Master of Puppets

Joy Division
Ça fait bien longtemps que je joue du Metallica mais j'ai toujours un doute quant à un point de leur technique (honte sur moi ). Voila, en fait j'aimerais bien savoir comment ils font pour produire ce son à moitié étouffé qui les caractérise et qu'on retrouve dans pas mal de leurs morceaux (master of puppets est caractéristique)... Je ne sais pasq si je suis bien clair...
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
DuncanIdaho
Fonction "rechercher"
Je suis désolé mais c'est quand même abuser . Il y déjà 10 topics sur ce forum consacrés exclusivement à ce morceau, et la rythmique de master a été décortiquée et redécortiquée 30 fois. Toutes les réponses possibles et envisageables se trouvent déjà sur le forum...
Ibaniezeux
tu fais du Palm Mute sur ta corde de Mi et juste sur celle là, et tu joues l'intro entièrement en aller, essaye d'alterner Aller simple et aller retour, mais il est plus conseillé de jouer tout le morceau en aller simple !

je vais me Strapper le poignet !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
LudwigVan
Oué en aller simple c'est la bonne solution (ca donne un autre son)mais bon tout le monde n'a pas le poignet de mister Hetfield (avec un peu d'entrainement ça pose pas de problèmes, la preuve je joue la plupart du temps en aller simple sauf pour certains morceaux qui nécessitent eux l'aller retour)
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
FENOMENE184
DuncanIdaho a écrit :
Fonction "rechercher"
Je suis désolé mais c'est quand même abuser . Il y déjà 10 topics sur ce forum consacrés exclusivement à ce morceau, et la rythmique de master a été décortiquée et redécortiquée 30 fois. Toutes les réponses possibles et envisageables se trouvent déjà sur le forum...

ouais je pense qu'on devrait une section master of puppet. parce que ca devient lourd
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Oui il y a une fonction rechercher qui permet de retrouver un sujet s'il a déjà été traité. Comme tu es nouveau apparemment tu ne l'as peut être pas vu. Et evidemment Master of puppets fait parler de lui car ce morceau est monstrueux. Que ceci ne t'empêche pas de reposer des questions.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Dark Flames
je trouve la rythmique de Creeping Death plus chiante a tenir que celle de Master. suis-je normal?
coreytillchino
Justement lol je rebondis : en parlant de creeping death, j'arrive pas à faire sonner le riff principal !! J'ai sorti des tonnes de tabs, maté des vidéos live, mais rien à faire ça passe pas... si quelqu'un pouvait juste me faire une ptit vidéo avc sa webcam, jsute deux secondes pour m'expliquer parske je suis perdu...

Merci
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Dark Flames a écrit :
je trouve la rythmique de Creeping Death plus chiante a tenir que celle de Master. suis-je normal?

Hoh que oui tu es normal, ou alors je suis pas normal non plus ... C'est super dur de tenir en aller simple avec le Pull off qui s'entend pas bien...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
coreytillchino a écrit :
Justement lol je rebondis : en parlant de creeping death, j'arrive pas à faire sonner le riff principal !! J'ai sorti des tonnes de tabs, maté des vidéos live, mais rien à faire ça passe pas... si quelqu'un pouvait juste me faire une ptit vidéo avc sa webcam, jsute deux secondes pour m'expliquer parske je suis perdu...

Merci

Bhin tu joues ca:
-------2-------2-----2-------2------------------
-------2-------2-----2-------2---2-3-2-3p2p0
--0-0-----0-0----0-----0-0----0----------------

Enfin je le joue comme ca, tention à la fois ou il n'y a qu'un seul zero...
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
JoW a écrit :
coreytillchino a écrit :

Merci

Bhin tu joues ca:
-------2-------2-----2-------2------------------
-------2-------2-----2-------2---2-3-2-3p2p0
--0-0-----0-0----0-----0-0----0----------------

Enfin je le joue comme ca, tention à la fois ou il n'y a qu'un seul zero...

Et c'est cette rythmique la que vous tenez moins bien que celle de Master?

Master je le trouve trop dur par rapport a Creeping Death, c'est moi qui suis pas normal?
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bah avec le temps je maitrise les deux! ... Ce qui est chiant pour le poignent c'est ca:
--------5------5-------------------
--------3------3-------------------
---0-0----0-0----0-0-2-2-2-2-2-
En aller simple ca creve!
Dark Flames
ben moi c pas le pull off qui me casse les couilles, sinon de tenir en aller simple. ca va vite quand meme, et jla trouve plus crevante que Master of Puppets. bon, une fois que t'arrive a tenir 1 couplet nickel, c bon, parcqu t'as le refrain pour recuperer, mais faut le tenir quand meme. c'est moins rapide que Master mais ca me demande plus d'endurance, c bizarre.
coreytillchino
J'y arrive toujours pas... Je dois etre un cas désespéré... Enfin merci tout de même pour celui qui a répondu

En ce moment sur technique...