Juste une petite question sur mon aller-retour...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vengeur41
Hop là, petit remontage de topic...

Depuis ce post, j'ai uploadé quelques petites vidéos sur toituyau... à la base pour recevoir des conseils, et mesurer mes progrès moi même... au final j'ai jamais eu d'avis intéressant et constructif... et je regarde jamais mes vidéos à moi parce qu'elles sont mal jouées et le son est naze... fin bref

Mais j'ai continué à bosser mon aller-retour (comme un dingue depuis fin juin)...
En me focalisant sur mes crispations pour les éliminer et en tenant compte des conseils qu'on m'a donné ici, j'arrive à jouer à peu près proprement des exos chromatiques, montées de gammes et sauts de cordes avec mon métronome à 180 bpm...
Seulement y'a un truc bizarres... j'ai beau faire gaffe, inconsciemment jdois attaquer plus fort certaines cordes et moins d'autres parce que toutes les notes ne sonnent pas aussi fort quand je joue en son clair... certaines en sont même quasiment inaudibles...
Et puis, j'ai toujours tenté d'imiter Paul Gilbert pour ce qui est de l'aller retour, j'ai l'impression de jouer complètement avec mon bras comme Petrucci...

Enfin bon, si vous avez un avis là dessus :

J'ai joué Of Sins and Shadows à la fin... je suis vraiment fan de Symphony X... que voulez vous...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Vengeur41
Bah j'ai éliminé les crispations qui entrainaient des douleurs et m'empêchaient de jouer... il me reste donc celles-ci...
Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, à me courber sur ma gratte je finis par avoir mal au dos... et debout j'ai tendance à me pencher vachement aussi... jvais bosser là dessus.

Ben sinon je travaille le tapping en ce moment... le sweeping je laisse un peu de côté... j'aime pas utiliser cette technique, je m'y sens pas à l'aise du tout...
Mes arpèges, quand je peux le faire, je les fais en sauts de corde, avec des gros écarts, en aller retour ou legato... à la Paul Gilbert quoi...

Edit : en effet je viens d'essayer de jouer ca debout... le premier exo j'ai beaucoup de mal... merde alors... en fait ca servait à rien d'avoir bossé ca assis... en plus c'est fatiguant de jouer debout (j'ai perdu l'habitude epuis que j'ai plus de groupe)
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat

En ce moment sur technique...