Jouer Eruption de Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ludo_guitarist
je connaissais pas non plus;
c'est qu'il est pas mauvais ce type . Lol, je connaissais pas trop le tapping utilisé dans le jazz, plutôt dans le metal, les guitar hero, etc. Ca sonne vachement bien (enfin c'est ptetre lui aussi qui fait sonner ca très bien)
Ribal
je te remerci pour le lien aussi je connaisai pas

Sa me donne un autre aspect du tapping que je connaisai pas qui est assez plaisan Je pensais pas qu'on pouvais l'incorporer de cette façon dans le jazz
Motherfikus
stanley ca lui fait pas peur de tapping en saut de cordes.
il maitrise la chose ce garcon.

A quand le tapping avec le nez ?

@plouche
 user
Motherfikus
http://rapidshare.de/files/204(...).html

c'est le début du plan tapping d'eruption. Ce serait sympa si vous pouviez me donner des conseils pour améliorer ma technique. Et comment jouer la fin du plan avec la descente ?? that's impossible !!!

merci

@plouche
 user
Motherfikus
merci guitargero même si ma prestation est pitoyable
comment travaillé les transitions justement ?

@plouche
 user
toi aussi tu bloque sur la descente! le début est facilement gérable mais c'est vrai que je galère pour la descente alors j'essaie de la bosser au metronome mais bon c'est lent!
\--0^3^7^12^7^3^0--/
Motherfikus
la descente est dure dure, et dire que c'est un échauffement... Moi c'est mon apogée ce truc
 user
The Joker
pelly a écrit :
iNX a écrit :
euh ta deja entendu parler du tapping a 8 doigt
je pense que stanleu jordan niveau tapping est pas mal quand meme;-)


ben mon post est peut-etre hors sujet mais vu qu'on parle de tapping (c'est quand même un peu le cas vu qu'on parle d'éruption..). je me permet de mettre ce lien..

&search=stanley%20jordan


merci à INX, je connaissait pas ce type mais maintenant, j'ai une tout autre vision du tapping....


C'est très bien Jordan, "découvert" par Al Di Meola, mais "ça" ne marche pas en saturé. Pour ça il faut Jennifer Batten ou d'autres encore...

Juste pour préciser : EVH avait essayé pour le jeu "polyphonique" en tapping SATURé un micro "hexaphonique", avec une sortie/aimant par corde, et donc UN ampli par corde (si!). Résultat pas satisfaisant parait-il.

TJ / D'après une master-class de Michel SIGWALT
Habygel
Je vais encore poster un jugement où je risque de me faire taper sur les doigts
Mais pour moi Van Halen est un des meilleurs et n'est pas souvent comparable avec d'autre.

Et puis pour Eruption, au plus je l'écoute et au plus je regarde la tab, au plus je me dis que c'est impossible à reproduire au même tempo si on a pas des années de grattes derriéres soit.
Let's there be rock!!!
Motherfikus
Oui, ben y'a rien d'extraordinaire dans ton message donc je vois pas pourquoi tu te ferais taper sur les doigts ?!?
 user
Habygel
Parce que ont m'a dit plusieurs fois que je dénigrer les groupes que je n'appréci pas forcément dans mes propos.
Et comme là je dis que pour moi Van Halen est un des meilleurs et inégalable, j'entendais déjà d'ici ceux qui diraient : " non c'est pas vrai , y'a des groupes qui sont trés bien, seulement c'est pas le même style de zic et bla et bla et bla "
Let's there be rock!!!
Motherfikus
Ben si tu présice que c'est pour toi, il n'y a pas de mal à ça... Chacun a en tête son meilleur guitariste, meilleur groupe, etc.. Donc après c'est tout un débat, mais tout le monde a le droit d'avoir son avis. Alors à moins que tu dise :"Eddie il écrase ton petit Yngwie" ou je sais pas quoi à quelqu'un, tout va bien
 user
Habygel
Oui c'est sûr.
Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas
Sinon on pourrait y passer des jours...
Mais non je ne porterai jamais de tel jugement
Let's there be rock!!!
Motherfikus
Donc tout va bien, on ne tapera pas sur les doigts !!
 user
Habygel
Let's there be rock!!!

En ce moment sur technique...