Little wing intro vos conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
ben en fait a la fin, avec la pedale d'expression je met l'effet rotary (c'est un peu comme leslie je crois)
bon voici la version un jour apres
j'espere que c'est deja mieu
c'est promis la prochaine c'est a la fin de la semaine, je commence a conaitre le morceau donc je vais me pencher sur la rythmique et le feeling...pas facile tout sa...
IcI

++
Julien Lambert
wiplash a écrit :
ok pour le metronome ,faudrai que j'essai de suivre sur l'original peu etre, parce que je sais pas trop me servir du metronome :-( .sinon pour la partoche c'est une powertab. donc a trouver sur le site powertab...
sinon pour patouuuuuuuuu je suis sur qu'avec une yamaha et un ptit ampli fender tu peut avoir quelqu chose de tres bien, car moi le son il vien de ma multi effet,pas trop du reste.et puis tu te debrouilles aussi bien que moi qui ai quelque mois de guitare de plus
et jlambert ta version est nickel tu as un son que j'adore, j'en rève meme lol c'est remixé ?

Merci, mais qu'entends-tu par remixé ?
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Julien Lambert
wiplash a écrit :
ben en fait a la fin, avec la pedale d'expression je met l'effet rotary (c'est un peu comme leslie je crois)
bon voici la version un jour apres
j'espere que c'est deja mieu
c'est promis la prochaine c'est a la fin de la semaine, je commence a conaitre le morceau donc je vais me pencher sur la rythmique et le feeling...pas facile tout sa...
IcI

++

Il y a encore les mêmes défauts que ta précédente version...
Le silence à 2s est trop long.
Regarde ou doit tomber le clic du métronome dans l'illustration ci dessous :
:
  |    |    |
e-x-12----------
B-x-12------x-x-
G-x-12------x-x-
D-----------x-x-
A---------------
E------0--------

Le départ est super important, il annonce le tempo.
Entre 9 et 10s, il y a une noire de trop : ne joue pas le G et va directement au A.
En fait, dans tout le morceau tu ajoutes des temps qui n'existe pas...

Post une version avec un métronome dans le mix.

@+
wiplash
en fait e voulais savoir si c'etait lson de ta gratte enregistré live avec un micro ou slle ete branché sur ton pc ou une console ou tu ajuste les reglages et les effets par la suite.
grrrr, satané tempo, j'ai pris l'habitude de placer cette note alors quand jem e focalise dessus je loupe le reste..
je vais essayer le metronome, du site, mais je sais pas trop me servir de ce genre d'outils.
sinon pour le son vous trouvz que c'est corect? sinon proposez des réglages..
merci
a+

et postez vos versions c'est toujours enrichissant.
Julien Lambert
wiplash a écrit :
en fait e voulais savoir si c'etait lson de ta gratte enregistré live avec un micro ou slle ete branché sur ton pc ou une console ou tu ajuste les reglages et les effets par la suite.
grrrr, satané tempo, j'ai pris l'habitude de placer cette note alors quand jem e focalise dessus je loupe le reste..
je vais essayer le metronome, du site, mais je sais pas trop me servir de ce genre d'outils.
sinon pour le son vous trouvz que c'est corect? sinon proposez des réglages..
merci
a+

et postez vos versions c'est toujours enrichissant.

J'ai utilisé ma Vigier branchée dans mon POD xt lui même branché sur ma console Yamaha 12/4 branchée sur ma carte son E-MU 0404.

Un métronome est moins difficile à utiliser que tu ne le penses.
Il suffit d'en acheter un et de s'y mettre...
Pour un morceau à 120 à la noire, commence à 60 et monte de 10 en 10 ou de 5 en 5 jusqu'à 140 ou plus si tu y arrives...
Si tu n'est pas à l'aise à un tempo, redescends d'une marche !

@+
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Bon allé moi aussi je vous post ma version jvais l'enregistrer je vous promet rien jla joue pas bien mais au moins j'aurais des points de vue sur mes défaults
wiplash
ben la fin par un peu en sucette a mon gout ,sinon le debut c'est plus en place que moi. mais tu devrais compresser tes fichiers en mp3 parceque la c'est un peu gros!!

j'ai pas l'adsl :-(
Invité
Salut Jules, tu connais deja mon avis sur ton morceau
wiplash
tout simplement nickel, j'espère pouvoir le jouer comme toi un jour. super son en plus.
c'est la version SRV non?
papibouzou
l'accordage de votre guitare, elle est bien en Eb pour ce morceau

En ce moment sur technique...