Jouer debout

• Publié par
    Emo_boy
    le
Bijour tout le monde....

Il y a une question que je me pose depuis longtemps.

J'ai beaucoup de difficulté a jouer debout sur mon electrique, j'ai le poignet qui ne veut pas se "tordre" comme il le faudrait. POurtant je joue depuis quelques années et pas de probleme pour jouer assis.

Alors je vous pose la question: Comment que ca se fait que je vois tout le monde jouer super bas et moi je joue avec ma guitare sous le bras ? Ca vous le fait a vous aussi. ?
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Ca me le fait aussi ...
Sebasthrash
suffit de prendre l'habitude, au début joue haut même si ta lair con et au fur et a mesur tu baisses la gratte, si tu joues bas avec le manche parallele au sol bah ton poignet sera cassé et tu pourras pas aller dans les graves sinon tu fais comme slash tu leve ta gratte quand tu fais des solos, un moment je mettais le cul de la gratte sur mon genoux quand je faisais les solos.
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
c pas tout le monde qui joue super bas, cest les gens qui ont rien dautre a faire que plaquer leurs barrés et se donner un style trop cool...
tu verra jamais quelqu'un jouer vraiment qui jouera avec le manche sur les genoux
Lyko

que dire de plus ?!
Mercius
  • Publié par
    Mercius
    le
Ben jouer avec la guitare haute debout je trouve pas que ça fait con. Il y en a pas mal qui font ça, et pas des méconnus...
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le
Lyko a écrit :
c pas tout le monde qui joue super bas, cest les gens qui ont rien dautre a faire que plaquer leurs barrés et se donner un style trop cool...
tu verra jamais quelqu'un jouer vraiment qui jouera avec le manche sur les genoux

Zakk wylde...slash...
Cowboy From Hell
y en a aussi plein qui jouent haut, par exempel petrucci qui est tres technique, ou les jazzmen aussi, ou plein de shreddeur, c'est sur que les punk ou autres ont plus de facilité a jouer bas parce ils font des trucs simples, ce qui n'empeche pas certains de jouer des trucs durs bas
Tofgangxxl
c'est une technique c'est clair ... çà vient avec le temps ....

la guitare est basse le manche relevé

légérement moins oblique mais la guitare n'est parfaitement parralléle au corps

la guitare est carrement horizontale, mais on remarque que la guitare est se maniére oblique au corps
Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le
Mercius a écrit :
Ben jouer avec la guitare haute debout je trouve pas que ça fait con. Il y en a pas mal qui font ça, et pas des méconnus...

Angus Young pour n'en citer qu'un.
Tofgangxxl
tom morello aussi mais ...

je ne pense pas que çà soit le souhaite de emo boy
Seff86
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Seff86
    le
ou encore John Petrucci
Tofgangxxl
mais qui joue bas ? réellement le fond du topic est là

il me semble avoir vu Korn comme tous joué aux niveaux des genoux ou plus bas

mais ils sont tordus en deux
Leblond
Jouer debout demande une certaine adaptation.

Essais de ralonger ou racourcir ta courois afin d'etre plus a l'aise. Et lorsque tu pratiques, fait le toujours debout, meme si tu jous pas aussi bien qu'assis, pratique debout. Ca devrait pas etre bien long, tu vas réussir a jouer aussi bien assis que debout.
Petit-Lu
Nokaf a écrit :
Mercius a écrit :

Angus Young pour n'en citer qu'un.

exact, lui il joue tjrs haut et le manche relevé

a mon avis, joue comme tu le sens le mieux, haut, bas, droit ou de traviole, si tu joues bien, on va plutot faire des compliments sur ton jeu et pas "ptain t'as l'air d'un con comme ça !"

et sinon si tu veux jouer un peu plus bas, descend au fur et a mesure, joue régulièrement debout, tous les 3/4 jours tu descends un peu
oh yeah.

En ce moment sur technique...