Ouais moi chuis d'accord avec Blackthorne, mais j'ajouterais que ce qu'il decrit c'est au debut, apres qd tu t'entraines tu arrives sans probleme a chanter juste et a bien jouer... mais au debut c'est vraiment super dur (pour moi en tout cas, ce que je fais c'est que j'apprends la partie guitare pr voir si c jouable pr mon niveau, ensuite je regarde un pe le chant, j'essaie de voir a chanter juste le refrain, je m'entraine, puis un couplet, puis l'autre etc..).
Avec le temps apres on arrive a bien se demerder ds les deux disciplines en meme temps et meme a changer le rythme ou la facon de jouer les accords comme ca en continuant de chanter juste, mais ca vient pas de suite koi...
Bon apres peut etre que les morceaux que j'ai appris sont fastoches : je chante A Wolf at the Door de Radiohead (ouais je sais c chelou comme facon de chanter), Exit music for a Film et Creep du meme groupe, le plus dur je trouve etant AWATD, et la je m'entraine a chanter GoodnightMoon de Shivaree (en fait pour moi le plus dur a été de trouver un bon rythme qui se cale bien pasque ds le morceau le guitariste joue un accord tes les 15 s alors qd t tt sul ac ta gratte faut faire un rythme... bon mode racontage de ma vie off)... et voilou c tt pr le moment mais chuis debutant (meme po un an derriere et je n'apprends que tres peu de morceau je travaille la technique).
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"