jaimz666 a écrit :
C'est bien pour tout ça que je teste les deux et que je me ferai ma propre opinion, tout en écoutant et respectant l'avis des forumeurs.
Inutile de balancer qu'il n'y a pas à discuter là dessus. C'est un eternel débat, qui peut agacer certains.
Ah mais tu peu essayer, on l'a tous fait tu sais, c'est le meilleur moyen pour s'en convaincre
jaimz666 a écrit :
Mais je revendique une attaque très bonne sur le retour du médiator. Je vois pas en quoi cela ne serait pas possible avec du boulot.
Dans l'absolu, c'est un coup de médiator sur une corde : physiquement, que le médiator arrive de haut ou de bas, s'il attaque la corde avec le même punch, vitesse et angle, ça fait le même son que dans l'autre sens.
Comme déjà dit, bon courage mec, tu va en avoir besoin, mais surtout, tu va passer plus de temps à essayer de bosser comme tu le dis pour finalement jamais le même résultat, est-ce si insurmontable que ça pour toi jouer en aller-simple ? franchement c'est pas compliqué, juste une pratique régulière pour gagner l'endurance.
Tu dis que physiquement ça fait le même son, si on isole la même note, joué une fois en aller, une fois en retour de façon propre, ok je suis d'accord, mais en jouant normalement, comment peu-tu bénéficier de l'inclinaison identique de ton médiator que tu attaque vers le haut ou vers le bas ??? tu va passer ta vie entière que tu n'y arriverais pas, c'est un boulot monumental pour rien.
Deuxième chose, qui dans le métal change tout, le palm-mute, quand tu attaque tout en aller-simple, si on enlève le son que provoque le médiator, tu as aussi l'impact de la tranche de ta main qui joue un rôle considérable dans le son, qui elle vient du bras entier, je dirais plus de 50%, et quand tu va jouer tout en aller, la tranche de ta main va agir comme un ressort qui viens s'écraser sur les cordes, et ce même si elle reste poser sur les cordes, à chaque coup de médiator elle va exercer une pression qui va donner encore plus de puissance, tu peu tester ça de façon très simple, tu prend un truc comme un chiffon par exemple, que tu plaque sur tes cordes et tu joue ton aller simple sans que la paume de ta main touche les cordes, ça va sonner plat, ensuite, tu enlève ton chiffon et tu joue avec la paume de ta main, tu va comprendre le rôle essentiel qu'elle joue, ça sera dynamique, puissant.
En aller-retour il est physiquement impossible de reproduire un palm-mute avec la tranche de la main identique à l'aller simple, ce n'est pas juste une histoire de médiator loin de là.
Yellowshadow parle de gravité, c'est complètement vrai aussi, car c'est tout le bras qui agit sur le son, et ce même si l'on ne bouge pas beaucoup celui-ci, il agit quand même, tu vois souvent des mecs jouer en retour-simple toi ?
Bref, on a tous essayé, même si moi à l'époque je ne jouais qu'en aller-simple sur ces riffs, j'ai aussi essayé pour comprendre, et j'ai vite compris, mais jouer en aller-simple est vraiment pas compliqué, et en comparaison de ce que tu veux réussir à prouver, je dirais même que c'est enfantin, mais comme nous tous tu va vite changer d'avis sur ta théorie