Matt_gay2 a écrit :
D'autre part je ne pensais pas n'ont plus que certains membres étaient parents, ( j'ai 21 ans) mais quand on sait que les 3 quarts dans enfants de 10ans et moins ont déjà vu un film X , je pense pas qu'une photo de Georges Michael ont voi juste les épaules puisse avoir un quelconque impact, meme pour un enfant de 5 ans.
Je peux te dire qu'hier, en lisant ce forum, j'ai eu droit à une ribambelle de questions de ma fille de 4 ans... "C'est qui lui? Kess ki fait? Pourquoi il dessine sur la madame? C'est du rouge à lèvres? Pourquoi?" Etc. Elle me pose déjà un tas de questions rien qu'avec les avatars, et je change de page quand je tombe sur certains qui sont un peu trop explicites, que ce soit au niveau sexuel ou autre (ex. Benjamin Violet et son enfant éclopé, beurk!
). Ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes qu'ils sont incapables de voir l'ambiguité de certaines choses ou situations, bien au contraire! Comme le cerveau et l'intelligence carburent à la "vérité", moins on leur racontera d'histoires et mieux ils s'en porteront, alors la sexualisation tous azimuths, il y a une limite à en faire la promotion, n'est-ce pas? Quand tu auras des enfants, si tu as la chance d'être le papa d'une petite fille, tu te rendras vite compte à quel point le monde "libéré" est un endroit périlleux pour la gent féminine, petite ou grande. Ici, on parle de musique, de technique, parfois on poste des petites tranches de vie, mais généralement on s'organise pour laisser le "très personnel" en-dehors des forums. Et sous forme de texte, ça épargne au moins les tout petits!