Kirk Hammet, que vaut il vraiment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
je tiens a vous rassurer, Rusty Cooley c'est le shredding poussé a l'extreme (c'est pour ca que c'est pas melodique)
ngen
  • #16
  • Publié par
    ngen
    le 29 Feb 04, 21:09
DarkVadehors a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
un post sur metallica, sa commençais a me manquer !!

au début moi j'était fan de Steve Vai, parce que il avait la classe et tout le tralala, mais bon depuis j'ai écouter du clapton et du robben ford, et je me suis dis, Steve tu es bon, mais bon y a bien meilleur que toi désolé...


Je suis étonné
Je trouve que Steve Vai explose Clapton mais d'une puissance...

Mais bon j'ai vraiment jamais compris pourquoi Clapton était God non plus (dans ce cas la Michael Romeo est Ktulu, et Shawn Lane était Neo Jesus non ?)


Moi aussi je suis étonné mais bon. ... troll quand tu nous tiens !!!
ShredIsNotDead
moi ce qui me fait marrer, c'est quand j'entends dire que Carlos Santana est le meilleur guitariste du monde (parce que pour moi, meilleur=technique or Santana c'est pas =technique)
ericbr
Ibaniezeux a écrit :
un post sur metallica, sa commençais a me manquer !!

Je suis aussi fan de Metallica et j'adore Kirk Hammett, mais bon je vais pas me dire qu'il est le GUITARISTE, parce que y en a bien une dizaine qui ont un niveau plus élevé que lui. Cela dit il est très fort le petit Kirk !!



une 10zaine?????????bah alors met moi dans la liste..........
il joue vraiment pas terrible........James Hetfield est lui un exellent guitariste..Kirk il faudrait aussi qu il apprene a faire un bend juste!!
enfin c est pas le plus nul mais vraiment pas le meilleur!!!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
remugle
faut dire qu'il en pète sur scène (cf par exemple la vidéo cunnin stunts où il massacre le solo de one, et son solo sur le live shit est pas top)
mais bon ya de bonnes chose qd m^me (les solos de creeping death, battery shortest straw où encore wherever ... sont de vrais merveille du metal)
remugle
je vérifierai en juin au parc des princes
je vou tiendrai au courant
DarkVadehors
Kirk a eut sa grande époque.

Il a composé de bons solos et de bons riffs, et le succès de Metallica aidant, est devenu célèbre et sans doute surestimé.

C'est quand même un excellent gratteux, mais qui ne semble plus rien foutre depuis quelques années...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
TomKrouze
je suis décu mon idole demontée comme ca
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
blondin
Faut arreter un peu de lui cracher a la gueule au Kirk, je suis pas un fan je vous rassure mais ce gars la a quand meme signe a la pointe de son mediator quelques solo qui sont incontournables, alors certes il y a bien meilleur que lui techniquement sa ne fait pas de doute, mais tres peu sont ces guitaristes qui vous laissent des solos inoubliables dans la tete, et c'est pour moi le plus important, sa vaut toute la technique du monde.
S7argazer
Hé bien c'est décevant tout ces gens qui considèrent la guitare comme un sport et non comme un moyen d'expression artistisque. Ca me donne la nausée tous ces gens qui jugent les guitaristes par leur niveau technique et non par leur capacité à s'exprimer à travers leur intrument. Vous etes complètement à coté de la plaque.
stelio
faudra t'habituer, c'est comme ca ici depuis quelques temps
Incroyab'
lukather
J'adore les posts sur kirk parce qu'on sait toujours comment ça finis : en baston
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
lukather
blondin a écrit :
tres peu sont ces guitaristes qui vous laissent des solos inoubliables dans la tete, et c'est pour moi le plus important, sa vaut toute la technique du monde.

Et quand tu as la technique et les mélodies, tu t'appelle Lukather ou Van Halen ou Satriani
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Darthmat
DarkVadehors a écrit :

C'est quand même un excellent gratteux, mais qui ne semble plus rien foutre depuis quelques années...


Je suis d'accord avec ça. Les derniers solos écrits à la hauteur de son talent datent du Black Album avec Wherever ou My Friend of Misery. Ca fait 13 ans quand même!!!
C'est le genre de gars, si on le pousse pas, il ne fait rien. Et ça fait qq temps qu'on a pas dû le pousser!
Mais je crois aussi qu'il se complait dans son rôle actuel d'anti-héros... genre "vous voulez un solo? tiens voila 2 notes" (cf le solo live de Dirty Window http://www.metalunderground.co(...)=6895)
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    LoAc
    le 01 Mar 04, 13:42
blondin a écrit :
Faut arreter un peu de lui cracher a la gueule au Kirk, je suis pas un fan je vous rassure mais ce gars la a quand meme signe a la pointe de son mediator quelques solo qui sont incontournables, alors certes il y a bien meilleur que lui techniquement sa ne fait pas de doute, mais tres peu sont ces guitaristes qui vous laissent des solos inoubliables dans la tete, et c'est pour moi le plus important, sa vaut toute la technique du monde.


rien à ajouter!!!
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
marcaut
ShredIsNotDead a écrit :
un ptit guitariste pour te montrer que techniquement, Hammett a encore des choses a apprendre : Rusty Cooley (je vais dans les extremes je sais)

http://www.rustycooley.com/video.html


Mais Rusty Cooley a également beaucoup à apprendre. Lorsqu'on maîtrise la technique, on a fait environ 1/1000eme du chemin...
Ceci étant dit, je trouve absurde de dire "tel guitariste est meilleur que tel autre". ça ne veut rien dire. Tout comme il est un peu étrange de demander l'avis d'autres personnes avant de se laisser aller à apprécier un artiste...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur technique...