Jeu en aller retour

Eswat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Eswat
    le
Salut a tous,

voila j ai un probleme dans mon jeu,

lorsque je veu jouer en aller retour, je tiens mon mediator tres bas pour jouer plus rapide mais le probleme c est que du coup mon pouce et mon index viennet toucher les cordes ce qui fait que j obtient des bruit strident(voir ici https://www.guitariste.com/for(...)crier pour ceux qui ne me comprennent pas) ce qui est pas joli du tout alors il y a t il un remede ?

j en profite pour demander comment avoir un jeu fluide en aller retour en ettouffant lezs cordes parceque vu qu on etouffe les cordes la main est bloque et sa mobilite tres reduite ce qui nuit sur la fluidite du jeu !
c est surtout le retour le plus difficilke!

merci d avance

ps : impossible de poster sur le forum technique ??!!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Tu prends des cours chez Rondat
Eswat
  • Publié par
    Eswat
    le
lol

mais j ai oublier quelque chose d important, quand je dis aller retour je parle de faire des aller retour sur plusieur cordes en meme temps ...
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
la fluidité est moins bonne en étouffant les cordes c'est vrai mais y'a des limites faut voir ce que tu entend par "pas fluide"; il suffit de s'entrainer et le dosage de la pression de la main droite sur les cordes s'acquiert très vite(palm muting), après ça devient rapide, courage

par contre c vrais que si tu veu jouer toutes les cordes en palm il faut un peu bouger la paume sinon tu risque l'entorse du poignet

EDIT: en fait je dis absolument n'importe quoi c'est très facile de gratter toutes les cordes en palm suffit de mettre son avant bras pas trop horizontal si tu vois ce que je veu dire
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
Eswat
  • Publié par
    Eswat
    le
regarde cette video http://www.thetoydolls.com/med(...)03.rm et va a la 7 min 24s et regarde ce qu il fait le gars, il est super fluide dans son jeu par exemple , c est ca que j essai de faire mais bon c est vrai qu apres 8 mois de guitare derrire moi ...
sheeps
  • Publié par
    sheeps
    le
mdr ce type il a le style enfin je persiste à dire que ton poignet va vitre être huilé, entraine toi à gratter et à varier l'étouffement des cordes, faut pas trop crisper sinon t'as tendance à devenir dur comme du bois et péter une corde
enfin comme disait Daron Malakian (SOAD) pratique la masturbation, ça aide pas mal
vends :
down payment blues!
Eswat
  • Publié par
    Eswat
    le
ce qu il fait est faisable a mon nivo ?
atrahasis
oui c'est sur; d'ailleurs (j'ai vu tes videos que je trouve excellentes!) ta technique m'impressionne car j'ai vraiment jamais fait comme ça, et c'est tout aussi précis...
sinon theothereaper, t'a pas eu mon mail? ou alors tu peux pas me filer ton adresse msn (j'aime beaucoup ce que tu fais et je voudrai entendre un de tes morceaux avec le chant etc...)
ps: désolé pour le caractère privé de ce post...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Eswat
  • Publié par
    Eswat
    le
ca doit faire une semaine au bas mot que j essai de faire ce que fais le gars sur la video (olga des "toy dolls") et je ne comprend toujours pas comment il fait j ai vraiment beaucoup de mal!
sheeps
  • Publié par
    sheeps
    le
entraîne toi sur un truc du genre Ain’t Talkin’ ’bout Love de Van Halen (c corde par corde mais ça te fera travailler la mobilité du poignet) joue le lentement après tu peut accélérer
vends :
down payment blues!
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
n'empeche... j'ai depuis peu essayer la technique de theo (bouger l'index mais surtout le pouce en le pliant et le depliant) et bizarement j'ai la sensation de jouer d'une façon plus detendue qu'en ne bougeant que le poignet, pourquoi j'en sais rien, c'est pas encore net net mais je pense que finallement c'est un truc à creuser meme si beaucoup dise que c'est une habitude a ne pas prendre

En ce moment sur technique...