zigmout a écrit :
>>Lenneth...toi sa s'entand que t'as l'experience pour donner des conseils et porter des jugement sur la theorie.
bon treve de plaisanterie.
>>Moufle2mer
deja pour l'aspect technique franchement te bil pas avec ca c'est vraiment l'aspect le plus simple de la guitare...pour la technique bosse avant tout le fait de jouer en rytme et bonne un maximum en aller retrou...tout le reste ca vient out seul popur peut que tu aborde cela de maniere simple et logique.
Concernant l'aspect theorie c'est claire que c'est ce qui donne le plus rapidement des resultat mais par contre il est clair aussi que tres souvent ca peut avoir une conotation non musical dans un premier temps et qu'il faut pas esiter a jouer de maniere treees treees simple.
-premiere objectif:prend une grille tout simple genre Dm G C et improviser dessus en essayant de jouer tierce ou setieme sur le temps fort...incidement ca t'habituera a apprendre tes notes sur ta gratte.
Dans un premier temps tu peut y a aller un peu comme tu veux mais assez vite une chose super austere mais etonnement efficace consistera a te forcer absolument en croche et donc de maniere systematique a faire une seul phrase qui durrea toute la sequence sans t'arreter...et donc en restant en croche.
Cela t'abituera a faire des phrases non seulement influencer par les accord mais illustrant aussi la mesure...tu verra que si tu veux tombé sur telle ou telle note sur le temps fort en croche et bien tu aurra des phrases plus ou moins adapter....d'ailleurs tu pourra bosser de la meme maniere en triolet ou en double croche tu serra etonné de voir a quel point le choix rytmique ionfluencera non pas juste la vitesse mais la morphologie de tes phrases.
Ensuite il faudra que tu entendes que dans une telle succession d'accord le but principe n'est finalement pas tant le son que ses accord produise mais que le Dm produire un effet d'accord un peu flou...ni instable ni stable ,que le sol produira une effet de tension qui introduira la do qui lui produira un effet e repos....c'est le principe de la musique
tonale ,cela repose sur la fonction des accord plus que finalement sur le son(meme si evidement ca influe forcement et ca compte).
Sinon evidement ,jouer avec des gens etc...mais aussi ecouter un max de musique.
La chose qui m'a toujours sauté aux yeux c'est que plus je fais des exo en me mettant des contraintes du meme genre que ce dont j'ai parler au dessus plus mon jeux habituel devient varié.
Separes bien l'aspect travail de l'aspect artistique...quand tuimproviser pour bosser tu ne cherche pas a faire une peuvre d'art...essai d'etre le plus musical possible evidement mais il faut bien que tu separe les 2 car autant tu reflechi pas mal etc quand tu bosses autant quand tu joue et que tu tu t'eclattes alors oublie tout.
Sinon concrettement trouves toi un bon prof si t'as l'ocazz, qui te parle pas que de plan de gratte ou de technqiue mais bien de musique(je trouverais plus interressant un cours avec un pianiste bon musiciens plutot qu'un cours avec un guitariste pas trop musiciens meme si c'est un tueur )....bref garre au prof demago!...cherche un prof pas un virtuose.
Sinon ben une inscrition sur glive peut vraiment aider enormement...ne serrais ce que pour la motivation de participer a un defi.
Bon tu aurra forcement des gens qui vont arrivé en te disant...fait tout au feeling mais ca serra encore des gens qui n'ont pas compris que quand on bosse c'est avant tout pour enrichir son feeling et des mec un peu demago...
-bonjour mr votre cours c'est quoi...?
-joue au feeling...
-ha..c'est fini?
-oui oui c tout ...tu me doit 20€...
-merci monsieur :/
donc je ne dit pas ca innocement car c'est vrai qu'il faut se mefier car on peut mal utiliser la theorie mais c'est bien cela..la theorie enrichie...si quelqu'un ne fait que s'appuyer dessus evidement ca serra bidon...de tout faocn on ne doit pas y penser quand on joue ...car le but est qu elle entre dans l'oreille...pour l'y faire entrer ben y faut bosser de maniere organiser et progressive.
Y a des mec qui n'ont pas besoin de bosser? ben oui n'est pas genial qui veut ca n'est pas une raison pour ne pas apprendre....pis surtout generalement ils ont bosser mais a leur maniere dans un cadre moin formel mais il ont bosser qd meme.
je t'ai donner 2 3 truc mais deja quand tu saurras faire ca impec tu verras que t'aurra fait du chemin...et vraiment apprend tes notes sur ton manche...apres avoir jouer pendant des année sans les connaitre je me suis frapper la tete contre les mur apres les avoir apprise car j'ai realiser que ca m'avais couper de plein de truc.
Moi je dis juste que si il jouais d'la gratte au lieu d'lire ton (long) message il aurait déjà progressé
Faites comme vous voulez après tout....
mais moi j'crois c'que j'vois...
et c'que j'vois...c'est qu't'as beau potasser la théorie à fond qu'tu progresseras pas tant qu'ça pour autant...
La théorie c'est sympa...mais voilà...
En même temps c'n'est qu'mon humble avis...alors faites-en bien c'que vous voulez