L'effet qu'il fait dans nothing else au solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
tiens voilà ce que j'ai fait, vite fait en priuse directe avec le micro pourrave de ma cle usb mp3

http://classecreation.free.fr/(...)m.wav

si ça peut t'aider

(bon c'est pas parfait, mais en même temps c'est vite fait, mais c'est histoire de donner un aperçu)
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Darkspirit
si vous etes sur scene et que vous sortez ca come ca prévoyez un parapluie ( au cas ou on vous lance des tomates )

bon j'arrete mes conneries mais jvous conseil de mater des live, écoutez l'originale pour vous impreigner de la mélodie ( mdr ) et surtou de travailler RIGOUREUSEMENT , bien jouer chaque note , les bend , ne pa baclé quoique se soi parce que ca foire tout sinon....
bonne continuation et
Obey Ur NAPSTER
Mus@shi a écrit :
tiens voilà ce que j'ai fait, vite fait en priuse directe avec le micro pourrave de ma cle usb mp3

si ça peut t'aider

(bon c'est pas parfait, mais en même temps c'est vite fait, mais c'est histoire de donner un aperçu)

lol le carnage !!
Darkspirit
et encore t'es gentil ! le mec il donne des conseils en plus , c'est hallucinant
Takintail
ouille ouille, en effet, loin de moi l'idée d'etre mechant, mais c'est pas encore ca. SI tuveux jouer ca sur scene c'est comme tout, faut le bosser bcp, avec un metronome ou son bassiste et son batteur.
Peut etre ta gratte est mal accordée, ou ta tablature fausse, en tt cas il y a bcp de fausses notes (et non pas de notes mal jouées ce qui est different).
Pour ce qui est des bends, tu devrait t'entrainer a fairedes bends juste, moi je faisais ca devant ma telé, 20 minutes pdt 1 semaine, maintenant ils sont tous juste ^^
Sinon continu, c'est en faisant des erreur qu'on apprend, et pis tt facon on a tous commencer en ecorchant des chansons hein =)

Edit : Pour ce qui est du son, je te conseille de mettre moins d'aigus, plus de basse, faut que la disto soit assez grasse malgres tt.
C'est le moment fort de la chanson apres un joli creschendo, les 2 premiers bend doivent etre puissants mais justes, la suite doit etre presque parlée par la guitare, puis ensuite criée, mais c'est pas plus les notes sont aigues plus ca crie, c'est surtout le coup de mediator et le vibrato de a main gauche =)

Ps : c'etait le passage analiste musical mdrr, bon moi je retourne a little wing =)
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
Davemetal
Ce solo n'a pas de grandes difficulté technique, mais du feeling...
C'est le genre de solo qu'il faut jouer note à note...Pas question d'improviser....
C'est le tout premier solo que j'ai voulu apprendre quand j'ai commencé la gratte...
Ben au début c'était pas ça....Et au fur et à mesure c'est venu ...Il y des technique de bend à travailler au niveau de la justesse...
Au niveau rythmique t'es pas en place....Si tu peux bosse le avec un play-back....
Si tu l'as pas et que tu es en adsl je peux te l'envoyer....Ca aide vachement et en + quand tu joues ben t'as tout le reste derrière...
De la balle...!!!!
Ne néglige rien et comme un de mes camarades l'a dit plus haut....écoute bien le solo afin de t'imprégner....Car une tab ne retranscrit pas l'émotion et le feeling....
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
Obey Ur NAPSTER a écrit :
Mus@shi a écrit :

si ça peut t'aider

lol le carnage !!

lol la prochaine fois je fermerais ma gueule, mais envoie donc ta version :p

j'ai pas dit que c'était parfait, mais j'croi que c'est loin dc'être un carnage.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Une petite vidéo :

le playback, c'est du midi, le fil que vous voyez au milieu, c'est celui du casque (pour le feedback de fin, bah, y en a pas forcément :lol.

Voilou, je ne sais pas vu ma webcam si on voit suffisamment pour que ça puisse aider quelqu'un mais bon : http://lomasite.free.fr/nem_solo.avi
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
Une petite vidéo :

le playback, c'est du midi, le fil que vous voyez au milieu, c'est celui du casque (pour le feedback de fin, bah, y en a pas forcément :lol.

Voilou, je ne sais pas vu ma webcam si on voit suffisamment pour que ça puisse aider quelqu'un mais bon : http://lomasite.free.fr/nem_solo.avi

chez moi quand je télécharge ça s'arrête à 88%. Donc j'arrive pas à le choper...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Peut-être l'as tu téléchargée pendant que je l'uploadais. Je pense que si tu réessais, ça devrait fonctionner (mais tu loupes pas grand chose, le feeling du dimanche matin... :lol.
Darkspirit
bien ton solo manu un peu modifié au début mais ca sonne
[LuKas]
jolie le solo
j'ai pas trouvé d'erreur
ça fait combien de temps que tu joues?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
joeyjordisson#1 a écrit :
jolie le solo
j'ai pas trouvé d'erreur
ça fait combien de temps que tu joues?

Une dizaine d'années. Ca manque à mon goût d'une meilleure interprétation mais ce n'est pas non plus le but (et pis c'est le matin, la sale excuse :lol donc je n'y ai pas passé 10000 ans, j'ai fait avec ce qu'il m'en restait . Merci.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Davemetal a écrit :
C'est le genre de solo qu'il faut jouer note à note...Pas question d'improviser....
C'est le tout premier solo que j'ai voulu apprendre quand j'ai commencé la gratte...
Ben au début c'était pas ça....Et au fur et à mesure c'est venu ...Il y des technique de bend à travailler au niveau de la justesse...
Au niveau rythmique t'es pas en place....Si tu peux bosse le avec un play-back....
Si tu l'as pas et que tu es en adsl je peux te l'envoyer....Ca aide vachement et en + quand tu joues ben t'as tout le reste derrière...
De la balle...!!!!
Ne néglige rien et comme un de mes camarades l'a dit plus haut....écoute bien le solo afin de t'imprégner....Car une tab ne retranscrit pas l'émotion et le feeling....

mon mien!!!

http://perso.wanadoo.fr/rideth(...)2.mp3
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Sphere354
Est-ce que tu as fait le beat avec un banjo ? lol...

Si non c'est pas pire, je croi que TallicA est celui qui la le mieu
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
TallicA a écrit :
Davemetal a écrit :
De la balle...!!!!

mon mien!!!

http://perso.wanadoo.fr/rideth(...)2.mp3

LOL bonne idée d'avoir mis Guitar Pro en BT

Mais sinon euh.. t'es pas en rythme au début et à la fin... y'a en fait que pour le slide, dont le créateur du topic parlait, que t'es en rythme
Le reste est comment dire, en rythme (sauf la fin quand même), mais décalé quoi...

Vaut mieux s'inspirer de la version de Manu.. Je joue à peu près la même chose (sauf le début qui est un peu modifié comme disais je sais plus qui ), mais pas du tout avec le même doigté ! Ledit slide par exemple je le fais avec le petit doigt, et le hammer/pull off qui suit avec l'annulaire et le ptit doigt...

En ce moment sur technique...