Jouer Eruption de Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
Bon, on la verra jamais ta video et comme je ne crois que ce que je vois ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Slash 2
Bah, ouais mais ça veut pas, ça veut pas! Pourtant crois moi je veux vraiment la mettre! ça doit venir de l'ordi...
dhaiphi
Slash 2 a écrit :
Bah, ouais mais ça veut pas, ça veut pas! Pourtant crois moi je veux vraiment la mettre!


La même excuse qu'avec sa copine !







Ok!.. Je connais le chemin. Je
Slash 2
T'es con putain!
En plus je l'ai sur mon ordi (un peu foireuse je vous l'accorde, et "personnalisé"), mais impssible de la balancer! Je vais réessayer...
Motherfikus
je remet mon petit plan tapping pour avoir votre avis. Ca sonne quand meme 100x fois mieux avec une ltd qu'avec une squier... lol
 user
Motherfikus
désolé aussi pour la dédicasse pourrie du début mais j'étatis obligé...
 user
Chopine Boy
Je jouais Eruption en intro de "You Really Got Me", et une fois, je me suis fait un peu chambrer, du genre, c'est du réchauffé, c'est has been, etc... Du coup, j'ai conservé toute la partie jusqu'au tapping, et là j'ai changé : j'ai gardé les triades, mais jouées en string-skipping à la Paul Gilbert.
HardcoreSx@OwG
Salut à tous.
J'ai fais une recherche sur google pour trouver la partition de "eruption" de Van Halen.
J'ai rien trouvé de satisfaisant, a par ce forum qui parle du plan tapping de Van Halen. Justement j'aimerais le travailler, pourriez vous me communiquer un lien ou une adresse où je pourrais trouver la partition (surtout le plan tapping).

Merci d'avance.
pelly
iNX a écrit :
euh ta deja entendu parler du tapping a 8 doigt
je pense que stanleu jordan niveau tapping est pas mal quand meme;-)


ben mon post est peut-etre hors sujet mais vu qu'on parle de tapping (c'est quand même un peu le cas vu qu'on parle d'éruption..). je me permet de mettre ce lien..

&search=stanley%20jordan


merci à INX, je connaissait pas ce type mais maintenant, j'ai une tout autre vision du tapping....
derf_marshall
pelly a écrit :
iNX a écrit :
euh ta deja entendu parler du tapping a 8 doigt
je pense que stanleu jordan niveau tapping est pas mal quand meme;-)


ben mon post est peut-etre hors sujet mais vu qu'on parle de tapping (c'est quand même un peu le cas vu qu'on parle d'éruption..). je me permet de mettre ce lien..

&search=stanley%20jordan


merci à INX, je connaissait pas ce type mais maintenant, j'ai une tout autre vision du tapping....


Connais pas non plus mais c'est interessant.

Reste plus qu'à faire du tapping avec les doigt de pieds et on aura fait le tour de la question.
Ludo_guitarist
je connaissais pas non plus;
c'est qu'il est pas mauvais ce type . Lol, je connaissais pas trop le tapping utilisé dans le jazz, plutôt dans le metal, les guitar hero, etc. Ca sonne vachement bien (enfin c'est ptetre lui aussi qui fait sonner ca très bien)

En ce moment sur technique...