JE VEUX PROGRESSER

Rappel du dernier message de la page précédente :
GanesaVII
Visiblement mon dernier post est passé complètement inaperçu....tant pis...démmerdez-vous donc

(edit de la modération : le forum est un lieu d'échanges plus ou moins vifs ; mais le dénigrement arbitraire n'est en aucun cas encouragé. Merci d'en tenir compte).
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
satch1967 a écrit :
zigmout a écrit :
satch fait pas de demagogie ..un mec qui arrive en disant la theorie c'est pour les branleurs et qui visiblement nest encore que debutant(et il y a ruien de mal a ca) me fait marrer mais bon le sujet et le mec ne m'interresse pas.
)

c'est tout simplement un mec ( un membre dirais je ' Lenneth
' )qui a son avis , comme toi tu as le tiens
et justement qu il soit debutant n'a rien qui fait marrer
et qu il ne t'interresse pas aussi

c'est la difference qui fait l'echange

Non mais bon d'accord, je veux bien que l'échange soit enrichissant, mais faut pas dire n'importe quoi non plus;
Alors Satch toi c'est clair que t'es super démago-populiste, "les avis contraires sont justifiables".
Dire "la théorie c'est pour les branleurs", je ne vois pas trop où se situe l'échange, c'est de l'idiotie point.
Espérons néanmoins que ta phrase ne fasse pas jurisprudence Satch, parce que bon sinon on peut aller par là hein "le métal c'est pour les pédés", "le jazz c'est pour les eunuques", tout un florilège comme ça.
Bah quoi? "tous les avis sont justifiables" non? Bref.

Ensuite Lenneth, "démerdez-vous donc", effectivement on va plutôt faire ça lol, ne t'inquiète pas pour nous, et travaille un peu ton oreille, parce que vu que ce j'ai écouté, y'a beaucoup de boulot vraiment. (et puis si ça peut t'éviter de dire de plus grosses bêtises, ton karma s'en portera d'autant mieux)

Moufle2mer, la priorité c'est l'étude de la gamme majeure (avec le bon lien que Zig t'a donné) : une étude progressive, avec à côté bien sûr une pratique assidue de l'instrument. En fait l'idéal serait de travailler tous les jours : de la technique, un peu de théorie, un peu d'oreille également. Il faut bien comprendre qu'il y a une vraie différence entre jouer de la guitare, et travailler la guitare. Pour autant, je rejoinds Satch sur un point, il ne faut pas mettre de côté le plaisir. Donc tous les jours, donne toi des moments de break pour te détendre et t'amuser sur ton instrument.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon basta Lenneth c'est plus ou moins expliquer meme si la vision theorie pour impro est totalement absurde mais bon passons.
Par contre rien de positif dans le fait d'avoir des apriori lié a l'ignorence...il y a des gens qui rennonce a toute forme de theorie de maniere vraiment rock n roll et c'est pas dans cette mentalité.

point final sur cet apparté merci.
GanesaVII
Ah tiens on m'juge sur le seul défi qu'j'ai fait y'a longtemps
C'est vraiment bas ça
J'ai absolument pas à me justifier sur la nullité d'mon impro donc j'le ferais pas....j'ai fait ça en cinq minutes pour m'amuser un peu...Et participer parce que c'est sympa...
Je suis pas un grand shreddeur de l'apocalypse, j'suis pas un guitar-hero, j'suis pas un prodige...mais j'suis pas non plus un gros ignorant débutant pour autant....
Mais bon...ça c'est comme partout...l'ego des gens
C'est bien genre "si t'as pas 20 ans d'gratte derriere toi tu donnes pas ton avis parce que c'est d'la merde (ton avis) et qu'tu sais rien"
Quand j'vois la façon dont vous vous enflammez j'me demande vraiment qui est l'plus bête de nous

Allez !
Wock'n'Woll !
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Moufle2mer
Merci pour le lien zigmout...ce post est assez complet, de quoi me permettre de progresser...Désolé aussi pour le "je veux qu'on m'explqie tout" mais à force de chercher et de trouver des posts qui n'ont rien à voir...

Sinon j'ai encore une question...

Pour la technique, je comprends le point de vue, persevere et un jour ça viendra...mais là je veux que se soit rapide...je veux pas tomber par hasard au bon moment sur le bon morceu technique grâce auquel je progresserai un peu plus...parceque je sais déjà que comme ça ça prend des années...Perso, je me suis dit que le mieux serait de prendre une méthode, notaamment celle de Petrucci...Qu'en pensez-vous...Est-ce que les résultats sont rapides (en combien temps maitrise-t-on assez bien en pratiquant x heure par jour ????)...

P.S.: Une remarque sur ceux qui me disent prend du plaidir : j'aimerais bien, mais qu'en tu joues la même chose tous les jours et que tu sens que tu tournes en rond, c'est plus du dégout :0 que du plaisir...Moi mon vrai plaisir c'est d'apprendre.

