Marty Friedman - Megadeth

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebasthrash
c'est clair sg_rouge veut se faire des enemis ^^, mustaine c'est pas une daube il le démontre rien que dans ses rythmiques qui sont ultra riche et bien baleze, ensuite friedman il a rien a foutre dans metallica, kirk hammet est très bien dedan, si le groupe a des purs zics c'est grace a tous, regarde bien et tu verras que hammett a participé a enormement de zics de metallica. Metallica c'est un grand groupe, pas besoin d'un gars comme friedman.
MetalSeb
Quoi ? Friedman ne fait pas de sweeping ?
Sebasthrash
ouai c'est vrai y'a ça aussi, écoute holy wars, hangar 18, tornado of souls, bon ecoute les albums ou il est la et verras si ya pas de sweep et de tapping. ^^
Skelter
Sebasthrash a écrit :
ouai c'est vrai y'a ça aussi, écoute holy wars, hangar 18, tornado of souls, bon ecoute les albums ou il est la et verras si ya pas de sweep et de tapping. ^^


hum!

J'ai tous les albums de Friedman et de Megadeth ainsi que les songbooks officiels.
Le père Friedman ça fait 10 ans que je me penche sur son cas donc je sais un peu de quoi je parle.

Il n'utilise JAMAIS de tapping, quant au sweeping c'est hyper rare, les seuls exemple qui me viennent à l'esprit c'est "Tornado of Souls" et "Hangar 18", et encore c'est du sweep sur 3 notes.

Le tapping dans Megadeth c'est Mustaine: "Disconnect", "Victory", etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Childrenofartica
Un fantastique guitariste, énorme présence scénique, supers albums avec Jason Becker également ... Moi pr contre j'ai pas trop accroché le dernier album, il porte un peu trop bien son nom
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
ce gars est vraiment epoustouflant il utilise tres bien la theorie de l'instrument et donne vraiment une couleur a son jeu c super!!!!!esperons son retour dans megadeth!!!!!!!
Invité
Espérons surtout un futur album solo !
Oränge ESP
Moi je suis un grand fan de Marty friedman c'est un de mes preferés avec Vai et Rondat. J'ai Introductio, dragon's Kiss et Music for speeding tous trois sont des merveilles je m'en lasse pas.
Dans Megadeth il est bon mais je sais pas ou vous avez vu que mustaine est nul par example dans HIgh speed dirt il joue l le dernier solo qui est genial reecoutez le !!!!
De plus je sais pas d'ou vous sortez que friedman est un Shredder c'est pas vrai le tapping c'est pas lui dans ce groupe.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Sulquendi
Pour moi, Marty Friedman est un Grand guitariste.

-De part son style propre et comme quelqu'un le disait, reconnaissable dès les premières mesures

-De part sa façon inimitable de jouer (doigts de la main gauche très droits sur le manche, main droite recroquevillée et tenue de médiator particulière... Pointe orienté vers le haut)

-De part un grand talent de soliste et une maitrise parfaite de son instrument.

Quant à dire ce que serait Megadeth sans lui, je pense que c'est impossible à deviner : Marty a rejoint le groupe pour l'époque de la maturité musicale de Megadeth (sublime Rust in Peace, excellent Countdown To Extinction, très bon Youthanasia....)

Avant et bien on sent la fougue de la jeunesse, le son brouillon les compos demonstratives voulant en mettre plein la vue, qu'aurait donné Marty s'il avait joué dès le début de Megadeth ? Dur à dire... Peut-être plus de mélodie dans les soli (il n'y a qu'a écouter ses premiers albums sous le nom de Cacophony avec Jason Becker pour se rendre compte que dès le début, son style était déjà bien ancré dans les gammes exotiques et la mélodie fluide)

Et Mustaine alors dans tout ça ? Pour moi c'est un compositeur de génie (c'était... son style s'essoufle) et les lignes de chant s'entremêlant avec la rythmique (albums Countdown, Youthanasia, Cryptic) sont vraiment de toute beauté... J'aimerai composer le chant et la guitare rythmique comme Mustaine... Quant à son égo et bien bah... D'autres guitaristes l'ont surdimensionnés (Malmsteen pour ne citer que lui) ça ne les empeche pas d'être des artistes incontournables.
JudgeOfPeace
[quote="Skelter"]Mort de rire quand je lis que Mustaine est mauvais.
Le pire c'est qu'il y a plein de soli que tu penses être de Friedman qui sont de Mustaine.

