Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma quatrieme corde sonne faux :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Salut, commence déjà par changer toutes les cordes (5 mois ) et régler correctement la guitare, c'est normal que le bois bouge en fonction des saisons. Une guitare ça n'a pas un réglage définitif, il faut le vérifier régulièrement.
Les pontets, ça se vérifie à chaque changement de cordes dans l'idéal, mais c'est la dernière étape après cordes neuves, accordage, réglage de la courbure du manche puis de l'action.
Et si tu changes de tirant de corde, il faut bien sur vérifier tous les réglages.
slash992
Vous allez rire mais je viens de recevoir une guitare qui sonne très bien sauf le si qui, bien que parfaitement accordé, est trop haut par rapport à ce qu'il devrait être...

C'est un sacré mystère parce que toutes les autres cordes sur les deux guitares sonnent parfaitement justes...
slash992
Bon j'ai telechargé accordeur et métronome de soundcorset sur smartphone.

Est-ce que vous connaissez ?

Et pour régler l'harmonique il faut jouer l harmonique ou jouer à la douzième case ?
Frunk
  • #19
  • Publié par
    Frunk
    le 12 Jun 20, 14:23
Si tes 2 grattes sont bien accordées et que sur les 2 il y a une note de la corde de Si qui sonne faux quand tu joues par dessus un solo de Knopfler :

- soit Knopfler est pas bien accordé
- soit tu te gourres de note

Ou alors commence par faire tout ce que les autres t'ont conseillé (il y a plein de tutos partout pour apprendre à régler sa gratte). Si tu te sens pas de le faire toi-même (ça peut arriver), vois avec un pote ou un luthier.
Pour savoir si tu as un problème, tu peux commencer par regarder avec ton accordeur si tu as de gros écarts entre ta corde à vide, l'harmonique à la 12ème frette et la 12ème case frettée (en faisant attention de ne pas tirer/bender la note). Tu seras fixé.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
slash992
C'est ce que j'ai fait... j'ai utilisé trois accordeurs différents et malgré ça il y a que cette corde qui ne sonne pas. ..

Je ne voudrais pas aller voir un luthier juste pour ça et payer le quart du prix de la guitare ça n'a pas de sens...

Est ce que tu as un accordeur à me conseiller et j'irais l'acheter...
Brdbelgium
slash992 a écrit :
C'est ce que j'ai fait... j'ai utilisé trois accordeurs différents et malgré ça il y a que cette corde qui ne sonne pas. ..

Je ne voudrais pas aller voir un luthier juste pour ça et payer le quart du prix de la guitare ça n'a pas de sens...

Est ce que tu as un accordeur à me conseiller et j'irais l'acheter...


Quelle que soi le prix de la guitare, un réglage est toujours un plus. Une bonne guitare est bien réglée et juste. Je préfere une guitare bon marché bien réglée que chères et à la rue.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
slash992 a écrit :
C'est ce que j'ai fait... j'ai utilisé trois accordeurs différents et malgré ça il y a que cette corde qui ne sonne pas. ..

Je ne voudrais pas aller voir un luthier juste pour ça et payer le quart du prix de la guitare ça n'a pas de sens...

Est ce que tu as un accordeur à me conseiller et j'irais l'acheter...


Le changement des cordes et le réglage des pontets, c'est fait?
Bonjour les trolls

En ce moment sur technique...