Little wing intro vos conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
l'accordage de votre guitare, elle est bien en Eb pour ce morceau
Joy Division
C'est pas trop mal
Le rythme est pas assez marqué cependant. Faut que tu nuances plus tes attaques de médiator.
Moi je le joue avec plus de grave et une très légère disto et sur les micros du manche aussi.
Quand tu prends le pli, après ça va tout seul
Bon courage!
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
papibouzou
Je me suis évertué à le jouer en accordage normal; ça sonnait pas trop et je me suis aperçu aprés qu'il fallait règler la guitare autrement. Quel perte de temps. Enfin, même en Eb, c'est pas facile.
wiplash
  • Special Méga utilisateur
oki merci pour les conseil joy
sinon arpeggi j'avais deja lu le post del'analyse, mais bon je prefère d'abord aprendre l'originale avant d'essayer de le faire a ma sauce.
j'ai hesité un moment entre la version hendrix et SRV, SRV est plus technique non?

sinon moi je suis accordé en Mib ( Ab sur laccordeur de ma multi effet)
Joy Division
Bomber a écrit :
Joy division sérieux avant de critiquer la version de julienblues poste la tienne apres on vera quoi

On peut critiquer sans savoir d'abord.
Explique moi comment on poste un mp3 et je te le fais ce week end.
Non mais oh.
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
papibouzou
wiplash a écrit :
oki merci pour les conseil joy
sinon arpeggi j'avais deja lu le post del'analyse, mais bon je prefère d'abord aprendre l'originale avant d'essayer de le faire a ma sauce.
j'ai hesité un moment entre la version hendrix et SRV, SRV est plus technique non?

sinon moi je suis accordé en Mib ( Ab sur laccordeur de ma multi effet)

la version Hendrix se joue en accordage Eb
wiplash
joy si tu veux poster un mp3 previen moi par mp , je te le met sur mon ftp si tu veux
Julien Lambert
papibouzou a écrit :
Je me suis évertué à le jouer en accordage normal; ça sonnait pas trop et je me suis aperçu aprés qu'il fallait règler la guitare autrement. Quel perte de temps. Enfin, même en Eb, c'est pas facile.

A mon avis ton problème est ailleur.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
wiplash
je trouve que c'est plus facile de jouer en Eb surtout pour les morceaux avec des bends un peu comme red house, on force moin

sinon j'avais pas compris quelle note j'avais mit en trop, j lambert c'est bien le sol (basse) au debut?
papibouzou
jlambert a écrit :
papibouzou a écrit :

A mon avis ton problème est ailleur.

Oui, tu as raison, ça sonne bien aussi; je ne l'avais pas assez travaillé; il y a quand des choses compliquées à enchainer. C'est pas un morceau à conseiller aux débutants

En ce moment sur technique...