Intro de You Know you're right (nirvana)

lj1982
  • #1
  • Publié par
    lj1982
    le 19 May 22, 13:38
Bonjour,
je cherche à reproduire les petites notes aigus sur l'intro de You Know you're right :


Et cela en live avec donc une guitare accordée 1/2 ton plus bas pour jouer le morceau en totalité.

Est-ce que cela est possible ? J'avais au début chercher à faire des harmoniques sans succès. Maintenant j'obtiens la bonne sonorité en grattant les 3 cordes aigu à vide entre le pontet et le chevalet. Mais ce ne sont pas les bonnes notes et si j'appuis sur une case main gauche, la corde se met à sonner en plus de l'harmonique.

Une idée ? je me dis que ce n'est peut-être pas possible et que Kurt a utilisé une autre guitare pour ça. cela n'a jamais été jouer en live.
Slyonline2
J'entends les cordes de mi la sol joués entre le chevalet et les pontets.
Normalement la main gauche n'a rien a faire puisque le son se produit avant la vibration des cordes.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
El Phaco a écrit :
Erreur


C'est possible... qu'est ce que tu propose ?
Tu sais que tu as raison (blague nulle rapport au titre )

Si je me réfère a ça :



Picks strings between the bridge and tailpiece with picking hand, while plucking and hammering on notes on 6th string with the fretting hand
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lj1982
  • #5
  • Publié par
    lj1982
    le 19 May 22, 18:19
Slyonline2 a écrit :
J'entends les cordes de mi la sol joués entre le chevalet et les pontets.
Normalement la main gauche n'a rien a faire puisque le son se produit avant la vibration des cordes.


Mi la sol grave ? Accordé 1/2 plus bas ?

Je viens de faire des essais accordés en standard et un demi ton plus bas, et je n'arrive pas à obtenir les mêmes notes.

Là je cale techniquement : est-ce que ça peut dépendre de la guitare utilisée (longueur entre le chevalet et les pontets) du tirant des cordes ?

Bon ça rend pas si mal avec des notes différentes mais j'aime bien comprendre.
Slyonline2
La guitare est accordée 1/2 plus bas, ça semble une certitude.

Ensuite, si je suis les indications de la tab, c'est bien les cordes entre les pontets et le chevalet que tu vas jouer mais avec des hammers a la main gauche sur la corde mi grave.

Sinon ce mec fait quelque chose de simple qui me paraît satisfaisant et raccord (avec une Fender Jaguar).

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lj1982
  • #7
  • Publié par
    lj1982
    le 20 May 22, 09:55
C'est marrant c'est ce que je fais et précisément sur la même guitare.

C'est vrai c'est satisfaisant mais pas les mêmes notes, c'est plus aigu.
je regarderais la tab mais c'est vrai qu'on entend pas de hammer, et en général il y a beaucoup à redire sur les tab, officielles ou non.

En vrai difficile de savoir si la guitare était accordée 1/2 ton plus bas car Kurt a pu utiliser une guitare qui trainait dans le studio, c'était peut-être improvisé.

Merci

En ce moment sur technique...