L'effet qu'il fait dans nothing else au solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 14 Nov 2004, 15:04
TallicA a écrit :
Davemetal a écrit :
Ce solo n'a pas de grandes difficulté technique, mais du feeling...
C'est le genre de solo qu'il faut jouer note à note...Pas question d'improviser....
C'est le tout premier solo que j'ai voulu apprendre quand j'ai commencé la gratte...
Ben au début c'était pas ça....Et au fur et à mesure c'est venu ...Il y des technique de bend à travailler au niveau de la justesse...
Au niveau rythmique t'es pas en place....Si tu peux bosse le avec un play-back....
Si tu l'as pas et que tu es en adsl je peux te l'envoyer....Ca aide vachement et en + quand tu joues ben t'as tout le reste derrière...
De la balle...!!!!
Ne néglige rien et comme un de mes camarades l'a dit plus haut....écoute bien le solo afin de t'imprégner....Car une tab ne retranscrit pas l'émotion et le feeling....

mon mien!!!

http://perso.wanadoo.fr/rideth(...)2.mp3

LOL bonne idée d'avoir mis Guitar Pro en BT

Mais sinon euh.. t'es pas en rythme au début et à la fin... y'a en fait que pour le slide, dont le créateur du topic parlait, que t'es en rythme
Le reste est comment dire, en rythme (sauf la fin quand même), mais décalé quoi...

Vaut mieux s'inspirer de la version de Manu.. Je joue à peu près la même chose (sauf le début qui est un peu modifié comme disais je sais plus qui ), mais pas du tout avec le même doigté ! Ledit slide par exemple je le fais avec le petit doigt, et le hammer/pull off qui suit avec l'annulaire et le ptit doigt...
[LuKas]
Sphere354 a écrit :
Est-ce que tu as fait le beat avec un banjo ? lol...

Si non c'est pas pire, je croi que TallicA est celui qui la le mieu

moi je trouve celui de manu plus en rythme quand meme mais c'est vrai que celui de Tallica est bien aussi!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[LuKas]
putin Tallica le son de tes samples m'étonnera toujours, comment tu fait deja?
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Non, non, celle de Manu est meilleure... Bien en rythme et plus proche de ce qu'il fait en vrai.

Pour ne pas rester impuni de mes critiques, voilà le mien namoi :

Désolé pour le son, j'ai branché direct ma gratte dans ma carte son, le reste je l'ai retouché avec le pack VST "Guitar Suite" et le chorus "Classic" :

1.Le solo de l'original, désolé pour la justesse des bends, je m'entend pas beaucoup quand j'enregistre.. y'a aussi une ptite couille à 0:20

2.Ce qu'il a fait dans je sais plus quel live. J'adore aussi cette version donc j'ai pas resisté C'est ptetre un peu mieux mixé que la première aussi, j'ai changé deux trois trucs mais j'ai gardé la même BT.. voilà. Par contre là le solo étant plus dur y'a plus d'erreurs évidemment

PS : pour ça, Tallica exporte le fichier Guitar Pro en MIDI et s'enregistre par dessus
Mais euh honnetement.. tu le trouve bien le son de GP ?

[edit] PS2 : jme suis pas accordé avant de jouer
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai moi j'ai de gros problème pour etre bien callé, j'ai du mal, m'enfin ça viendra avec le temps!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Meursault-
zotri a écrit :
Non, non, celle de Manu est meilleure... Bien en rythme et plus proche de ce qu'il fait en vrai.

Pour ne pas rester impuni de mes critiques, voilà le mien namoi :

Désolé pour le son, j'ai branché direct ma gratte dans ma carte son, le reste je l'ai retouché avec le pack VST "Guitar Suite" et le chorus "Classic" :

1.Le solo de l'original, désolé pour la justesse des bends, je m'entend pas beaucoup quand j'enregistre.. y'a aussi une ptite couille à 0:20

2.Ce qu'il a fait dans je sais plus quel live. J'adore aussi cette version donc j'ai pas resisté C'est ptetre un peu mieux mixé que la première aussi, j'ai changé deux trois trucs mais j'ai gardé la même BT.. voilà. Par contre là le solo étant plus dur y'a plus d'erreurs évidemment

PS : pour ça, Tallica exporte le fichier Guitar Pro en MIDI et s'enregistre par dessus
Mais euh honnetement.. tu le trouve bien le son de GP ?

[edit] PS2 : jme suis pas accordé avant de jouer

Le solo live je supose que tu voulais parlé celui de S&M...
Ton solo n'est pa exactement celui qu'il fait (sur S&M deja c'est accordé en Eb)
La tab est dispo sur MSB ......
Voili, des que j'ai crée mon ftp je met en ligne ma version
(si quelqu'un veut bien m'héberger sa serait encore mieux )

Tcho^!
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Kakashi a écrit :
Ton solo n'est pa exactement celui qu'il fait (sur S&M deja c'est accordé en Eb)

Tcho^!

Nan en fait il fait ce genre de variante dans plusieurs lives.. celui là c'est pas S&M, mais je sais pas où c'est
Pis même si c'était celui de S&M, m'accorder en Eb juste pour ça, c'est chiant pour pas grand chose !

TallicA a écrit :
ouai moi j'ai de gros problème pour etre bien callé, j'ai du mal, m'enfin ça viendra avec le temps!!!

Moi aussi au début
Faut se concentrer pour partir au bon moment à tous les endroits où y'a une couille, et après ça passe tout seul en fait.. Si je me souviens bien là t'es parti trop tot.. Mais t'es reparti au bon moment sur le slide "12-17", pis après ça s'est redécalé je sais plus comment...
Je pense qu'avec la batterie derrière ça aide pas mal déjà
Meursault-
zotri a écrit :
Kakashi a écrit :

Tcho^!

Nan en fait il fait ce genre de variante dans plusieurs lives.. celui là c'est pas S&M, mais je sais pas où c'est
Pis même si c'était celui de S&M, m'accorder en Eb juste pour ça, c'est chiant pour pas grand chose !

TallicA a écrit :

Moi aussi au début
Faut se concentrer pour partir au bon moment à tous les endroits où y'a une couille, et après ça passe tout seul en fait.. Si je me souviens bien là t'es parti trop tot.. Mais t'es reparti au bon moment sur le slide "12-17", pis après ça s'est redécalé je sais plus comment...
Je pense qu'avec la batterie derrière ça aide pas mal déjà
bah Moi je joue en Eb donc pa de probleme ... Mais il est vraiment bien le solo de S&M, sisi je te jure
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
je sais lol, j'ai le DVD sur une acoustique et tout...
Dommage que je trouve que dans tout le reste de la chanson on entend pas assez Hammet...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
merci pour les conseils zotri!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Sphere354
Qu'est ce que tu veux, aujourdhui le format MP3 est rendu ilegal... (sarcasme extreme, mais on en est presque rendu la)
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
QUOI ? plus le droit d'uploader des MP3 sur lycos ?
C'est une blague j'espère ?

TOUS EN OGG !!

Ne cedons pas au wmv
PS tu peux me l'envoyer stu veux je pourrais l'uploader sur mon compte free..
[LuKas]
heu zotri, comment tu exporte les GP en MIDI???
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
ben Fichier -> Exporter -> MIDI...

Tu peux d'ailleurs aussi exporter en Wave j'avais pas vu
Moi quand je fais ce genre de truc je prend le fichier MIDI pour l'utiliser avec des Soundfonts de meilleure qualité que le son de GP.. brèfle y'a plein de topics sur ça dans Informatique Musicale si vous voulez en savoir plus

En ce moment sur technique...