Gaucher ou droitier

Pourquoi je devrait jouer les accords de la main gauche plutôt que de la main droite Je suis droitière et je joue de la main gauche (depuis pas longtemps faut dire je débute :p) et je trouve ça plus facile
Fast Fret
jai toujours pensé ke l'apprentissage etait plus facile comme ca....

Chui droitier et jai toujours pensé ke ca aurait été plus rapide d'apprendre comme un gaucher...par contre une fois les bases acquises est ce ke ca reste "mieux" je sais pas.......

c'est a reflechir tres serieusement car c'est des années que tu perds ou ke tu gagne.....
Mon frère qui est gaucher a voulu commencer à jouer et il a dit "je vais jouer comme un droitier" pour regarder comment je place les accords et faire parreil (mais bon comme une corde est pétée il a arrêter et moi je joue plus rarrement ) Ca serait marrant li gaucher qui joue de la main droite et moi droitière qui joue de la main gauche lol
Enfin ça m'enpêchera pas de faire de la gratte ça c'est sur!!!
Quelqu'un d'autre a une réponse??
Walhalla
D'abord, si tu compte un jour utiliser une guitare électrique, vaut mieux jouer comme une droitière, car les guitares pour gaucher...

Sinon, ben.........
Cybertib
Franchement, ... là je sais pas. Faut pas se forcer d'un côté ou de l'autre. Ca me rappelle mon bassiste qui avait pris la guitare comme un gaucher le jour où je l'ai connu.... il m'a dit qu'il trouvait ça plus instinctif... Bizzard ! Finalement, il est passé droitier, comme pour tout le reste
Cybertib (Team Partout)
mod.so.stoned
c'est marrant je me posais la même question au début.. je ne trouvais pas logique de jouer avec la main gauche alors que je suis droitier

Quelqu'un sait si il y a une raison à ça
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
bah moi je suis gaucher donc la 1 ere fois que j ai pris une guitare dans les mains je l ai prise comme un gaucher (main gauche rythmique / main droite sur le manche) et le mec qui m apprenait me la mise dans l autre sens comme un droitier.....
les avantages: ma main gauche cavale sur le manche, les pull off,hammers,bends ,legato sont beaucoup plus facile a realiser....
les inconvenients:la main droite au debut ne suis pas, on a tendance a accrocher les cordes dans un jeu rapide, l aller retour devient plus difficile, donc metronome obligatoire.
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
mod.so.stoned
memoxe a écrit :
bah moi je suis gaucher donc la 1 ere fois que j ai pris une guitare dans les mains je l ai prise comme un gaucher (main gauche rythmique / main droite sur le manche) et le mec qui m apprenait me la mise dans l autre sens comme un droitier.....
les avantages: ma main gauche cavale sur le manche, les pull off,hammers,bends ,legato sont beaucoup plus facile a realiser....
les inconvenients:la main droite au debut ne suis pas, on a tendance a accrocher les cordes dans un jeu rapide, l aller retour devient plus difficile, donc metronome obligatoire.

tu es gaucher et tu fais la rythmique avec la main droite
tu joues comme ça depuis longtemps?

Je suis un peu scié parce que j'ai encore jamais vu personne faire ça
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
Moi aussi je suis gaucher et je je joue comme un droitier.
Ca fait 11-12 ans maintenant.

C'est sur la main gauche sur le manche elle spped mais la droite, au début aie aie aie.
Mais bon, avec du travail ça vient !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
mod.so.stoned
Alors quels avantages y a-t-il a jouer la rythmique avec la "mauvaise main"
Je dis bien sur sur le long therme!
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
il n y a pas de bonne ou de mauvaise main que ce soit a long ou a court terme.
si tu es droitier c est ta main gauche qui est sur le manche donc c est ta main la plus faible et pourtant au bout de quelques années de gratte elle est precise et rapide....
c est pareil pour les gauchers.
vous avez plus de facilités (dans l apprentissage de l instrument)avec votre main rythme et pas avec la main "manche", les gaucher c est l inverse.
de toutes facons si tu es passioné et que tu travaille serieusement ca va rouler.
en fait si on englobe tout le sujet en gros on peut dire que " le droitier qui joue droitier est facilité pour la rythmique et le gaucher qui joue droitier est facilité pour les solos" bien entendu il y a beaucoup d exeptions apres rentre en jeu le talent, feeling, si tu a pratiqué un autre instrument avant etc....
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
ximou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ximou
    le
zebluesdaughter a écrit :
Pourquoi je devrait jouer les accords de la main gauche plutôt que de la main droite Je suis droitière et je joue de la main gauche (depuis pas longtemps faut dire je débute :p) et je trouve ça plus facile

Comme Jimi Hendrix, il était droitier et jouait comme un gaucher... si tu trouve ca plus facil, fait comme tu veux.
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
mod.so.stoned a écrit :
Alors quels avantages y a-t-il a jouer la rythmique avec la "mauvaise main"
Je dis bien sur sur le long therme!

Les avantages, (et mon prof de guitare me l'avait dit au départ), c'est qu'apres je serai pas embeter à jouer sur les guitares en général. En effet, joue "comme un gaucher" et va tater la gratte des potes ou des magasins.
Trop dur !
Sinon il m'avait également dit qu'en travaillant dur la main droite, ce qu'il m'a fait faire, je ne serai pas embeté par la suite.
Non franchement je regrette pas du tout.
De plus j'aurai jamais pu m'acheter une ESP !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
n-jerix
gné ???

moi je suis gaucher 200 % ( malheureusement)
et je vois des gauchers que l'on dit contrarié car joue comme les droitiers
je comprends pas comment on peut jouer comme ca j'ai essayé au debut , j'ai cru que j'allais devenir fou

franchement si t droitiere joue comme une droitiere car le choix de grattes pr les gauchers est bcp plus restreint

En ce moment sur technique...