Je stagne ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ronfyaCHM
je pense que le meilleur conseil pour ne pas stagner est d'aller jouer avec plein de gens différents... et des bons !!! et pas des moins bons que soi !!!
Cela provoque un nivellement par le haut grâce à soit une réaction d'orgueil, soit (ce qui est préférable) une spirale d'entrainement positive pour faire de la vraie musique ensemble et se dépasser... (quitte à se prendre une claque au début :lol
chocoboy
oua merci beaucoup pour toutes ces reponses!! ce forum est genial ca fait du bien a entendre que je suis pas le seul a etre passé par la!!! mon objectif: jouer du funk au banjo ca devrait le faire!!!
si vous connaissez un bon morceau pour commencer je suis preneur.

Merci les gars
Le funk y'a que ca de vrai
shivering_tom
mesalu a écrit :
Pour le funk faut oublier la guitare acoustique !!!
ca sonne tellement sur une electrique!, pour ne pas stagner faut diversifier quitte a jouer un truc pas trop dur, mais qui passe bien on le joue avec le CD du groupe et ca met le moral.
moi j'ai bcp d'années de guitare hard rock mais j'ai toujours eu l'impression d'etre mauvais! j'ai donc arreté quelques années . puis quand j'ai commencé a aimer d'autres styles de musiques j'ai repris la guitare de l'huile de coude et aujourd'hui je redécouvre l'instrument!
Et ce qui semblait impossible a passer fini par passer avec bcp de travail , un guitariste c'est un besogneux.
alors courage et travail.

Tu peux jouer funk sur un acoustique ... cf Keziah Jones et d'ailleurs je trouve l'exercice super enrichissant pour ton jeu.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
shivering_tom
chocoboy a écrit :
oua merci beaucoup pour toutes ces reponses!! ce forum est genial ca fait du bien a entendre que je suis pas le seul a etre passé par la!!! mon objectif: jouer du funk au banjo ca devrait le faire!!!
si vous connaissez un bon morceau pour commencer je suis preneur.

Merci les gars

Chocoboy ... Je vois que t'es de Lille. Si je peux te donner 2 3 tuyaux pour jouer funk (attention je suis autodidacte ), tu peux passer 1 de ces 4 chez moi, si je peux t'aider à débloquer la situation ...

mp ise moi ds ce cas là !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le 30 Avr 2004, 07:13
Si tu veux encore progresser, va sur le site de jimmy bruno, le virtuose du jazz, si tu parles anglais tu verras qu'il y a mille et une raison possible à une stagnation ou même à une regression, il conseille des bouquins, surtout celui du legendaire Mick Goodrick , qui est phenomenal pour l'organisation du travail, et là pas de stagnation possible.
purple naze
Perso, c'est une situation que j'ai souvent rencontré : le sur place !
Pour contrer ca, je lachais mon electrique, oubliant Hendrix et autres maitres, pour m'arrrrrracher les doigts sur ma classique achetée 100 balles ( francs, pas euros) dans une brocante. Apres 2 semaines à enchainer des gammes de JS Bach ( tu trouves les tablatures sur le net) et faire des accords à n'en plus finir ( Brassens par ex), le retour sur l'electrique était enfin sinonyme de plaisir, immense progression et envie de jouer jusqu'au bout de la nuit.
Donc retour en arriere pour sauter avec plus d'elant... jusqu'au prochain lacement...etc...
Celui qui fume passe la manette...
Dysfunctional
Il paraît que quand on est découragé, il faut retourner sa gratte (la tenir comme un gaucher lorsqu'on est droitier) pour mesurer le chemin parcouru depuis la 1° fois qu'on a abordé l'instrument.
Les gauchers font l'inverse.
Les ambidextres se démerdent.
  • Publié par
    woak
    le 30 Avr 2004, 21:28
Citation:
Les ambidextres se démerdent

• Publié par
    vesna
    le 02 Mai 2004, 02:32
dejas jette ton bouquin tu le reprendras plus tard!!!!
prend ta guitare ferme les yeux chante une chanson dans ta tete
reproduis la sur une note juste le rythme fais toi plaisir
ouvre les yeux plaque des accords sur ta rythmique et le tour est jouer tu viens de creer une suite d'accords a toi sur ton rythme
et le reste on sens fou
quand ça ira mieux reprend ton bouquin.
mais surtout peut importe ton niveau penses au plaisir :Band1:
chocoboy
ok merci beaucoup messieurs on a beau dire des longs discussions sont qd meme parfois la bonne solution
Le funk y'a que ca de vrai

En ce moment sur technique...