*** master of puppets ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Battosan
dave mustaine a écrit :
Battosan a écrit :
(sauf le solo, c'est pour bientot quand mon pote me rendra mes partoches de S&M)

Euh... si tu peux te procurer les parts de la version studio ça ne sera pas plus mal. Mais un peu plus dur .

cool j'essaierai
metallica04
bah moi et master ... c'est une véritable histoire d'amour !

j'arive la jouer entière (méme le solo)

mais pour ma part le 2 3 4 3
1 2 1 2 1 2 1 2
je le joue en aller retour...pas vous?
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Nan ps pour moi ... C'est pas 0-1 au lieu de 1-2?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
J'ai un moyen pour les personnes qui rush vers le milileu de la chanson, le poignet mort ...

-----2----3-----4-
0h1--0h1--0h1---
pm pm pm

... Etc ... disto ds le fond on entend pas les hammer on!
mgam
metallica04
JoW a écrit :
Nan ps pour moi ... C'est pas 0-1 au lieu de 1-2?

si si c'est 0 1 !
metallica04
MgaM a écrit :
J'ai un moyen pour les personnes qui rush vers le milileu de la chanson, le poignet mort ...

-----2----3-----4-
0h1--0h1--0h1---
pm pm pm

... Etc ... disto ds le fond on entend pas les hammer on!

ben le prob c'est qu'avec les hammers ca fait sacadé et pas trés fluide je trouve .. ca accentue l'écard entre le 0h1 et le 2
bad is back
a mon avi tu pren hietfield
pour plus fort qu'il n'est,
mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
badtripeur a écrit :

en rythmique il est quand meme super balèze
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
mageta a écrit :
badtripeur a écrit :

Ouai hetfield est très fort en plus il chante en même temps. Mais master est quand même jouable en aller simple même si c'est pas simple .
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Quand le poignet devient bien solide ca va tout seul ... Moi il me faut tjrs 10 à 15 minutes d'echauffement avant de correctement le jouer..
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Flyingbike
JoW a écrit :
Quand le poignet devient bien solide ca va tout seul ... Moi il me faut tjrs 10 à 15 minutes d'echauffement avant de correctement le jouer..
pareil
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
naney a écrit :
mageta a écrit :
badtripeur a écrit :

Ouai hetfield est très fort en plus il chante en même temps. Mais master est quand même jouable en aller simple même si c'est pas simple .

bah moi ca menerve je joue "sans probleme" la rythmique en aller simple et je touche pas une bille du solo
Dark Flames
ben ya encore 2 mois je pensais que jouer ca en aller simple c'etait sacrmenet baleze et que j'y arriverai jamais, mais en fait, pas de probleme, a part parfois la partie just avant le couplet de laquelle vous avez parlé dans la page precedente ou je loupe une corde (c pas que c crevant, mais le patron 2 fois 6eme corde 1 fois 5eme me fai chier) c pour ca que je le bosse bien la .et pi pour la synchronisation pour chanter, g essayer, meme si je chante pas, just de chanter pas trop fort (de tte facon ca change que dalle de chanter plus fort, si t'arrives a articuler bien les syllabes et pas etre faux c'est que tu peu le faire) et j'ai pas eu de mal a part pour le refrain. sinon il me rest une autre partie a apprendre correctement, c'est celle entre l'après 2eme solo et avant 3eme couplet. mais elle est pas dure. par contre, la ya un tt ptit peu daller retour lol
et le solo jle jou a ma sauce, jsais pas si ca le fait de tte facon, je pense pas que le solo de kirk soit genial.

en tout cas, une fois que l'on arrive a passer MAster of Puppets en aller simple, jpense qu'on a passé un gro pallier au niveau rythmique metal. apres ca ya plein de riffs qui paraissent plus simple et bcp moins crevant, et l'aller simple est bcp plus utilisé.
kirksolo
ben je fais remonter le sujet...plutot que d'en créer un new!!
question simple: pour ceux qui joue master en groupe:

---------------------------------------
--------2-------------3--------------4
-0--1--------0---1----------0---1---- etc.....

le bassiste il joue ca aussi?
parce que sur les partoches c'est dit que oui mais en live ai pas vu

parce que c'est chaud a passer sur une basse!!!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Je pense qu'il joue ça aussi sur la basse, je l'ai vu en live le faire..... mais bon c'est metallica
Je metterai sur ce topic plus tard, enfin lorsque je l'aurais enregistrer ma version de MOP !

@++

D@vid

En ce moment sur technique...