Si tu veux jouer du technique avec ta guitare basse, ca va etre clairement plus dur

Maintenant pour ce qui est de la fatigue, je ne peux te conseiller que sur ce que j'ai entendu. C'est sur qu'il y a des differences entre accoustique et electrique. Maintenant sur ton accoustique il faut essayer de jouer le plus detendue possible, c'est un coup a prendre, et ca vient avec le temps

Mais au depart, on veut forcement appuyer comme un bourrin, et c'est pas forcement mieux
Boris59
angus joue aussi avec la guitare assez haute .
et quand on voit ce qu'il sait faire ,sa calme !

En ce moment sur technique...