Jouer debout

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petit-Lu
Nokaf a écrit :
Mercius a écrit :
Ben jouer avec la guitare haute debout je trouve pas que ça fait con. Il y en a pas mal qui font ça, et pas des méconnus...

Angus Young pour n'en citer qu'un.

exact, lui il joue tjrs haut et le manche relevé

a mon avis, joue comme tu le sens le mieux, haut, bas, droit ou de traviole, si tu joues bien, on va plutot faire des compliments sur ton jeu et pas "ptain t'as l'air d'un con comme ça !"

et sinon si tu veux jouer un peu plus bas, descend au fur et a mesure, joue régulièrement debout, tous les 3/4 jours tu descends un peu
oh yeah.
onzieme diese
perso je ne joue que debout.
c'est une question d'habitude.

mais ce qui est difficile, ce n'est pas tant de jouer debout que de vivre debout :
Voilà que l'on se cache
Quand se lève le vent
De peur qu'il ne nous pousse
Vers des combats trop rudes
Voilà que l'on se cache
Dans chaque amour naissant
Qui nous dit après l'autre
Je suis la certitude
Voilà que l'on se cache
Que notre ombre un instant
Pour mieux fuir l'inquiétude
Soit l'ombre d'un enfant
L'ombre des habitudes
Qu'on a plantées en nous
Quand nous avions vingt ans

Serait-il impossible de vivre debout

Voilà qu'on s'agenouille
D'être à moitié tombé
Sous l'incroyable poids
De nos croix illusoires
Voilà qu'on s'agenouille
Et déjà retombé
Pour avoir été grand
L'espace d'un miroir
Voilà qu'on s'agenouille
Alors que notre espoir
Se réduit à prier
Alors qu'il est trop tard
Qu'on ne peut plus gagner
A tous ces rendez-vous
Que nous avons manqués

Voilà que l'on se couche
Pour la moindre amourette
Pour la moindre fleurette
A qui l'on dit toujours
Voilà que l'on se couche
Pour mieux perdre la tête
Pour mieux brûler l'ennui
A des reflets d'amour
Voilà que l'on se couche
De l'envie qui s'arrête
De prolonger le jour
Pour mieux faire notre cour
A la mort qui s'apprête
Pour être jusqu'au bout
Notre propre défaite

bon, ok je
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Mercius
Nokaf a écrit :
Mercius a écrit :
Ben jouer avec la guitare haute debout je trouve pas que ça fait con. Il y en a pas mal qui font ça, et pas des méconnus...

Angus Young pour n'en citer qu'un.

Oui, et John5 pour en citer un 2e
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
Seff86
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Seff86
    le
tofgangxxl a écrit :
mais qui joue bas ? réellement le fond du topic est là

il me semble avoir vu Korn comme tous joué aux niveaux des genoux ou plus bas

mais ils sont tordus en deux

James Hettfield

Moi personnellement je joue avec la guitare assez haute je trouve que j'ai plus de precison car j'ai le poignet moins "cassé" enfin bon ca depend des personnes
Sebasthrash
bah regarde le dvd de megadeth tu verras les solos de pitrelli, ca ma impressionner il était bas et voila les solos, mais bon ca veut rien dire, tu joues la ou t alaise pas pour le style.
strat'o'man
zakk wylde il tire des positions pas possible et je trouve que ca gratte est vachement basse ce qui est marrant car lorsque il est assis il se courbe comme un malade enfin bref tout ca pour dire que ce n'es pas a ta façon de tenir l'instrument qu'on te prendra pour un debilos ou pas....... ya toujours des types qui ont des avis a chier sur la kestion alors bon c'est pas la peine de se prendre la tête pour ca je pense.....
Habitue toi a jouer debout parce que forcement t'en ora besoin si tu fait un concert mais voila ensuite tu la positionne ou tu veut ta guitare!
Leblond
tofgangxxl a écrit :
mais qui joue bas ? réellement le fond du topic est là

il me semble avoir vu Korn comme tous joué aux niveaux des genoux ou plus bas

mais ils sont tordus en deux

le guitariste de blink 182
Mercius
Ah j'ai essayé, mais jme suis cogné la tête avec le corps de la guitare, alors je le fais plus

ok je
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
ptitrun
jimmy page joue bas aussi
PtitRun a parlé...
Mr.tigrou
Lyko a écrit :
c pas tout le monde qui joue super bas, cest les gens qui ont rien dautre a faire que plaquer leurs barrés et se donner un style trop cool...
tu verra jamais quelqu'un jouer vraiment qui jouera avec le manche sur les genoux

jimi page ne joue pas que des barrés. d'ailleurs je ne sais pas comment il arrive a jouer apres tant d'année avec une guitare si lourde!!!
il doit etre tout deformé et avoir la trace de la sangle en permanence sur l'epaule
be affraid...
Dark Iron
Pour ce qui est de jouer derrière la tête, la seule difficulté est de ne pas voir ton manche; mais sinon les mains sont exactement dans la même position que quand tu joues normalement - c'est surtout pour faire style en live loool
Sinon j'ai essayé quelques fois de jouer avec la guitare au niveau des genoux... c'est bien pour jouer des trucs genre Nirvana mais pour le reste c'est galère; en + t'es obligé de te courber sur ta gratte selon ce que tu veux faire, vive le mal de dos lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Walhalla
Olivier_99 a écrit :
Pour ce qui est de jouer derrière la tête, la seule difficulté est de ne pas voir ton manche; mais sinon les mains sont exactement dans la même position que quand tu joues normalement - c'est surtout pour faire style en live loool

Euh... et aussi d'avoir le poids de la guitare sur une épaule, et d'être obligé de faire gaffe à ce qu'elle glisse pas...

Mais sinon, ce que je me demande, c'est comment on joue avec les dents...
Dark Iron
Walhalla a écrit :

Euh... et aussi d'avoir le poids de la guitare sur une épaule, et d'être obligé de faire gaffe à ce qu'elle glisse pas...

Bah pour avoir essayé, ce n'est pas tellement un problème (à part si tu joue sur une Lespaul, c'est sûr que le poids va peut-être poser un problème )

Walhalla a écrit :
Mais sinon, ce que je me demande, c'est comment on joue avec les dents...

Par contre, ça, c'est pas facile du tout...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
ptitrun
faut avir de belle incisives à la bugs bunny
PtitRun a parlé...
Mr.tigrou
en fait tu mets la guitare pres de tes dents, donc on te voit pas derriere. apres tu fais style de jouer avec les dents, tu bouges ta tete et tout ça et en fait toute ta partie tu la joue en legato!!!
du coups ça sonne, et tu te la pete a mort
be affraid...

En ce moment sur technique...