Fatigue guitare

hell_de_phoenix
Je fatigues beaucoup a la guitare. J'ai souvent des courbatures aux mains
J'ai du mal a tenir longtemps mes barrés...
Es ce normal

Je joue du metal sur une rg7 420 en open de la.
Ma guitare est assé haute je pense.
FENOMENE184
ben c'est surement que tu n'es pas assez musclé ca viendra à force de pratique.
Seff86
  • Seff86
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Seff86
    le 09 Juin 2004, 12:57
Fais aussi attention à ne pas jouer avec le poignet trop cassé
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 09 Juin 2004, 13:04
Ben malheureusement si tu ne tiens pas, t'as pas le choix, faut pratiquer.
Mais pas trop forcer ça ne sert à rien. Bon courage
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
hell_de_phoenix
j'ai commencer a 16 ans (now 20 ans) avec une seche (folk). J'ai apprit en forcant et je me suis fait mal.
Depuit, j'ai changé ma technique en forcant moin mais j'avois que c'est demotivant de ce faire mal a chaque fois qu'on joue...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 09 Juin 2004, 13:25
hell_de_phoenix a écrit :
Je fatigues beaucoup a la guitare. J'ai souvent des courbatures aux mains
J'ai du mal a tenir longtemps mes barrés...
Es ce normal

Je joue du metal sur une rg7 420 en open de la.
Ma guitare est assé haute je pense.

est ce que tu sais étouffer le son en relachant le barré?

je pense que ça viendra , mais gaffe à la tendinite quand même
lesolistefou
N'appuie pas trop fort quand tu joues!!! Entraine toi en jouant à appuier le minimum...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Hotel
  • Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le 09 Juin 2004, 15:31
Moi au départ ca me faisait exactement pareil (des fois j'ai vraiment trop forcé et ne le fais pas après tu peux plus jouer) mais maintenant je suis au deuxième stade : j'ai mal à la main et au bras droit (vous devez surment être en train de rire mais à cause des morceaux ou faut jouer tout en aller à fond ca fatigue (strokes et consors) ). Je pense que dans tout les cas c'est la même solution : pratiquer toujours régulièrement chaque jour et ca va passer
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 09 Juin 2004, 15:33
apres quelques années j'avais toujours mal au muscle a la base du pouce (surtout pour les accords de quinte) mais bon ça va mieux a pésent
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 09 Juin 2004, 15:35
Ouais faut y aller molo, des que tu sens une douleur si petite soit elle faut se mefier . Ca m'a fait ca y'a quelques semaines, je me disais que j'avais des bras de chochotte, et bah nan c'etait un bon petit debut de tendinite

Si ca te fait vraiment mal, arrete toi quelques temps, histoire de bien repartir ensuite.

Maintenant ca peut etre du au fait que tu n'es pas assez musclé : je debute, sur une accoustique montee en 12-54 et j'avoue que mes barres ca fait un petit peu mal quand meme
bendpulloffhammer
Sven a écrit :
: je debute, sur une accoustique montee en 12-54 et j'avoue que mes barres ca fait un petit peu mal quand meme

les barrés sur une acoustique , c'est pas évident , de ce coté là j'ai de la chance car ma gratte acoustique a une action très basse ,par contre et c'est là où je fatigue c'est que j'arrive mal à jouer le pouce gauche au dessus pour étouffer la 6 e corde dans certains accords (celà à partir de la 5 e case) vu la grosseur des manches acoustiques..je suis dans l'incapacité physique d'y arriver et cela me gonfle , mon prof m'a montré un truc , celui de poser le doigt sur la 5 e corde de façon à ce qu'il touche (donc étouffe la 6 e) c'est pas évident non plus ,mes doigts sont minuscules..et je peux dire que passer 3/4 d'heure là dessus en essayant d'étirer..je suis sortie de là le poignet douloureux..j'adore l'acoustique mais il me faudrait un manche comme mon Esp Ltd électrique
Boris59
il faut faire de la muscul les mecs !!!
ça fait que 6mois que je joue de la guitare et je peut en faire 4h d'affilé sans rien sentir.
Alors allez y sorter les haltères. (en plus bientot les vacances à la plage alors....)
MSN : boris.autosports@live.fr
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 09 Juin 2004, 20:47
Boris59 a écrit :
ça fait que 6mois que je joue de la guitare et je peut en faire 4h d'affilé sans rien sentir.
Alors allez y sorter les haltères. (en plus bientot les vacances à la plage alors....)

impressionnant!
bendpulloffhammer
Boris59 a écrit :

super conseil si cela s'adressait à moi..une femme body buildée c'est pas mon truc.. et pour rallonger les doigts tu as un remède ?
Boris59
ben dison ke je fai 1m85
alors je me suis jamais posé la question ,j'ai déjà des grands doigt.
et pour la force , on est pas obligé de faire de la muscul pour devenir schwarzeneger ,on peut en faire juste pour augmenter sa force sans pour autant augmenter son volume!!!
MSN : boris.autosports@live.fr

En ce moment sur technique...