Pour les détracteurs de Mustaine écoutez le duel de soli dans "Victory" et on en reparle.
quote]

le solo de victory est un exemple de taille!
a savoir que sur KIMB, yavait enormement de solo de Mustaine!
attention les solos aussi! jpense a the skull beneath the skin par exemple!
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
Guill@ume
J'aime beaucoup le jeu de Marty Friedman que cela soit dans Megadeth ou en solo...son album dragon kiss est vraiment excellent!!!
sg_rouge
Sebasthrash a écrit :
c'est clair sg_rouge veut se faire des enemis ^^, mustaine c'est pas une daube il le démontre rien que dans ses rythmiques qui sont ultra riche et bien baleze, ensuite friedman il a rien a foutre dans metallica, kirk hammet est très bien dedan, si le groupe a des purs zics c'est grace a tous, regarde bien et tu verras que hammett a participé a enormement de zics de metallica. Metallica c'est un grand groupe, pas besoin d'un gars comme friedman.


Mustaine est une grosse merde a la guitare et chante comme un pied, en plus ses rythmiques sont crades a souhait, ecoute les riffs dans tornado of souls, y sont degueu.

De plus ses soli sont nuls, aucune recherche, aucune musicalité en gros, son solo de holy wars ça me fait bien rire, n'importe quel cretin encaine des notes comme ça a 100 a l'heure, sauf que ça ressemble a rien du tout.

Friedman lui y se casse le f... a pondre des trucs superbes et hors du commun.

Donc les 2 ont strictement rien a voir.

Et puis ça se reconnait tout de suite quand c'est pas friedman, carrément pas la meme façon de jouer, mettre dans le meme paquet friedman et mustaine, c'ets melanger l'eau et le vin
white_snake
crée nous une meilleur rythmique que Holy Wars par exemple et envoie nous ca pour voir
Gorghor
sg_rouge a écrit :
Sebasthrash a écrit :
c'est clair sg_rouge veut se faire des enemis ^^, mustaine c'est pas une daube il le démontre rien que dans ses rythmiques qui sont ultra riche et bien baleze, ensuite friedman il a rien a foutre dans metallica, kirk hammet est très bien dedan, si le groupe a des purs zics c'est grace a tous, regarde bien et tu verras que hammett a participé a enormement de zics de metallica. Metallica c'est un grand groupe, pas besoin d'un gars comme friedman.


Mustaine est une grosse merde a la guitare et chante comme un pied, en plus ses rythmiques sont crades a souhait, ecoute les riffs dans tornado of souls, y sont degueu.

De plus ses soli sont nuls, aucune recherche, aucune musicalité en gros, son solo de holy wars ça me fait bien rire, n'importe quel cretin encaine des notes comme ça a 100 a l'heure, sauf que ça ressemble a rien du tout.

Friedman lui y se casse le f... a pondre des trucs superbes et hors du commun.

Donc les 2 ont strictement rien a voir.

Et puis ça se reconnait tout de suite quand c'est pas friedman, carrément pas la meme façon de jouer, mettre dans le meme paquet friedman et mustaine, c'ets melanger l'eau et le vin


T'arrêteras jamais de dire de la ***** toi...
Sache que le boulot de mustaine, tu le vois dans le fait que justement, les solos de friedman sont terribles dans Megadeth. A ton avis, qui c'est qui poussait le père friedman à se casser le f... (pour reprendre ton expression) pour pondre des putains de solos?
Sérieusement t'as les oreilles bouchées... Mustaine est un modèle de précision, et bien le seul soliste de Megadeth a toujours jouer impeccablement ses solos...
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
dragondesmers
mustaine fait des mauvais solos.....MDR!!
certe ils sont pas aussi bons que ceux de friedman mais il suffit d'ecouter lucretia et high speed dirt pour se rendre compte que mustaine peut pondre des trucs ausi bons quefriedman quand il veut
sur ces 2 songs la qualité de chacun des 2 solos de chaque gratteux est egale,on pourrait les confondre....
Sauron
Citation:
A ton avis, qui c'est qui poussait le père friedman à se casser le f... (pour reprendre ton expression) pour pondre des putains de solos?


heu la il faudrait pas dire n'importe quoi

Je me souviens de l'époque ou friedman est entré dans megadeth...et touts les Shredder de la planete etaient tres decus, P Rondat a meme dit qu'il ne comprenait pas comment un guitariste avec un tel talent pouvait accepter d'etre bridé a ce point....c'etait pour rust in piece

l'album le plus technique de megadeth.

Pendant ce temps cet enfoiré de mustaine (oui oui le branque qui revendique le succes de metallica) faisait toutes les interview de Friedman en precisant bien qu'il n'y a PAS de guitare hero dans Megadeth

je precise que Friedman sortait de dragon's kiss....et de perpetual burn ou il fait un solo sur deuxavec Jason Becker. GROSSE difference de niveau avec mustaine.

Donc oui friedman est un super gratteu qui sait faire sortir une melodie sur du bruit (forbiden city), ce qui est tres rare dans ce style de musique.

A ne pas comparrer avec mustaine...rien, mais alors rien a voir...demandez a Rondat

En ce moment sur technique...