Jouer avec un metronome

Rappel du dernier message de la page précédente :
vitacraft
salut, je deterre ce topic ,

Es que 'il y a une technique particuliere pour etre en rythme en metronome ou alors on prend sa guitare son metronome et on cherche tout seul???

et pour ce caler en picking , en arpege , il y a une technique?

et la question qui tue : combien de temps sa peut prendre?
Yellowshadow
vitacraft a écrit :
salut, je deterre ce topic ,

Es que 'il y a une technique particuliere pour etre en rythme en metronome ou alors on prend sa guitare son metronome et on cherche tout seul???

et pour ce caler en picking , en arpege , il y a une technique?

et la question qui tue : combien de temps sa peut prendre?

Il faut essayer de biuen chanter dans sa tete pr decompser le tps.... ap combien de tps ba ca depend de chacun... yen a qui tiltent ou qui ressentent vite dautres pas.....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
vitacraft
Je sais pas si c'est la bonne technique mais j'essai de battre le rythme du metronome au pied et avec mon corps pour pouvoir ressentir le rythme du metronome quelques secondes avant de me lancer.
Le probleme c'est que je perd vite le metronome car mon pied a tendance a suivre le rythme de ce que je joue.

je sais aps si je suis clair
Yellowshadow
vitacraft a écrit :
Je sais pas si c'est la bonne technique mais j'essai de battre le rythme du metronome au pied et avec mon corps pour pouvoir ressentir le rythme du metronome quelques secondes avant de me lancer.
Le probleme c'est que je perd vite le metronome car mon pied a tendance a suivre le rythme de ce que je joue.

je sais aps si je suis clair

si cest clair... deja cest bien que tu battes le tempo au pied.. et que tu le ressentes...jai des eleves qui ont ce prob a savoir .. que le pied doit taper les noirs.. cest le cas le plus usité.. et qd ils jouent des noires ca va.. masi des que je demande des croches donc 2 fois plus vite.. ba leurs pieds tape des croches... et accelere... imagine les doubles... vive la crampe... il faut que tu bosses tout doucement pr desynchroniser ton pied du reste...voila jespere que ca taide et que tu comprends bien!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
vitacraft
Je ne fais qu'a la noire ,je pense que c'est ce qu'il y a de plus important apres c'est facultatif non?
Nekenieh Reeb
Suis les conseils de Yellowshadow. La première que j'ai bossé au métronome, mon prof m'a fait poser ma gratte et il m' a dit "chante". Le tout est de savoir analyser ta formule rythmique. Tu la chantes et une fois que tu es dedans en la chantant, tu peux la retranscrire sur ta gratte. Le plus important est que ce soit clair dans ta tête. Après, plus t'es à l'aise et plus tu travailles des rythmiques compliquées.

En ce moment sur technique...