*** master of puppets ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 18 Nov 2004, 19:10
Je pense qu'il joue ça aussi sur la basse, je l'ai vu en live le faire..... mais bon c'est metallica
Je metterai sur ce topic plus tard, enfin lorsque je l'aurais enregistrer ma version de MOP !

@++

D@vid
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Je viens de lire tout le post, et je me rend compte d'une chose: j'ai appris a jouer du metal avec metallica, ce qui forge un bon sens du rythme et un poignet droit d'enfer! Mais j'ai toujours muté sur la corde de mi avec une grosse disto (pourtant mon matos est pas terrible) mais avec une MT2 bien réglée, on fait des miracles!

Donc je mute sur la corde pres du chevalet, comme Hetfield!
---------------------------------------
--------2-------------3--------------4
-0--1--------0---1----------0---1---- etc.....

Robert Le Bassist Il Le Fait Tres Bien Ya Pas De Doute Par Contre Jason Le Faisait Pas Toujours jme rappelle Plus Lequel Mais J'avais un live ou l'on voyait clairement qu'il le faisait pas on le voyais pi apres y commencait a courir partout pi monter les escalier
metalliboy
k3nny a écrit :
Je viens de lire tout le post, et je me rend compte d'une chose: j'ai appris a jouer du metal avec metallica, ce qui forge un bon sens du rythme et un poignet droit d'enfer! Mais j'ai toujours muté sur la corde de mi avec une grosse disto (pourtant mon matos est pas terrible) mais avec une MT2 bien réglée, on fait des miracles!

Donc je mute sur la corde pres du chevalet, comme Hetfield!

moi aussi
Je me suis mis à joué master en allez simple y a environ 3 semaine et je suis assez étonné des progrès que j'ai fait, au début je tenais pas une minute que j'avais déjà mal jusqu'à l'épaule et je vous parle meme pas de la vitesse lol.
3 semaine plus tard: miracle, plus de douleur et j'arrive à le joué à vitesse normal meme si je galère encore sur les slides mais ça vient doucement.
Par contre il faut quand meme un bon échaufement avant.

Donc pour tout ceux qui galère: persévéré meme si ça parrait inhumain au début.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
greg_artisanst
Pour jouer du hetfield, il faut jouer comme Hetfield...

La gratte sur les burnes, les jambes écartés, la main posée sur les cordes, et bourrinage...si tu essaies de jouer de l'Hetfield avec un position a la Petrucci, c'est pas la peine, d'ailleurs Petrucci joue master en allé retour...

Faut pas oublié non plus, qu'au tout début, Hetfield était batteur...non, le gas, à ne bonne base de rythme.

Allé les gas, il est faisable ce moceau, un peu d'effort, et le rendu est tellement bien...
Tipouch
Quand je pense que je fais exactement la même chose que ja guitare, avec une basse c'est bien plus dur croyez moi! (cela dit elle est pas si dur que ça niveau rythmique)
Bersërkîer
greg_artisanst a écrit :

La gratte sur les burnes, les jambes écartés, la main posée sur les cordes, et bourrinage...si tu essaies de jouer de l'Hetfield avec un position a la Petrucci, c'est pas la peine, d'ailleurs Petrucci joue master en allé retour...

Faut pas oublié non plus, qu'au tout début, Hetfield était batteur...non, le gas, à ne bonne base de rythme.

Allé les gas, il est faisable ce moceau, un peu d'effort, et le rendu est tellement bien...

Oui c'est pas trés monstrueux comme morceau (au debut oui) c'est impressionant au debut mais sinon c'est jouable le solo de la fin est gerable mais je vous l'accrode c'est un peu difficile mais pas trés representatif de la difficulté a jouer du metallica
attaquer vous a blackened et vous verrez ce que je veux dire.

Mais attention metallica se joue en aller simple si vous le jouer en aller retour ca enleve tout le charme .
Bersërkîer
je trouve franchement que le solo de blackened et vachement plus difficle que celui de master . mais sinon ca reste assez difficle comme même et il faut rejouer les morceaux plusieurs fois (des centaines de fois) pour bien les maitriser et les jouer comme au live shit
Tipouch
MorbidAngel a écrit :
greg_artisanst a écrit :

Oui c'est pas trés monstrueux comme morceau (au debut oui) c'est impressionant au debut mais sinon c'est jouable le solo de la fin est gerable mais je vous l'accrode c'est un peu difficile mais pas trés representatif de la difficulté a jouer du metallica

Mais attention metallica se joue en aller simple si vous le jouer en aller retour ca enleve tout le charme .

Ah ouai? Et "fight fire with fire" ça ce joue en aller simple?
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
basse hero a écrit :
MorbidAngel a écrit :
greg_artisanst a écrit :

Ah ouai? Et "fight fire with fire" ça ce joue en aller simple?

il voulait dire master
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
Bersërkîer
Oui exactement je parlais de master of puppets sinon la plupart de leur morceau se joue en aller simple.
Creeping death , blackened , and justice for all ,the frayed end of sanity etc...
Tipouch
Au temps pour moi amis gratteux (bah je déteste ce terme je préfère guitariste) cela dit Master est surprenant: à première abord elle impressionne alors on prend du recul et on se dit qu'elle est très difficile, et tout compte fait le doigté s'avère assez linéaire (du riff hein pas du solo).
Belgian_PEPSI
je me permet de upper ce topic!

Je joue depuis un peu moins de 5 mois, L'intro passe plutot bien (je joue tout en aller simple, il m'arrive de louper le mi grave de temps en temps, c'est assez genant mais je bosse pour que ca passe mieux)
Bon je sais tres bien que ca ne sonne pas terriblement bien, mais mon pote qui joue depuis qq années me dit que ca va, je me débrouille pas mal.

Bref, mon probleme, c'est plutot pour la rythmique, j'ai du mal a faire les slide de facon net et précise! Qq1 a une idée?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
I've Been Bodomized!
Pratique, Pratique et Pratique! VOila ce qui rendra tes slides correctes!

Rome ne s'est pas faite en un jour!
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
eagle-one
Bonjour,

Introduction

Je fais de la guitare depuis un an et quelques mois. Je prend des cours depuis moins d'un an. J'ai un ampli qui date de la fin des 70's ou du début des 80's. La gratte date de la même époque. Un bas de gamme en tout cas.

Prologue

J'aimerais experimenté le jeu à la James heltifield, ses techniques, ses astuces etc... J'aime mieux faire des soli, mais je voudrais être un guitariste polyvalent. Comment savoir si l'on fait des allers-simples ou des allers-retours ? Je sais quej e me fatigue vite sur la tab de Master of Puppets

Questions

- Auriez vous de la documentation sur Jaymz ? des titres de livres ? des sites ? Je parle pas de biographies, mais de sa technique de jeu ! Je veux tout savoir ! je veux m'entraîner à jouer comme lui !

- Que me conseillez vous pour m'entraîner à l'aller retour ? des tutoriaux ? des morceaux ?

- le solo de MoP en aller simple ? faisable ? Comment le faire en aller retour ?

Epilogue

Je vous remercie de votre aide et je vous souhaite une bonne journée.

CCY

En ce moment sur technique...