REP.S.: Arrêtez de vous foutre sur la gueule les uns sur les autres... Si vous continuez comme ça vous allez foutre en l'air le forum...Et ce serait dommage...Oui pour un avis, un post...non pour un avis, une éternité...

REREP.S.: MEs yeux sont à demi-ouverts et mon cerveau en train de réanimer son dernier neurone, il est 5:09, doncdésolé si ce post n'a pas trop de sens...
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
childofsadness
lenneth tu a mis ca...
""C'est bien genre "si t'as pas 20 ans d'gratte derriere toi tu donnes pas ton avis parce que c'est d'la merde (ton avis) et qu'tu sais rien"
Quand j'vois la façon dont vous vous enflammez j'me demande vraiment qui est l'plus bête de nous""
ben a vrai dire je sui totalemnt d'accord avec toi...les gens qui on plus d'experience que d'autre on souvent trop tendance a se dire que nous somme des....
Mai bon il faut pa s'en arreter a la pour autant...
kikoo
ibanezfan
Moi je pense que la théorie est loin de n'etre utile que dans l'impro. Elle est aussi et surtout très utile pour composer. C'est bien de trouver des petites mélodies en grattant "au hasard" chez soi mais si on connait ses gammes ce n'est presque plus une difficulté.

Moi je conseil de bosser les deux, théorie et technique en meme. Par exemple tu peux commencer par apprendre l'essentiel: la gamme majeur.
Par exemple tu apprend ta gamme majeur de DO en démanché sur tout le manche (en apprenant aussi les notes qu'elle comprend et comment la construire) et tu la joue en boucle en accelerant progressivement le tempo et en essayant de nommer la note que tu es en train de jouer sans t'arreter. Ca parait con mais tu auras progressé en théorie (ac les bases), ca t'aura permis d'apprendre les notes sur le manche et crois moi, tu auras énormément progressé en technique au niveau de l'aller retour
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Cette année j'ai privilégié la théorie à la pratique et j'ai trouvé ça très intéressant...
Si tu poses la question : "Est-ce vraiment utile ?", c'est que quelque part tu est prêt à apprendre les bases de la théorie alors moi je ne peux que te conseiller ce que satch à dit :

théorie > pratique , théorie > pratique etc... en prenant du plaisir.

PS : Mr les grands pédagogues, pas super de recevoir un débutant en lui disant : "tu sonnes pas etc..."
Je pense que ç'est à vous de donnez le bon exemple aux débutants que nous sommes non ? Il y à un début à tout et je remercie la plupart des posteurs de glive qui ont un niveau moyen ou avancé car ils nous aident activement.
Maintenant quelqu'un qui se dit pédagogue et qui dit à un débutant qu'il devrait mieux s'entraîner au lieu de poster son défi, je trouve ça paradoxal. Vive la pédagogie..
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Bah écoutez, je veux bien que vous nous donniez le mauvais rôle, mais il faut peut-être relire le sujet depuis le début.
Ce sur quoi j'ai finalement réagi, c'est la phrase "la théorie c'est pour les branleurs" puis "démerdez vous". En fait la finalité de la théorie, c'est quand même que ça passe par l'oreille, et qu'on entende les choses.
Un mec qui prétend affirmer que la théorie c'est pour les branleurs, j'apprécie déjà moyennement, mais quand en plus il a des grosses lacunes d'oreille, j'aime encore moins.

Qu'on dise qu'on n'est pas intéressé par la théorie, je suis tout à fait ok avec ça. S'agissant d'une arrogance vis-à-vis des débutants, je trouve que la remarque est un peu déplacée. Déjà, je m'estime débutant à bien des égards, et ensuite il me semble qu'on ne réchigne pas trop à répondre aux questions des gens sur ce forum. Simplement quand c'est fait dans des termes un tant soit peu respectueux.

En espérant que ce ne soit pas trop demandé, bonne continuation à vous.
Moufle2mer
Moufle2mer a écrit :
Sinon j'ai encore une question...

[...]je me suis dit que le mieux serait de prendre une méthode, notaamment celle de Petrucci...Qu'en pensez-vous...Est-ce que les résultats sont rapides (en combien temps maitrise-t-on assez bien en pratiquant x heure par jour ????)...

Bon j'aimerais bien que me réponde à cette question plus celle -ci : pour ceux qui sont abonnés à Guitar-Live, est-ce qu'on peut faire de réel progrès ou pas (pas d'hypocrisie SVP)...Parceque les sommaires on l'air bien alléchant, alors est-ce qu'en bossant avec Guitar-Live, je pourrais maitriser le slap, le tapping à deux mains, le tapping tout cours, les modes, sans jamais aoir essayé l'une de ces techniques ????

