*** master of puppets ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
eagle-one
Bonjour,

Introduction

Je fais de la guitare depuis un an et quelques mois. Je prend des cours depuis moins d'un an. J'ai un ampli qui date de la fin des 70's ou du début des 80's. La gratte date de la même époque. Un bas de gamme en tout cas.

Prologue

J'aimerais experimenté le jeu à la James heltifield, ses techniques, ses astuces etc... J'aime mieux faire des soli, mais je voudrais être un guitariste polyvalent. Comment savoir si l'on fait des allers-simples ou des allers-retours ? Je sais quej e me fatigue vite sur la tab de Master of Puppets

Questions

- Auriez vous de la documentation sur Jaymz ? des titres de livres ? des sites ? Je parle pas de biographies, mais de sa technique de jeu ! Je veux tout savoir ! je veux m'entraîner à jouer comme lui !

- Que me conseillez vous pour m'entraîner à l'aller retour ? des tutoriaux ? des morceaux ?

- le solo de MoP en aller simple ? faisable ? Comment le faire en aller retour ?

Epilogue

Je vous remercie de votre aide et je vous souhaite une bonne journée.

CCY
SolarFall
Pour ce qui est de l'aller-retour, c comme tu le sens, perso je me suis entrainé sur du Children et du Slayer pour les aller-retour.

Pour le solo, il me semble que Kirk Hammet ne connait l'aller-retour QUE pour les solos ^^

Pour le temps de pratique de gratte et le matos, ça a pas vraiment d'importance, g un pote qui a appris Master Of Puppets après 6 mois de gratte, sur une Yamaha toute pourrie et un 10w miteux

Enfin sur Jaymz, ça doit se trouver de la doc sur lui, petite recherche sur le forum et Google.

Voilà, de toute façon moi à choisir je préfère Kirk Omelette
metal916
Pour le solo de master j espere que tu parler pas de celui de kirk CthulhuCallsYou ,celui de james ca doit etre presque faisable mais il y a aucun interet et pour celui de kirk c est deja chaud pour le jouer proprement en aller retour alors en aller simple non merci

Si tu veu voir des rythmique aller retour tres rapide c est vrai que Children of Bodom c est excellent si t as guitar pro ecoute et regarde deja les tab ici:

http://www.mysongbook.com/tab-(...)4.htm

Pour les morceaux que je trouve puissant par rapport au solos et la rythmique tu peut deja prendre ces tabs

Needled 24-7
Silent Night, bodom night
Children of bodom
Hate me

Pour la main droite de James il n y a pas de secret , il faut bosser que ca 1 ou 2 heures par jour sur des morceaux comme Master,Creeping death
et meme no remorse ,je trouve que no remorse au niveau de la rythmique c est varié et ca fait bosser donc le jeu en aller au debut du morceau et vers le milieu il ya de l aller retour c est pas mal.
eagle-one
tu joues en meme temps que kirk c sa ?
ride_kirk
Non, j'utilise un BT que j'ai téléchargé sur le net (c'est à dire un play back contenant la basse, la batterie, et la guitare rythmique) et moi je joue le solo
ironguizmo
et tu la trouvé le playback ??
Le_mérou
Citation:

Oui intéressant ca!
Sinon pour en revenir à des rythmiques aller retour bien dures, Morbid Angel c'est aussi hard que Master en allers. Impressionnant!
Bersërkîer
Le lemming a écrit :
Citation:

Oui intéressant ca!
Sinon pour en revenir à des rythmiques aller retour bien dures, Morbid Angel c'est aussi hard que Master en allers. Impressionnant!

Pas un lieu de comparaison , Trey Azaghtoth c'est la gamme au dessus.
Le_mérou
lol c'est vrai que je commence à pas trop mal jouer la plupart des morceaux de " 'Tallica " mais les morceaux de morbid à ma portée sont rares snif...
Trey Azagthoth
MorbidAngel a écrit :
Le lemming a écrit :
Citation:

Oui intéressant ca!

Pas un lieu de comparaison , Trey Azaghtoth c'est la gamme au dessus.

C'est claire que Morbid Angel c'est un cran au dessus

Sinon les rythmiques de Megadeth sur l'album Rust In Peace sont vraiment chaudes...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Belgian_PEPSI
c'est clair, megadeth en général, ca place la barre plus haute...
Enfin ca dépend. Megadeth c'est soit hyper dur, soit hyper simple.
Perso j'arrive a joué tout holy wars... the punishment due sans les solo, chuis assez fier :p
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
AyKe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AyKe
    le
Pour revenir à Hetfield, j'ai un peu plus d'un an d'expérience, et Master passe très bien en allez retour, d'ailleur le son est pas mal.. Mais en allez simple, en plein milieu c'est la crampe lol.

Je sais plus qui disait qu'il vallait mieux jouer comme hetfield avec la gratte bouclier génital mais avec une Rhoads ça le fait pas trop

Pour le solo, il est pas tout a fait limpide comme le fait l'amis Kirk Omelette mais bientot, ça le sera... vous avez pas une idée d'entrainement extramusicale pour bosser le poignet (a part gribouiller rapidement une feuille de papier :lol à me proposer ? parce que je peux pas jouer 150 heures par jour...

Je donne un exemple : pour m'entainer aux descente genre blackened ou Creeping death, je tappais alternativement avec tous mes doigts sur mon plateau au refectoire a midi, et je répétais le geste en bougeant la main le soir quand je pouvais.

Pour Megadeth, c'est vrai y'a des truc très rapide et compliqué (à l'image de Dave et ..... Marty par exemple) par des fois c'est franchement facile et abordable pour les débutant du heavy..
http://img490.imageshack.us/img490/1891/norther22pd.jpg
The hardest Thin' in a world is livin' in this one...
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
AyKe a écrit :
Pour revenir à Hetfield, j'ai un peu plus d'un an d'expérience, et Master passe très bien en allez retour, d'ailleur le son est pas mal.. Mais en allez simple, en plein milieu c'est la crampe lol.

Je sais plus qui disait qu'il vallait mieux jouer comme hetfield avec la gratte bouclier génital mais avec une Rhoads ça le fait pas trop

Pour le solo, il est pas tout a fait limpide comme le fait l'amis Kirk Omelette mais bientot, ça le sera... vous avez pas une idée d'entrainement extramusicale pour bosser le poignet (a part gribouiller rapidement une feuille de papier :lol à me proposer ? parce que je peux pas jouer 150 heures par jour...

Je donne un exemple : pour m'entainer aux descente genre blackened ou Creeping death, je tappais alternativement avec tous mes doigts sur mon plateau au refectoire a midi, et je répétais le geste en bougeant la main le soir quand je pouvais.

Pour Megadeth, c'est vrai y'a des truc très rapide et compliqué (à l'image de Dave et ..... Marty par exemple) par des fois c'est franchement facile et abordable pour les débutant du heavy..

Pour la main droite je sais pas mais pour la main gauche j'ai un petit truc pour muscler les doigts je ne sais pas comment ca s'appelle mais il y une sorte de touche independante pour chaque doigt. L'an dernier j'avais tjs ca dans la poche ca passe donc inapercu et meme en cour je pouvais me muscler les doigts et puis ca derange pas les autres pasque perso les mecs qui tapent sur la table j'ai envi de les tuer. Enfin ca se trouve assez facillement

EDIT: c'est ca : http://secure.oxatis.com/PBSCC(...)01800

En ce moment sur technique...