satch1967 a écrit :
zigmout a écrit :
satch fait pas de demagogie ..un mec qui arrive en disant la theorie c'est pour les branleurs et qui visiblement nest encore que debutant(et il y a ruien de mal a ca) me fait marrer mais bon le sujet et le mec ne m'interresse pas.
)
c'est tout simplement un mec ( un membre dirais je ' Lenneth
' )qui a son avis , comme toi tu as le tiens
et justement qu il soit debutant n'a rien qui fait marrer
et qu il ne t'interresse pas aussi
c'est la difference qui fait l'echange
Non mais bon d'accord, je veux bien que l'échange soit enrichissant, mais faut pas dire n'importe quoi non plus;
Alors Satch toi c'est clair que t'es super démago-populiste, "les avis contraires sont justifiables".
Dire "la théorie c'est pour les branleurs", je ne vois pas trop où se situe l'échange, c'est de l'idiotie point.
Espérons néanmoins que ta phrase ne fasse pas jurisprudence Satch, parce que bon sinon on peut aller par là hein "le métal c'est pour les pédés", "le jazz c'est pour les eunuques", tout un florilège comme ça.
Bah quoi? "tous les avis sont justifiables" non? Bref.
Ensuite Lenneth, "démerdez-vous donc", effectivement on va plutôt faire ça lol, ne t'inquiète pas pour nous, et travaille un peu ton oreille, parce que vu que ce j'ai écouté, y'a beaucoup de boulot vraiment. (et puis si ça peut t'éviter de dire de plus grosses bêtises, ton karma s'en portera d'autant mieux)
Moufle2mer, la priorité c'est l'étude de la gamme majeure (avec le bon lien que Zig t'a donné) : une étude progressive, avec à côté bien sûr une pratique assidue de l'instrument. En fait l'idéal serait de travailler tous les jours : de la technique, un peu de théorie, un peu d'oreille également. Il faut bien comprendre qu'il y a une vraie différence entre jouer de la guitare, et travailler la guitare. Pour autant, je rejoinds Satch sur un point, il ne faut pas mettre de côté le plaisir. Donc tous les jours, donne toi des moments de break pour te détendre et t'amuser sur ton instrument.