FRUJIKA a écrit :
J'ai une tiote question: Faut il bosser le shred avant le sweep ou le sweep avant le shred?
Je sais pas non plus comment faire pour progresser dans la joie.
J'ai fait quelques exos de Petrucci, mais ça soul!
C'est quasi toujours ressemblant au plan qui suit, et je me rend compte que c'est pas si progressif que ça parfois.
Je suis toujours coincé à ma vitesse, je sais pas enchainer plus vite...j'essaie de jouer doucement, j'y arrive, mais c'est long et chiant.
Là, j'ai chopper des exos sweep sur 3cordes et des sweep en entier sur gp4 que je vais bosser lentement.
J'ai appris à jouer uniquement en lisant des tas de tablatures sans jamais les apprendre. Résultat je ne joue aucun morceau parfaitement par contre je lis vite et ne regarde jamais mes doigts! je me fais plaisir puisque je peux changer tous les jours mais ce système a ses limites : lorsque cela va trop vite ou/et trop technique il faut connaitre par coeur ! Je me suis ensuite penché sur les méthodes que tu cites et c'est vrai qu'elles permettent de progresser beaucoup plus vite qu'avec ma méthode !! (normal) Personnellement je n'ai pas beaucoup insisté sur ces méthodes et je préfère travailler des extraits techniques de morceaux que j'aime : erotomania, vivaldi tribute... et maintenant j'évite la dispersion.