Fatigue guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boris59
angus joue aussi avec la guitare assez haute .
et quand on voit ce qu'il sait faire ,sa calme !
MSN : boris.autosports@live.fr
rednaxe
bon pour raconter ma vie un peu, y a un jour ds ma vie, ou g voulu faire une session accord, que des accords. c t un moment ou j' faisait bcp bcp d' guitare, genre 5H par jour, et ce jour la g fait 5H d' accord, pour faire mes doigts...ca fait plus de 3 mois que g une tendinite et c pas fini...c la vie..... :{}: .........mdrr
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
hell_de_phoenix
je crois que une fois que tu as eu une tendinite, c'est fini !!
Tu as comme moi des contracture dans le poignet ? Douleur disparaissent un peu quand les muscles sont chaud ?
moi g les 2 poignets en miette! c ca de faire des gammes a 200 pendant 2h!
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
hell_de_phoenix a écrit :
je crois que une fois que tu as eu une tendinite, c'est fini !!

Ma non , pas forcément. J'ai eu une tendinite une fois et je suis allé chez un rhumatologue qui m'a fait tout un speech sur les tendinites, les différentes sortes qui éxistent etc etc.
En bref il disait que c'est pour toutes les tendinites pareil: il faut absolument laisser reposer le temps que les tendons se reforment correctement, et le temps que dure la tendinite ne dépend que de ça. Moi c'était a l'épaule hé ben il m'a fait mettre une sangle autour du bras et il m'a dit de jamais l'enlever, pour que l'épaule ne fasse absolument aucun mouvement / éffort. Ca avait bien duré 1 mois et demi...
Et il avait insisté sur le fait que si j'avais le malheur de jouer de la guitare même une semaine avant la guérison, alors que je sentais que çà commençait a aller franchement mieux mais que le tendon était pas complètement reformé, le tendon n'allait pas tenir et j'en reprendrai pour encore plus d'immobilisation...

Donc si tu l'as pas fait au bout de 3 semaines tu devrait peut être prendre un rdv chez un rhumatologue, ce qui devrait 1 te rassurer et 2 accélerer la guérison. Parce que si ça se trouve il va te dire qu'il faut surtout pas que tu tapes au clavier par exemple, ou que tu portes des sacs... Moi il m'avais filé un arrêt de travail de 2 semaines quand même. Faut faire gaffe parce que si on force sur le tendon, même si ça fait pas mal ça peut faire que la tendinite s'installe pendant des années, un petit effort réaffaiblissant le tendon a chaque fois...

Enfin moi j'dis ça, chui pas médeçin hein mais en tout cas ma tendinite, a plus du tout.

En ce moment sur technique...