Merci...
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
DuncanIdaho
Concernant Guitare live comme la vidéo de Petrucci, l'outil est bon et te donne conseils et outils pour progresser. Néanmoins, comme dit Satch, c'est bien TON travail qui te fera progresser, et pas l'opération du Saint Esprit . Or ce travail prend du temps : si tu prends le magazine de mai sur le tapping et que tu penses que début juin, au magazine suivant, tu maîtriseras le tapping et que tu pourras passer à la suite, tu te goures .

Dans l'absolu, tu peux tout réussir d'un point de vue technique. Tu y passeras plus ou moins de temps fonction de si tu es doué ou pas mais tu peux tout réussir. A force de travail. Et ça prendra des années, quoiqu'il arrive.

La vidéo de Petrucci est une de mes vidéos pédago préférées : elle est sérieuse et est un vrai cours, pas une démo qu'on regarde en pleurant. Guitare-live est un outil pour moi très supérieur à tout ce qu'on trouve en kiosque pour apprendre : plus de diversité des sujets, des membres, des compétences, des outils à disposition. A la question : est-ce que ça va me faire faire des progres ? La réponse est oui, à condition de bosser .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
dreamlolo
J'ai pas tout lu et en ce moment une de mes grandes interrogations est "Guitar live or not?". La technique s'apprend rapidement avec quelques exercices ou des morceaux techniques (la methode Petrucci ou Rondat sont efficaces).

Par contre ne commetez pas la même erreur que moi !! Il n'y a pas que la technique qui compte. Maintenant que j'ai fais assez de progrès techniquement (il m'en reste encore à faire) je suis géné parce que je ne connais pas du tout la théorie musicale. L'oreille c'est bien mais j'ai fais une experience : je connais un peu la gamme penta et j'ai mis un playback blue dont la tonalité est indiquée sur le fichier et la je me suis fais plaisir tout de suite (je n'avais jamais essayé ce genre d'exo avant !! honte à moi). Par contre si je construis une suite d'accord un peu plus complexe.....je ne trouve pas tout de suite des enchainements qui sonnent !!

Perso c décidé je vais bosser les gammes etc mais par ou commencer et comment??

En conclusion, si tu as le temps bosse les deux en même temps
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
DuncanIdaho a écrit :

La vidéo de Petrucci est une de mes vidéos pédago préférées : elle est sérieuse et est un vrai cours, pas une démo qu'on regarde en pleurant.

C'est la vidéo de rock discipline dont tu parle?
La tablature se trouvant sur GP4 au même nom, est elle la réplique de la vidéo?
Davemetal
dreamlolo a écrit :
J'ai pas tout lu et en ce moment une de mes grandes interrogations est "Guitar live or not?". La technique s'apprend rapidement avec quelques exercices ou des morceaux techniques (la methode Petrucci ou Rondat sont efficaces).

Par contre ne commetez pas la même erreur que moi !! Il n'y a pas que la technique qui compte. Maintenant que j'ai fais assez de progrès techniquement (il m'en reste encore à faire) je suis géné parce que je ne connais pas du tout la théorie musicale. L'oreille c'est bien mais j'ai fais une experience : je connais un peu la gamme penta et j'ai mis un playback blue dont la tonalité est indiquée sur le fichier et la je me suis fais plaisir tout de suite (je n'avais jamais essayé ce genre d'exo avant !! honte à moi). Par contre si je construis une suite d'accord un peu plus complexe.....je ne trouve pas tout de suite des enchainements qui sonnent !!

Perso c décidé je vais bosser les gammes etc mais par ou commencer et comment??

En conclusion, si tu as le temps bosse les deux en même temps

Commence par bosser tes gammes au métronome en trois notes par corde...Prend un tempo de départ ou tu est à l'aise.
Une fois que tu métrises tu monte de deux en deux.
Je n'ai pas tout lu mais je confirme....La vidéo de pétrucci est top.
Une autre qui est très bien aussi...CHOP BUILDER de Franck Gambale.
Par contre la guitare ne s'apprend pas facilement techniquement comme tu dis....avec des vidéos.
Y fo bosser....Les vidéos sont là pour aider.
Quand à la question G.LIVE or not?
La question ne se pose pas....G.LIVE est le meilleur site de gratte, d'un point de vu pédagogique et relationnel.
Y a beaucoup à apprendre du site et des collègues.
ibanezfan
FRUJIKA a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

La vidéo de Petrucci est une de mes vidéos pédago préférées : elle est sérieuse et est un vrai cours, pas une démo qu'on regarde en pleurant.

C'est la vidéo de rock discipline dont tu parle?
La tablature se trouvant sur GP4 au même nom, est elle la réplique de la vidéo?

Y a des chances... Je ne crois pas qu'il en ait sortit 50
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...

En ce moment sur technique...