Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer Eruption de Van Halen

Slash 2
Qui arrive à jouer Eruption de Van Halen? Sa fait presque deux ans que je joue et j'arrive à faire la fin en taping au rythme original et quelques autres passages... Mais à tout enchaîné... Cest vraiment TRèS compliqué?
Sebasthrash
bah a la ba se on va dire que cette chanson c'est l'échauffement de van halen donc c'est comme de l'impro c'est chaud a rejouer de 'limpro, donc si tu dois la jouer joue la en pensant a ca. sinon bah entraine toi pour les transitions.
Slash 2
Euh... Eruption c'est d'abord sortit sur un album studio... Et en live, c'est joué en plein milieu du concert... Je vois pas en quoi un morceau joué au bout d'une heur de concert peut échauffer les doigt de ce mec. Rien que de voir sa gratte il est déja chaud... Et je crois pas que ce soit une impro, parce qu'il le reproduit à l'identique en concert...
sunglasses
Slash 2 a écrit :
Euh... Eruption c'est d'abord sortit sur un album studio... Et en live, c'est joué en plein milieu du concert... Je vois pas en quoi un morceau joué au bout d'une heur de concert peut échauffer les doigt de ce mec. Rien que de voir sa gratte il est déja chaud... Et je crois pas que ce soit une impro, parce qu'il le reproduit à l'identique en concert...


Si si, à la base c'était une impro; en fait, Eddie Van Halen était en train de s'échauffer dans le studio en jouant ce type de plans en tapping, quand le producteur est entré et a entendu... Il a dit à Eddie d'enregistrer tout de suite ce qu'il était en train de jouer, que c'était dément!! (et pour cause...)

Autre anecdote = Eddie dit aujourd'hui qu'il trouve que la prise studio est mauvaise parce que (je le cite), "il y a une erreur à la fin"; du coup il n'entend que cette "erreur"... Pour ma part je n'ai jamais entendu la moindre erreur...
ZeF
  • ZeF
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ZeF
    le 21 Aug 04, 21:58
belle info
Slash 2
Jai pas entendu d'erreur non plus !!!

Mais j'ai lu une interview dans laquelle il dit que c'est grâce à ce morceau qu'il a trouvé la technique du Taping (il en est presque l'inventeur...). Il s'est "demandé ce que sa ferait s'il mettait son doit de la main droite sur le manche"...Bref... En attendant un solo en taping de Satriani à coté d'un Van Halen, c'est que dalle... Ce mec il arive à faire du taping à partir d'un accord en barré en pianotant avec la main droite sur toutes les cordes en même temps ( le pouce joue aussi...)... Je crois que tout le monde peut s'aligner... Pour moi, c'est pas le meilleur compositeur, mais personne ne possède autant de technique que lui... PERSONNE!!!!!!!
sunglasses
Slash 2 a écrit :
Jai pas entendu d'erreur non plus !!!

Mais j'ai lu une interview dans laquelle il dit que c'est grâce à ce morceau qu'il a trouvé la technique du Taping (il en est presque l'inventeur...). Il s'est "demandé ce que sa ferait s'il mettait son doit de la main droite sur le manche"...Bref... En attendant un solo en taping de Satriani à coté d'un Van Halen, c'est que dalle... Ce mec il arive à faire du taping à partir d'un accord en barré en pianotant avec la main droite sur toutes les cordes en même temps ( le pouce joue aussi...)... Je crois que tout le monde peut s'aligner... Pour moi, c'est pas le meilleur compositeur, mais personne ne possède autant de technique que lui... PERSONNE!!!!!!!


Il n'en est pas l'inventeur, il dit lui-même qu'il en avait vaguement entendu parler... Sans vraiment voir quelqu'un utiliser cette technique. Mais c'est lui qui lui a donné ses lettres de noblesse, c'est clair...
Slash 2
Citation:
euh ta deja entendu parler du tapping a 8 doigt
je pense que stanleu jordan niveau tapping est pas mal quand meme;-)


Toi t'as jamais vu Van Halen improviser sur scène... Je t'assure que techniquement tout le monde va se cacher à coté de lui... Imaginez un G3 avec Van Halen... Le G2 perdrait presque la vedette à coté de l'invité!!!
coyote
Slash 2 a écrit :

Je t'assure que techniquement tout le monde va se cacher à coté de lui...


c'est un peu n'importe quoi ce type de propos!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
irish74
coyote.a.go.go a écrit :
Slash 2 a écrit :

Je t'assure que techniquement tout le monde va se cacher à coté de lui...


c'est un peu n'importe quoi ce type de propos!


hum...hum...
Ibaniezeux
irish74 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Slash 2 a écrit :

Je t'assure que techniquement tout le monde va se cacher à coté de lui...


c'est un peu n'importe quoi ce type de propos!


hum...hum...


a mon avis Micheal Angelo, Paul gilbert, Rusty Cooley ( et j'en passe...) n'ont pas a rougir face a Van Halen !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
en etant objectif : van halen fait partie des 5 plus grand guitariste de tout les temps ( selon moi....) , mais c 'est pas la technique qui fait de toi le meilleur , car on a beau dire , mais la technique ca s'acquiert en bossant , et si on veut , ben on peut... a coté de ca , on a des petit genies , des vrais artistes comme jimmy , eddie , stevie ray ... dont la technique , comparé a celle des monstres techniques de maintenant (rusty cooley , paul gilbert , petrucci et tant d'otres ) est inferieure , mais dont le talent est bien plus grand...(toujours selon moi ! ) ; car le principal atout d'un artiste , c'est bien sa créativité...c'est pourquoi moi j'admire eddie pour avoir revolutionné le tapping , j'admire tom morello pour son acharnement a faire sortir des sons hallucinant de sa gratte et de sa pedale whammy , et j'admire tous ces grand guitariste , qui ont tant fait pour notre instrument préféré !


P.S : ceci dit , j'aimerait bien quand meme l'avoir la technique de john petrucci ! lol
palmitoale
Il a dit qu'un jour il avait vu jimmy page faire un truc bizzare qui lui a donné l'idée du tapping, Il dit qu'il n'est pas l'inventeur du tapping, mais qu'il n'avait jamais vu faire ca avant sur scene.

Autre anecdote, au debut, il jouait dos au public pour pas qu'on voit comment il faisait
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6

En ce moment sur technique...