*** master of puppets ***

murtaugh
j'ai commencé à apprendre MASTER OF PUPPETS et il est marqué sur le bouquin que le riff après l'intro est en palm-muted mais en écoutant le morceau j'en ai pas vraiment l'impression
est-ce vraiment en palm-muted ou pas
sunglasses
murtuf a écrit :
j'ai commencé à apprendre MASTER OF PUPPETS et il est marqué sur le bouquin que le riff après l'intro est en palm-muted mais en écoutant le morceau j'en ai pas vraiment l'impression
est-ce vraiment en palm-muted ou pas

Si si, c'est en palm-muted mais la disto est tellement forte que tu entends très bien toutes les notes.
murtaugh
éh ba
moi qui me faisais chier à faire uniquement les mi et les fa en palm-muted ça complique tout de suite la chose
sunglasses
murtuf a écrit :
éh ba
moi qui me faisais chier à faire uniquement les mi et les fa en palm-muted ça complique tout de suite la chose

Ceci dit, Hetfield a une manière très particulière de faire ses palm-muted = il pose sa main carrément sur les cordes, mais très près du chevalet de manière à laisser résonner les notes quand même.

Par ailleurs, sa main est légèrement "en biais" sur les cordes (elle n'est pas strictement parallèle à la caisse), ce qui lui permet d'étouffer d'avantage la corde de MI grave (et moins les autres cordes) sans avoir à bouger la main... Tu vois ce que je veux dire?
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 29 Mai 2004, 22:55
en conclusion, fie toi plutot au son rendu de ton ampli...car chacun a sa facon de muter les cordes...
murtaugh
j'vais essailler de bien mettre mon palm en place
Fletch
  • Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le 29 Mai 2004, 23:04
huhu moi aussi j'ai commencé aujourd'hui le morceau...
Il a flippé mon prof quand je lui ai annoncé hihi

Bon courage !
Dysfunctional
Et puis surtout Hetfield est un tueur pour l'attaque, il dose ça à la perfection. Et il et capable de gérer des taux de saturation qui noient beaucoup d'autres guitaristes dans une bouillie sonore.
Sad but true...
sunglasses
Dysfunctional a écrit :
Et puis surtout Hetfield est un tueur pour l'attaque, il dose ça à la perfection. Et il et capable de gérer des taux de saturation qui noient beaucoup d'autres guitaristes dans une bouillie sonore.
Sad but true...

Eh oui, comme quoi c'est l'homme qui fait la distorsion, non la distorsion qui fait l'homme... Le T.O.U.C.H.E.R.!!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 30 Mai 2004, 16:12
MDr aller tout en aller au bon tempo et tu tiens pas plus de 2 minutes ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
c kler ke le palm y en a trop besoin dans master of puppets, pratikement ke ca
tinourse
JoW a écrit :

c'est clair !
on a essayer de reprendre souvent avec mon ancien groupe, pfiouuu, fallait avoir déja pas mal jouer sinon a froid c'etai pas tip top !
(Mp3 peu etre a venir si jarrive a comprendre comment le mettre en ligne...)
MisterZou
ah ... Master Of Puppets ... tellement simple et tellement compliqué à la fois ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 30 Mai 2004, 16:46
tinourse a écrit :
JoW a écrit :

c'est clair !
on a essayer de reprendre souvent avec mon ancien groupe, pfiouuu, fallait avoir déja pas mal jouer sinon a froid c'etai pas tip top !
(Mp3 peu etre a venir si jarrive a comprendre comment le mettre en ligne...)

Envoie la si jamais tu trouves pas ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur technique...