Gaucher ou droitier

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
En fait, on parle de gauchers et de droitiers... Mais en réalité, il y a bcp de situations différentes : les faux gauchers, les faux droitiers, les gauchers contrariés, les droitiers contrariés...

J'ai lu un truc sur les gauchers à la fnac l'autre jour (normal, je le suis!) = en fait, deux gauchers peuvent être tt à fait différents!!! Certains ont l'hémisphère droit du cerveau (qui dirige la partie droite du corps) plus dvpé, d'autres ont au contraire la même structure que les droitiers (hémisphère gauche + dvpé)...

Enfin bref, c'est plus complexe que ça n'y paraît!!
n-jerix
Macalpine a écrit :
En fait, on parle de gauchers et de droitiers... Mais en réalité, il y a bcp de situations différentes : les faux gauchers, les faux droitiers, les gauchers contrariés, les droitiers contrariés...

J'ai lu un truc sur les gauchers à la fnac l'autre jour (normal, je le suis!) = en fait, deux gauchers peuvent être tt à fait différents!!! Certains ont l'hémisphère droit du cerveau (qui dirige la partie droite du corps) plus dvpé, d'autres ont au contraire la même structure que les droitiers (hémisphère gauche + dvpé)...

houla ca confirme on est pas normal
Ca fait longtemps que je suis pas revenue sur le forum .Alors comme d'ab' je pose une question déjà posée .Je vais inverser les cordes pour voir... J'y avais pas penser ne me lincher pas please, mais en voyant le concert de Mickey 3D (à la tv bien sûr... ) j'me suis dit "tiens il joue FA comme un droitier le ferait..." Alors j'me suis dit "tiens je suis une nouille"
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Citation:

en gros faut suivre ces instinct
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Ouais, j'ai essayer de faire FA normalement comme un gaucher c'est dur mais pas tant que ça, les autres accords je les joues comme un gaucher. Maintenant faut que je m'achete une guitare neuve pour vraiment commencer à jouer (rrrah ça m'énérve quand même va falloir attendre 2 mois encore...)
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
Citation:
La musique c'est du feeling

le sage a parlé

En ce moment sur technique...