Kirk Hammet, que vaut il vraiment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrohir
Quand j'ai commencé à m'intéresser à la gratte, avant d'en jouer, je ne connaissais pas trop le metal et pour moi Hammet était vraiment trop fort, je voulais jouer comme lui.
Depuis j'ai découvert plein d'autres guitaristes meilleurs que lui mais je ne le considère pas pour autant comme mauvais. Avec Metallica, il a fait avancer le metal plus que beaucoup d'autres guitaristes meilleurs que lui.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
johnny rico
Je ne pense pas que metallica sans kirk hammett aurait été pareil,il apportait parfois une touche lyrique dans ses soli de "ride" et "master"

Je sais pas,reecoutez les soli de "fight fire with fire" , "welcome home " et le tres lyrique qui est dans "disposable heroes" , ce dernier etant particulierement EXCELLENT, avec un vrai chemin dan le solo et pas un simple flot de notes!!!

Johnny rico qui defit quiconque de reecouter ces soli!!!
lordofthestring
Petrucci aurait rejoint Metallica on aurait eu le plus grand groupe de tous les temps !!!
c'est vrai que hammet est un bon guitariste mais c'est tout, c'est loin d'être un monstre mais il est bien sympathique !!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
lordofthestring
ShredIsNotDead a écrit :
un ptit guitariste pour te montrer que techniquement, Hammett a encore des choses a apprendre : Rusty Cooley (je vais dans les extremes je sais)

http://www.rustycooley.com/video.html


t'es pas très fair play sur ce coup là
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Einziger
Je suis entièrement d'accord avec vous au sujet du débat technicité/expressivité. L'un sans l'autre ne signifie rien (eh oui, même pour jouer un solo des pixies, il faut savoir un minimum jouer), mais l'expressivité (ce qui englobe les émotions, les messages, le sens du solo dans une chanson, etc) prime.
Prenons l'exemple de Stéphan Forté (guitariste d'adagio pour ceux qui ne le sauraient pas encore) qui arrive à mêler une dose énorme d'expressivité et des plans techniquement poussés... écoutez les solos de Underworld (notamment, celui de From my sleep, et d'Underworld, -mes préférés-). Malgré leurs côtés parfois très (trop?) techniques diront certains, ils sont vraiment débordant d'intérêt, notamment dans les thèmes. Et pour ma part, il est vrai ce que je retiens dans un solo, c'est principalement le thème, et je vais peut-être me faire allumer, mais je dois dire que je préfère Forté en tant que compositeur que guitariste, c'est vraiment pour moi une brute à ce niveau là.. Mais prenons les solos comme un ensemble (pour Forté par exemple, n'essayons pas de tout décortiquer genre "ah j'aime bien le chromatisme à 28ème seconde, mais par contre le coup de vibrato est limite faux"), mais écoutons le tout), tout en gardant en tête que le solo, ce n'est qu'une partie d'un morceau.
D'ailleurs, j'ai plus tendance à ramener chaque élément d'un morceau à un sens, une allusion soit au thème (pas la mélodie, mais le thème, comment j'interprète le morceau), soit au texte, et pas un gadget technique donc, après je m'en fiche un peu que ça soit une descendante en 7 notes par corde avec 3 notes tappées, ou un simple bend.. donc tout à sa place. C'est peut-être limite prise de tête, mais c'est fait inconsciemment (je m'asseois pas en me disant tiens, là il exprime la grandiloquence pusillanime de sonalacrité ).
Après les questions de meilleurs, ou de moins bons, c'est une affaire de goûts.
Mouais je trouves quand meme que certains manque vraiment de respect, je ne quoterais personne mais c'etait en debut de post. Kirk Hammet est certes pas le plus technique comparé a Vaï Siatriani n'co, certe certaines ses impros et solos "peuvent paraitre" gnangnan mais faut pas oublier que Hammet etait tres jeune quand il a rejoins Metallica (je sais pas exactement mais ca devait pas dépasser 25 ans) et il a pas fait Berkley comme Petrucci non plus franchement il devais surement avoir moins de temps pour branler son manche que les autres pour progresser.

Et pis on s'en tamponne!! Qui n'a jamais sentit une erection sur des solos comme Master ou Orion?? Quand ne serait-ce qu'un seul de ses detracteurs aura eu sa carrière il pourra la rammener.

En plus Kirk est loin de se la peter et de se prendre pour un Dieu. Il joue et basta. Et il est pour moi un source d'inspiration pour moi autant que Vai, Hendrix, ou les Jazzmen, surtout pour son tranchant et sa spontanéité.

Citation:
une 10zaine?????????bah alors met moi dans la liste..........
il joue vraiment pas terrible........James Hetfield est lui un exellent guitariste..Kirk il faudrait aussi qu il apprene a faire un bend juste!!
enfin c est pas le plus nul mais vraiment pas le meilleur!!!


Rageant pour toi alors? t'aurait put etre a sa place bien sur...

Sur ce, Bonne soirée, Muad
DanLucaciu
Moi je trouve que le solos de Fade to black est très riche en émotion.
Sinon pour moi le meilleur guitariste c'est celui qui fera couler la gougoutte de mon oeil, et ça été fait:

DAVID GILMOUR(2nd solo de comfortably Numb)
BRIAN MAY(SOLO de heaven for everyone et too much love will kill you)
KIRK HAMMET(Fade to black)
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
johnny rico
Solo d emotion:Brian May dans "It s winter fall" sur "Made in Heaven"....

Peu de notes mais un toucher et un phrasé............
GrT
  • GrT
  • Special Cool utilisateur
  • #53
  • Publié par
    GrT
    le 17 Mar 2004, 09:25
sur kill'em all Hammet avait .... 18 ans ca calme qd meme !
--> Vos presets pour le ME-50 !
http://bossme50.free.fr/
MisterZou
j430 a écrit :
sur kill'em all Hammet avait .... 18 ans ca calme qd meme !


18 je ne suis pas sur ... il est de 1963
mais ça calme tout autant
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
62 exactement!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Ibaniezeux
sa recalme encore plus !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
DanLucaciu
ya pas à dire.
Franchement, vous avez jamais pleuré à l'écoute d'un solo?? :{}:
(je ne traiterai personne de Tappette, et n'aller pas croire que j'en suis une)
Non, franchement
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
MisterZou
TallicA a écrit :
62 exactement!!!


ouais j'ai fait une grosse boulette là !!

excusez-moi

Kirk est le plus vieux du groupe ,Jamez et Lars étant de 63 et Rob de 64
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • #59
  • Publié par
    Kronyx
    le 17 Mar 2004, 15:33
MisterZou a écrit :
TallicA a écrit :
62 exactement!!!


ouais j'ai fait une grosse boulette là !!

excusez-moi

Kirk est le plus vieux du groupe ,Jamez et Lars étant de 63 et Rob de 64

ca tombe bien, il devrait prendre sa retraite
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mouias hammett chuis pas fan.

Jusqu'au Black Album il était interdit de studio à part pour pondre ses solis mal ficelés.

En ce moment sur technique...