Marty Friedman - Megadeth

Joy Division
Que pensez vous du jeu du dernier guitariste de Megadeth (Marty Friedman) et en particulier du solo de Skin O' my teeth ?
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
coyote
  • #2
  • Publié par
    coyote
    le 15 Aug 04, 11:15
Ce qu'il nous a pondu sur "Rust in Peace" est monstrueux!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
VAiHalen
un exelent gratteux avec une identité propres , lutilisation des gammes japonaise , etc.. magnifique.
Invité
Music for Speeding, son dernier album est vraiment bien.
Il fait partie des guitaristes qu'on identifie dès les premières secondes.
dark_branlaf
Sa position main droite est très... zarbi héhé.. tuant quoi le gars joue tout recroquevillé...
Et en visionnant sa video Melodic Control on se demande parfois si il a toute sa tête ( je cite : You have the control !!! the control powa ! )


Ce gars la déchire tout... et pis megadeth sans lui... c'est pas si terrible : pour la différence entre Metallica et Megadeth c que au moins dans Megadeth il y avait un soliste qui faisait des solos bien construits et propres ( pas comme un certain Kirk Hammet qui balance des solos hypercrades en live ( voir solo de Live Shit par exemple ) )
On peut pas dire que Megadeth sans Friedman c'est pas écoutable, loin de là, mais c'est lui qui ajoutait une dimension à ce groupe.
Pour ses albums solos rien à dire par contre.
Glam ND
dark_branlaf a écrit :


Ce gars la déchire tout... et pis megadeth sans lui... c'est pas si terrible : pour la différence entre Metallica et Megadeth c que au moins dans Megadeth il y avait un soliste qui faisait des solos bien construits et propres ( pas comme un certain Kirk Hammet qui balance des solos hypercrades en live ( voir solo de Live Shit par exemple ) )


Pkoi quand on fait un post sur Friedman, c'est (encore ?) pour aprler de Metallica et balancer un enieme truc sur Kirk Hamett ... putain mais on s'en branle, à la fin ..

On est là pour causer de Friedman, non ? Pas de Hamett (surtout pour encore le casser gratuitement ... et pourtant, j'aime pas Hamett))

Je trouve que Friedman est un super gratteux ... que j'ai jamais accroché ... j'adore son point de vue sur l'utilisation "melodic et exotic" de ses gammes mais les morceaux qu'ils composent me gavent un peu ... il a une position assez bizarre de la main droite, c'est vrai ... en tous cas, le boulot que j'ai preferé de lui c'etait dans cacophony avec Becker .... là ct du gros duel
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
VAiHalen
moi jadore le jeu de Friedman mais pas ces compos.

Je laime bien dans megadeth car jaime ce style mais ces album solo son pas vraiment super ( a mon gout) , dans cacaphony , cest simpa mais cest un peu de blanlette et ca me soule vite aussi .

Dailleur pour beacker , cest pareil je ladore et jadore son jeu , mais surtout dans david lee roth.
Sebasthrash
ouai c ca le defaut des shreddeurs c'est qu'ils s'enflamment trop, c'était bien megadeth y'avait dave mustaine qui canalisait bien le tout et qui disait la tu fais ton solo voila point.^^
ZeF
  • ZeF
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ZeF
    le 15 Aug 04, 21:40
the killing road Powa ?? yes sir
J'adore ce solo (toute la zik quoi)
Blackthorne
ZeF a écrit :
the killing road Powa ?? yes sir
J'adore ce solo (toute la zik quoi)


+1 !! Fantastique solo, l'un de mes préférés de tout Megadeth!

C'est vraiment une apogée dans la chanson ... splendide!

Mais bon, c'est Friedman quoi ... c'est impossible pour moi de pas aimer ce qu'il fait
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
sg_rouge
c'est vrai que megadeth sans marty c'est pas terrible ...
surtout que mustaine est un mauvais gratteux ( trop crade), et en plus, il est souvent surmixé et on entend des fois meme plus la batterie !!

enfin breff, marty friedman, pour moi, c'est un monstre, parceque ya du relief dans ce qu il joue, ca prend aux trippes, c'est chouette bien construit et rapide!!

Et il a un style hawaiien incomparable le gars, le seul truc que je regrette, c'est que il a pas eu sa place ds megadeth, il aurait du se retrouver dans metallica franchement .....
...... ça aurait été le plus grand groupe de metal de tous les temps ........
white_snake
Mustaine un mauvais gratteux j'aimerais ca etre "nul" comme lui

et de là à dire qu'il a pas eu sa place dans Megadeth c'est faux...

EDIT : Marty ----------/
strat'o'man
le solo de symphony of destruction vaut aussi son ptit pesant de cacahuètes , vraiment c'est un très bon gratteux ce marty !!
Skelter
Mort de rire quand je lis que Mustaine est mauvais.
Le pire c'est qu'il y a plein de soli que tu penses être de Friedman qui sont de Mustaine.

Pour les détracteurs de Mustaine écoutez le duel de soli dans "Victory" et on en reparle.
Puis y a pas que les soli dans la vie, Dave Mustaine est un monstre de la guitare.

Pour revenir à Marty:

j'adore son jeu assez particulier car il n'utilise aucunes technique "shred" genre tapping, sweeping, etc...ce qui ne l'empèche pas d'utiliser énormement d'arpèges.
C'est surtout l'aspect arpèges que j'aime chez lui.

Je trouve ses compos énormes, ses solis dans deth terribles mais j'aime pas Cacophony.

C'est le guitariste qui a eu le plus d'influence sur mon jeu car j'ai passé un temps fou à apprendre ses leads par coeur.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sebasthrash
c'est clair sg_rouge veut se faire des enemis ^^, mustaine c'est pas une daube il le démontre rien que dans ses rythmiques qui sont ultra riche et bien baleze, ensuite friedman il a rien a foutre dans metallica, kirk hammet est très bien dedan, si le groupe a des purs zics c'est grace a tous, regarde bien et tu verras que hammett a participé a enormement de zics de metallica. Metallica c'est un grand groupe, pas besoin d'un gars comme friedman.

En ce moment sur technique...