L'effet qu'il fait dans nothing else au solo

punkrock21
lorsque ca fait :

15 14........15 14
.........12

donc ce passage un peu lent, le 1er 15 qu'il fait il y a une sorte de montée en puissance un effet mais je sais pas c'est quoi? c'est quoi lol?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Il me semble que c'est un slide : tu mets par exemple ton doigt sur la case 12 et tu glisses rapidement vers la case 15 (le début du plan).
punkrock21
ah ouai mais ca sonne moins bien je trouve chez moi lol
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
punkrock21 a écrit :
ah ouai mais ca sonne moins bien je trouve chez moi lol

Avec un peu d'entraînement, ça viendra .
white_snake
c'est 14/15 14 15 14 15/17.........
.....................12
punkrock21
daccord mais ya des technique pour bien faire un slide ou faut juste slider normalement?
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
mais tu sait c'est retoucher en studio et tout, il se peut que le volume à ce moment a été augmenté!
et puis le jeu de Hetfield aussi
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
punkrock21 a écrit :
daccord mais ya des technique pour bien faire un slide ou faut juste slider normalement?

Tu parles bien du passage à 5'05 du morceau studio? Parce que c'est un slide normal. La seule "difficulté" réside dans le fait de faire durer le slide le même temps que l'original (ça se joue en millisecondes mais ça change l'effet donné).
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
joeyjordisson#1 a écrit :
mais tu sait c'est retoucher en studio et tout, il se peut que le volume à ce moment a été augmenté!

euh c'est pas Hammett?
MSN : boris.autosports@live.fr
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
non non le solo de NEM c Jaymz
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Boris59 a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :

euh c'est pas Hammett?

Non, c'est bien Hetfield qui fait ce solo !!

Et ui, c'est bien un slide, je suis justement en train de l'apprendre ce solo et j'l'aime fort bien
punkrock21
euh voila je viens de m'enregistrer sur ce solo je voulais avoir vos avis, les défauts parce que je vais peut etre le jouer sur scene
ici
LeSedna
moi je sais le jouer, et pour ma part j'aime beaucoup à cet endroit là faire un long slide depuis le début du manche ou presque (genre 7/15)
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
euh punkrock, c'est un bon début, mais bon y'a encore énormément de taff, déjà t'es pas dans les temps, ensuite faudrait revoir la hauteur des bends, la précision du jeu tout ça a la limite faire un peu de vibrato main gauche sur les notes qui durent..., si tu veux jouer ça sur scène, un conseille bosse, commence doucement, morceaux par morceaux, exemple chaque petit passage, tu te le joue en boucle, et ensuite tu remet le tout bout à bout. Enfin bon fait ça progressivement, augmente au fur et a mesure t'a vitesse, joue avec un métronome aussi.

Voilà, si j'ai 5 min et que je retrouve mon mini jack, je mettrais ma version du solo
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
tiens voilà ce que j'ai fait, vite fait en priuse directe avec le micro pourrave de ma cle usb mp3

http://classecreation.free.fr/(...)m.wav

si ça peut t'aider

(bon c'est pas parfait, mais en même temps c'est vite fait, mais c'est histoire de donner un aperçu)
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club

En ce moment sur technique...