Marty Friedman - Megadeth

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
Citation:
A ton avis, qui c'est qui poussait le père friedman à se casser le f... (pour reprendre ton expression) pour pondre des putains de solos?


heu la il faudrait pas dire n'importe quoi

Je me souviens de l'époque ou friedman est entré dans megadeth...et touts les Shredder de la planete etaient tres decus, P Rondat a meme dit qu'il ne comprenait pas comment un guitariste avec un tel talent pouvait accepter d'etre bridé a ce point....c'etait pour rust in piece

l'album le plus technique de megadeth.

Pendant ce temps cet enfoiré de mustaine (oui oui le branque qui revendique le succes de metallica) faisait toutes les interview de Friedman en precisant bien qu'il n'y a PAS de guitare hero dans Megadeth

je precise que Friedman sortait de dragon's kiss....et de perpetual burn ou il fait un solo sur deuxavec Jason Becker. GROSSE difference de niveau avec mustaine.

Donc oui friedman est un super gratteu qui sait faire sortir une melodie sur du bruit (forbiden city), ce qui est tres rare dans ce style de musique.

A ne pas comparrer avec mustaine...rien, mais alors rien a voir...demandez a Rondat
white_snake
moi je les compare pas jvois plus ca comme ca :

Mustaine fait des rythmiques qui tuent, des solos énergiques avec du power

Friedman fait des solos très mélodiques et originaux qui sonnent différent des autres

en bref, les 2 alliés ensemble donnent un putin de duo
sg_rouge
Sauron: merci

Juste pour préciser a certains que dans holy wars c'est bien mustaine qui se tappe le riffs d'intro (qui troue le c.. de tous les debutants soit disant au passage d'ailleurs).

Par contre dans les couplets c'est friedman qui envoie la ryhmique.

Si tu ouvres bien tes noreilles, ou si tu t'es un peu penché sur megadeth, tu verras que la rythmique est HALLUCINANTE de technicité.

Ensuite a la fin, oui c mustaine qui solote et ça tout le monde le sait, pas la peine de preciser vu que c'est juste de la montée de manche bete et mechante, sans saveur


Et je comprends pas que friedman soit tombé dans un groupe de losers comme megadeth, a l'epoque c etait des gros kammés a l'hero, mustain est un sale pretentieux qui voulait juste se venger de metallica
malmsteen
sg_rouge a écrit :

Et je comprends pas que friedman soit tombé dans un groupe de losers comme megadeth, a l'epoque c etait des gros kammés a l'hero, mustain est un sale pretentieux qui voulait juste se venger de metallica


un groupe de looser
c'est vrai que mustain il est mauvais ...
il a auqun talent d'écriture en plus
bah oui il a un problème d'égo et il est drogué c'est vraiment si rare que ça pour que tu le considère comme un looser ?
sg_rouge
Je sens une pointe d'ironie dans tes propos malmsteen

D'accord sur un point c'est que Dave est bon en compos, et doué pour jouer et chanter a la fois ça ya pas a tergiverser la dessus.

Mais on peut pas comparer mustaine et friedman solistiquement parlant, c'est beaucoup trop different, enfin moi je la fais la difference avec mes noreilles voila.

Et puis je trouve que shuldiner était beaucoup plus fort de ce coté la

Non juste pour defendre friedman qui a du soufrir de l'ego demesuré de mustaine voila voila
malmsteen
sg_rouge a écrit :

Et puis je trouve que shuldiner était beaucoup plus fort de ce coté la


tu me prend par les sentiments la !

bah c'est sur qu'en solo ya rien a dire Friedman est meilleur que Mustaine !! j'ai jamais dit l'inverse

MAIS C'EST PAS UN LOOSER

bien qu'il le dit lui même ... (vu qu'il n'a jamais réussi à faire mieu que metallica (interview entre Lars et Dave dans "Some Kind Of Monster"))
onzieme diese
friedman n'utilise pas le sweeping ...

heu, ben si pas mal même.
peut être moins dans megadeth, mais énormement dans cacophony.

même dans megadeth, mais effectivement pas sur 5-6 cordes à la becker ou malmsteen (ou d'autres).


mais quel toucher prodigieux !!!
et il faudrait des oreilles en bois pour ne pas différencier friedman et mustain !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
malmsteen
onzieme diese a écrit :

et il faudrait des oreilles en bois pour ne pas différencier friedman et mustain !!!


c'est sur !!

c'est vrai que dans Cacophony c'est vraiment la folie au niveau du sweeping
Pour des exemples de sweep dans megadeth ya Hangar 18 Tornado Of Souls A Tout Le Monde...... et j en passe....et dire que Mustaine est un mauvais guitariste ca reviens presque a dire que Friedman est un mauvais soliste.....meme s'il ne sont pas comparable........
pisse contre le vent et le vent pissera contre toi.....proverbe chinois!!!!
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
Dave_Rattlehead
Ça dois faire une dizaine de post de ''bonjour je vais me coucher''

Pour ce qui est de Marty, je reste halluciné devant son jeu fou ...

Et Mustaine est nul... c'est quoi cette merde? Envoyé nous un sample meilleur que ça, faites 14 albums et devenez reconnu partout sur la planete, apres, vous viendrez critiquez son jeu.

Mais je reste pour le fait que Mr. Marty est meilleur, et son jeu dans Cacophony avec le père Becker... c'est hallucinant...

En ce moment sur technique...