Little wing intro vos conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
jlambert a écrit :
papibouzou a écrit :
Je me suis évertué à le jouer en accordage normal; ça sonnait pas trop et je me suis aperçu aprés qu'il fallait règler la guitare autrement. Quel perte de temps. Enfin, même en Eb, c'est pas facile.

A mon avis ton problème est ailleur.

Oui, tu as raison, ça sonne bien aussi; je ne l'avais pas assez travaillé; il y a quand des choses compliquées à enchainer. C'est pas un morceau à conseiller aux débutants
wiplash
  • Special Méga utilisateur
a oui et je suis quoi moi ?
c'est peut etre pour sa que j'y arrive pas bien.
avec le temps sa s'affinera...
papibouzou
wiplash a écrit :
a oui et je suis quoi moi ?
c'est peut etre pour sa que j'y arrive pas bien.
avec le temps sa s'affinera...

C'est bien ce que je dis, il y a beaucoup de difficultés et je te dire mon chapeau de t'en être si bien sorti. Mais ceci dit, c'est un morceau si prenant qu'on doit plus s'appliquer plus par passion
wiplash
tout a fait d'accord, et je pense que lorsqu'on aime un morceau c'est plus facile a aprendre, et a faire passer des émotions lorsqu'on le manipule bien.

Ma prochaine version little wing sera différé quelque peu car j'ai pété une corde.
ceci dit vos commentaires et versions sont toujours le bienvenue
a+
Julien Lambert
wiplash a écrit :
je trouve que c'est plus facile de jouer en Eb surtout pour les morceaux avec des bends un peu comme red house, on force moin

sinon j'avais pas compris quelle note j'avais mit en trop, j lambert c'est bien le sol (basse) au debut?

Tout à fait, le Sol à la basse avant le La est de trop,
va directement au La.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Julien Lambert
wiplash a écrit :
tout a fait d'accord, et je pense que lorsqu'on aime un morceau c'est plus facile a aprendre, et a faire passer des émotions lorsqu'on le manipule bien.

Ma prochaine version little wing sera différé quelque peu car j'ai pété une corde.
ceci dit vos commentaires et versions sont toujours le bienvenue
a+

Quand une corde casse, c'est qu'il est temps de changer toutes les cordes.
wiplash
c'est une corde differente des autres c'etait deja une corde de rechange lparceque le jeu eté neuf quand elle c'est pété la première fois, je pense qu'une frete doit abimer les cordes cr j'avais jamais cassé jusqu'a present et la sa fait plusieurs fois en peut de temps, ou sinon c'est les cordes de rechange qui valent rien
Julien Lambert
wiplash a écrit :
c'est une corde differente des autres c'etait deja une corde de rechange lparceque le jeu eté neuf quand elle c'est pété la première fois, je pense qu'une frete doit abimer les cordes cr j'avais jamais cassé jusqu'a present et la sa fait plusieurs fois en peut de temps, ou sinon c'est les cordes de rechange qui valent rien

Blue Style de Dean Markley c'est top.
Julien Lambert
wiplash a écrit :

Blue Style de Dean Markley c'est top.
papibouzou
wiplash a écrit :

Regarde si elles cassent toujours au même endroit c'est que tu as un problème de partie coupante; un leger petit coup de lime et c'est reparti. J'ai eu ce problème là aussi avec des cordes neuves en plus; c'est dû à l'électricité statique qui aiguise certaines parties métalliques.
Joy Division
wiplash a écrit :
joy si tu veux poster un mp3 previen moi par mp , je te le met sur mon ftp si tu veux

Tu peux me détailler un peu plus stp?
Je suis pas balaise en protocoles et tout et tout...
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
wiplash
la corde de rechange c'etait une dean markley signature serie
Rastasmoke

Au tout début du morceau je sais pas comment jouer correctement ce passge. Difficulté pour jouer le sol de la corde mi grave. Alors faire...
- un barré
- ou le avec le pouce de la main gauche (pour ceux qui comprenne)

Autre question je me demande si la première note fa# -> sol, on le fait en slide ou en hammer ? (car l'effet sera pas le même)

merci
Je pense qu il faut le faire avec le pouce... ca laisse le reste de la main libre pour faire ce qu il vient juste apres, moi je me sers toujours du pouce des que j en ai l occasion....et pour le passage entre le fa# et le sol...je vois plutot le slide aussi; tout ca par rapport a la version de hendrix/stevie....
je te reposte la mienne..: http://perso.wanadoo.fr/julien(...)g.mp3
wiplash
moi le 3eme sol je le fais meme pas sur la basse, je fais la troisieme corde a vide, je trouve que c'es plus facile pour la suite. sinon les autres je les fait avec le pouce.

En ce moment sur technique...