Kirk Hammet, que vaut il vraiment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Macalpine a écrit :
Mais... si on parle musicalité, que vient faire la technique là-dedans? Je peux jouer des blanches à un tempo de 110 et avoir de la musicalité!

Parce que parler de Angelo sans parler de technique (ou plus précisément de vitesse), c'est pas évident . Même les morceaux qui te prennent aux tripes, comme tu dis, je les ai écoutés avec attention (pour te faire plaisir, rappelle-toi ) et je n'entends qu'un truc qui se laisse écouter mais rien qui justifie qu'Angelo soit plus connu qu'un autre. Angelo a quand même fait de la vitesse son fonds de commerce, faut être honnête.

Partant du principe que l'approche "musicale" ne me touche pas, je dois bien me rabattre sur autre chose. Et force est d'avouer que ses plans flashy, je ne les trouve pas sexy non plus.

Soyons clair, je ne trouve pas ça mauvais dans l'absolu, il y a une grande maîtrise, il est très propre, il a un son qui peut plaire, il a des atouts que j'aimerais bien avoir. Mais là, je faisais une comparaison avec Greg Howe. J'aime pas trop jouer au jeu du "Steve Vai est-il meilleur que Malmsteen ?", mais pour moi, entre Greg Howe et Angelo, y a pas photo, ça ne joue pas dans la même cour. Connais-tu Greg Howe aussi bien que tu connais Angelo ? Parce que franchement, j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir les mettre au même niveau .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
Macalpine a écrit :
Au fait pourquoi Duncan? Tu es vraiment un fan de ces micros?!!

Pas du tout, Duncan Idaho est un personnage du roman Dune. Mon avatar y fait référence aussi et me représente dans le désert avec un ver des sables qui se dresse derrière moi. Science fiction quand tu nous tiens .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
eagle-one
Macalpine a écrit :
Ouais, bref: tous les goûts sont dans la nature cher Duncan!

Au fait pourquoi Duncan? Tu es vraiment un fan de ces micros?!!


avant que tu me poses la question, cthulhu vient de lovecraft. Bah quoi ? Science fiction quand tu nous tiens....

sunglasses
DuncanIdaho a écrit :
Macalpine a écrit :
Au fait pourquoi Duncan? Tu es vraiment un fan de ces micros?!!

Pas du tout, Duncan Idaho est un personnage du roman Dune. Mon avatar y fait référence aussi et me représente dans le désert avec un ver des sables qui se dresse derrière moi. Science fiction quand tu nous tiens .


Ben en tout cas le surnom est bien choisi puisque ça peut également faire référence aux micros Duncan!
-Remaille-
ShredIsNotDead a écrit :
un ptit guitariste pour te montrer que techniquement, Hammett a encore des choses a apprendre : Rusty Cooley (je vais dans les extremes je sais)

http://www.rustycooley.com/video.html


impressionnant au niveau "sportif" du terme, c'est tout.....
non mais serieux, c'est une bete de foire ce mec, pas un musicien.... c'est grave d'en arriver la, je n'ai rien contre le shred, mais la c'est debile....

non, la je confirme, c'est Cooley qui a beaucoup a apprendre de Hammet
Joakim
-Remaille- a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :
un ptit guitariste pour te montrer que techniquement, Hammett a encore des choses a apprendre : Rusty Cooley (je vais dans les extremes je sais)

http://www.rustycooley.com/video.html


impressionnant au niveau "sportif" du terme, c'est tout.....
non mais serieux, c'est une bete de foire ce mec, pas un musicien.... c'est grave d'en arriver la, je n'ai rien contre le shred, mais la c'est debile....

non, la je confirme, c'est Cooley qui a beaucoup a apprendre de Hammet


Ecoute son album plutot, c'est debile de se faire une idée de la musicalitée d'un artiste en regardant des demos technique.
J'aime beaucoup metallica, mais je n'echangerais pas mon baril de Cooley contre 30 barils de Hammet .
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
-Remaille-
Je ne juge que de ce que j'ai vu...... oui ses albums sont peut etre (j'espere) bien plus musicaux.... mais les videos de branlette sur bout de bois, jvois pas l'interet musical du truc, ca fait plus "regardez ce que je sais faire" (surtout a ce niveau, c'est vraiment extreme ce qu'il fait)

enfin, la on s'ecarte du sujet. Moi j'echangerai pas mon baril de Hetfield contre 2 barils de Hammet en tout cas
GreenBud
-Remaille- a écrit :


enfin, la on s'ecarte du sujet. Moi j'echangerai pas mon baril de Hetfield contre 2 barils de Hammet en tout cas


100% d'accord avec toi....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Joakim
-Remaille- a écrit :
enfin, la on s'ecarte du sujet. Moi j'echangerai pas mon baril de Hetfield contre 2 barils de Hammet en tout cas


La je ne peut que etre d'accord aussi
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur technique...