Master of Puppets

Rappel du dernier message de la page précédente :
coreytillchino
J'y arrive toujours pas... Je dois etre un cas désespéré... Enfin merci tout de même pour celui qui a répondu
tinourse
coreytillchino a écrit :
J'y arrive toujours pas... Je dois etre un cas désespéré... Enfin merci tout de même pour celui qui a répondu

nan c'est normale, il faut bosser, bosser, bosser ...
et même quand t'a bossé et que tu t'arrete quelque temps c'est dur de bien reprendre

avant je bossait Master tous les jour, j'ai fini a bien la jouer, et maintenant que j'ai arreter les rythmique bien bourine en aller simple, faut que je la rebosse pour y arriver ....
donc tu sais ce qu'il te reste a fair
coreytillchino
8O looooooool merci c'est gentil mais en fait je parlais du riff principal de creeping death que j'arrive pas à faire sonner...
Leblond
Vous voulez dire que toute la chanson est joué en allé simple ? (Ca signifie qu'il ne pick pas des 2 coté ? juste vers le bas ? )
AnGeL_Of_SiN
bah perso, que ce soit creeping death, MOP ou blackened, je n'ai jamais pris la peine de travailler l'aller, je suis grand fan de l'aller retour et je pense arriver plutôt pas mal à faire sonner les riffs.
Vous pensez que ça vaut la peine de travailler en aller simple?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Elrohir
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bah perso, que ce soit creeping death, MOP ou blackened, je n'ai jamais pris la peine de travailler l'aller, je suis grand fan de l'aller retour et je pense arriver plutôt pas mal à faire sonner les riffs.
Vous pensez que ça vaut la peine de travailler en aller simple?

Même si tu maîtrises bien l'aller-retour, je ne pense que ton jeu ait autant de puissance que si tu le faisais tout en aller.
Et de toute façon c'est toujours intéressant de bosser de nouveaux trucs.
Et c'est tellement plus jouissif en aller simple!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Non ca sonne differemment suivant l'attaque de bas en haut ou de haut en bas... Donc si tu veux que ca sonne vrmt Metallica c'est tout en aller simple ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
AnGeL_Of_SiN
bon jvais travailler un peu, j'ai déjà un peu essayé, ça fait mal au poignet!! et je reste convaincu que mon aller retour est plutôt efficace avec les PM, je l'ai travaillé dans ce sens
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Ouais je veux bien que jouer en aller simple ça donne pas exactement le même son mais bon tous les autres groupes font sans, et slayer ou sepultura ça a quand même une certaine pêche...
C'est plutot un gros défaut du jeu de hetfield qu'il n'a jamais corrigé non ? parce que moi aussi je jouais tout en aller et je tenais mon médiator a 3 doigts avant qu'on m'ai appris comment on faisait des allers retours correctement et que je me décide finalement a le bosser...

Et puis franchement ce genre de rythmique c'est vraiment fait pour l'aller retour non ?? hamett il les joues comment ?
votre publicité ici
AnGeL_Of_SiN
Hammet joue en aller-retour si je ne m'abuse... dressé à la baguette par Satch le petit
Surtout que dans les lives (enfin les vieux), hammet fait une grande partie de la guitare rythmique, et ça passe comme une lettre à la poste...

• Publié par
    Geofly
    le
Si qqn veut voir ce que donnent les 3 rythmiques citées plus haut (MoP, Creeping, Blackened) en aller simple uniquement, j'ai fait une petite vidéo du temps où j'avais encore une webcam. Donc si qqn a 4Mo à me preter pour uploader.....

Bon je préviens aussi que je joue pas super bien, je foire des bouts, mais en même temps c'est juste pour montrer, et non pour dire "oué je joue mieux ke jamz"
jdiogon
  • Special Méga utilisateur
on trouve assez facilement sur internet une vidéo de dream theater reprennant master of puppets, et petrucci joue tout en aller retour, et on entend pas de différence notable avec le "tout-aller"

comme quoi c'est faisable
MisterZou
Oh si on l'entend
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
MisterZou a écrit :
Oh si on l'entend

Yep Zou ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Sebasthrash
on va pas relancer le débat quand même ^^