*** master of puppets ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
http://articulo.mercadolibre.c(...)R-_JM
Mais franchement rien ne vaut bosser sur la gratte parceque franchement y a pas besoin d'être Schwarzy pour passer des trucs rapides, je joue du Megadeth, Metallica, Morbid Angel etc. et je ne me suis jamais musclé. C'est plus une question de technique, de placement de la main pour ne pas fatiguer inutilement et de cohésion main gauche/main droite que de muscles... Rien ne remplacera ta gratte.[/quote]
AyKe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AyKe
    le
Ah waih je vois le truc , c'est quand même 25$ ^_^

Je suis d'accord que bosser szur le gratte c'est le mieux parce que voila, mais le problème c'est qu'en dehors période vacances, j'ai pas le temps de passer 5 heures par soir dessus.
http://img490.imageshack.us/img490/1891/norther22pd.jpg
The hardest Thin' in a world is livin' in this one...
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Hu 25$ ca fait cher ici, le mien c'est exactement le meme que celui la et j'ai du le payer dans les 15€ sur un total guitare.
Sinon mon lien n'est pas mort il marche bien chez moi
Le_mérou
Citation:
Je suis d'accord que bosser szur le gratte c'est le mieux parce que voila, mais le problème c'est qu'en dehors période vacances, j'ai pas le temps de passer 5 heures par soir dessus.

Oui je comprends bien pour moi c'est pareil, mais je voulais dire que selon moi ca ne sert pas à grand chose ces trucs, ni de tapoter toute la journée, vu que c'est pas une question de muscles mais de technique. Les bûcherons n'ont pas moins mal quand ils jouent du trash que les autres, il faut juste acquérir une technique qui permet de ne pas se niquer en jouant, un peu comme pour les chanteurs de death par ex, on dit toujours courir, faire de l'apnée etc, que dalle ouais moi avant je faisais du sport et là j'en fais plus mais je bosse beaucoup et ben c'est maintenant que je ne me fatigue plus...
Je pense la meme chose pour la gratte.
titidou714
JE LE PASSE EN ALLERS SIMPLES.............
à 80% de la vitesse réelle sur guitar pro.
Je bosse un peu ça tous les jours et je vous en reparle sous peu
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jaimz666
ça fait déjà presqu'un an que j'ai repris la gratte, et je bosse Master of puppet. Me reste à passer le solo et un riff après le solo.

Difficile le solo quand même.

Je passe la rythmique en aller retour, et ça sonne très bien.
metal up your ass
Invité
Je trouve que ça vaut le coup de le bosser en aller simple master (comme pas mal de rythmiques de tallica d'ailleurs).
Ca donne plus de dynamisme, de puissance à mon avis.
Par contre, c'est clair que c'est beaucoup plus chaud
Thorn Kaos
C'est pas que ça vaux le coup, ça SE joue en aller simple point barre en aller-retour c'pour les fénéants qui veulent pas bosser, et en plus ça sonne pourrit ^^ y'a rien d'insurmontable dans ce riff, en aller simple y'a des trucs bien plus hard, tout est une question de pratique, l'aller simple ça se pratique tous les jours, c'est comme la course à pied.
Invité
Elle est bien touvé l'analogie avec la course à pied, on assimile un mouvement lentement, on accélère, on bosse l'endurance avec un taff régulier et au bout de quelques temps on est soit même surpris par ce qu'on passe.
jaimz666
Je suis pas sûr d'avoir plus de quoi que ce soit en le jouant en aller simple. Mais pour le coup, je vais le bosser et enregistrer pour comparer.
Je suis convaincu que l'on peut avoir la même attaque dans les deux sens en aller retour.
metal up your ass
BeberOne
ben perso je préfère en aller simple vu qu'en aller retour tu attaque pas les cordes dans le même sens, ça sonne pas pareil je trouve.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Thorn Kaos
jaimz666 a écrit :
Je suis pas sûr d'avoir plus de quoi que ce soit en le jouant en aller simple. Mais pour le coup, je vais le bosser et enregistrer pour comparer.
Je suis convaincu que l'on peut avoir la même attaque dans les deux sens en aller retour.

Tiens, c'est pas la première fois que je lis ou entend ça. Pourquoi crois-tu que dans le métal, depuis plus de 20 ans les mecs se font chier à jouer ce genre de riff en aller simple ? y'a un moment faut peut-être se poser la question quand même
Tu pourras tester tous ce que tu voudra, mais tu ne pourra jamais remplacer l'attaque et la dynamique de l'aller simple par un aller-retour, ça n'a rien à voir, tu ne sera pas le premier à essayer, ni le dernier, mais le résultat est garanti, sauf pour un type qui n'a pas d'oreille et qui n'est pas initié à ce style, un fan de métal va te griller direct par contre. A l'époque, j'a jamais eu besoin qu'on me dise que tel ou tel riff se jouait soit en aller simple, soit en aller-retour, je l'entendais nettement, c'est tellement évident à l'écoute.

Ce n'est pas uniquement le fait d'attaquer la corde d'un sens ou d'un autre qui change le son, c'est l'attaque dans sa généralité, les mouvements de la mains ne sont plus les mêmes, la tranche de la main qui mute n'a plus le même effet en aller simple ou en aller-retour, tous ça influe énormément sur le son et surtout la dynamique et la puissance, ce qui fait qu'au final, la différence est flagrante.

Alors aujourd'hui, avec tous les sons hyper puissant que l'on peu avoir, on peu tricher et masquer un peu, mais ça ne remplace carrément pas la base de cette technique, qui reste le truc essentiel à bosser quand on veux jouer du métal, tous dépend le style de métal aussi, mais ça c'est une autre histoire...
jaimz666
C'est bien pour tout ça que je teste les deux et que je me ferai ma propre opinion, tout en écoutant et respectant l'avis des forumeurs.
Inutile de balancer qu'il n'y a pas à discuter là dessus. C'est un eternel débat, qui peut agacer certains. Mais je revendique une attaque très bonne sur le retour du médiator. Je vois pas en quoi cela ne serait pas possible avec du boulot.
Dans l'absolu, c'est un coup de médiator sur une corde : physiquement, que le médiator arrive de haut ou de bas, s'il attaque la corde avec le même punch, vitesse et angle, ça fait le même son que dans l'autre sens.
metal up your ass
Forfun
  • Special Total utilisateur
Citation:
Je vois pas en quoi cela ne serait pas possible avec du boulot.

Bon courage

En ce moment sur technique...