*** master of puppets ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Forfun
  • Forfun
  • Special Total utilisateur
Citation:
Je vois pas en quoi cela ne serait pas possible avec du boulot.

Bon courage
Yellowshadow
Je suis pas bien sur que ton coup vers le bas sera pareil que ton coup vers le haut... physiquement tu as plus de facilités vers le bas ( loi de la gravité..) ton poids taide...vu quil est attiré vers le bas.. par ctre vers la haut il faut lutter.. donc tu mets pas la meme force ..donc pas la meme dynamique etc etc..; enfin voila une pensee de ma part...

Thorn kaos ten pense quoi de ma these???
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Thorn Kaos
jaimz666 a écrit :
C'est bien pour tout ça que je teste les deux et que je me ferai ma propre opinion, tout en écoutant et respectant l'avis des forumeurs.
Inutile de balancer qu'il n'y a pas à discuter là dessus. C'est un eternel débat, qui peut agacer certains.

Ah mais tu peu essayer, on l'a tous fait tu sais, c'est le meilleur moyen pour s'en convaincre

jaimz666 a écrit :
Mais je revendique une attaque très bonne sur le retour du médiator. Je vois pas en quoi cela ne serait pas possible avec du boulot.
Dans l'absolu, c'est un coup de médiator sur une corde : physiquement, que le médiator arrive de haut ou de bas, s'il attaque la corde avec le même punch, vitesse et angle, ça fait le même son que dans l'autre sens.

Comme déjà dit, bon courage mec, tu va en avoir besoin, mais surtout, tu va passer plus de temps à essayer de bosser comme tu le dis pour finalement jamais le même résultat, est-ce si insurmontable que ça pour toi jouer en aller-simple ? franchement c'est pas compliqué, juste une pratique régulière pour gagner l'endurance.

Tu dis que physiquement ça fait le même son, si on isole la même note, joué une fois en aller, une fois en retour de façon propre, ok je suis d'accord, mais en jouant normalement, comment peu-tu bénéficier de l'inclinaison identique de ton médiator que tu attaque vers le haut ou vers le bas ??? tu va passer ta vie entière que tu n'y arriverais pas, c'est un boulot monumental pour rien.

Deuxième chose, qui dans le métal change tout, le palm-mute, quand tu attaque tout en aller-simple, si on enlève le son que provoque le médiator, tu as aussi l'impact de la tranche de ta main qui joue un rôle considérable dans le son, qui elle vient du bras entier, je dirais plus de 50%, et quand tu va jouer tout en aller, la tranche de ta main va agir comme un ressort qui viens s'écraser sur les cordes, et ce même si elle reste poser sur les cordes, à chaque coup de médiator elle va exercer une pression qui va donner encore plus de puissance, tu peu tester ça de façon très simple, tu prend un truc comme un chiffon par exemple, que tu plaque sur tes cordes et tu joue ton aller simple sans que la paume de ta main touche les cordes, ça va sonner plat, ensuite, tu enlève ton chiffon et tu joue avec la paume de ta main, tu va comprendre le rôle essentiel qu'elle joue, ça sera dynamique, puissant.

En aller-retour il est physiquement impossible de reproduire un palm-mute avec la tranche de la main identique à l'aller simple, ce n'est pas juste une histoire de médiator loin de là.

Yellowshadow parle de gravité, c'est complètement vrai aussi, car c'est tout le bras qui agit sur le son, et ce même si l'on ne bouge pas beaucoup celui-ci, il agit quand même, tu vois souvent des mecs jouer en retour-simple toi ?

Bref, on a tous essayé, même si moi à l'époque je ne jouais qu'en aller-simple sur ces riffs, j'ai aussi essayé pour comprendre, et j'ai vite compris, mais jouer en aller-simple est vraiment pas compliqué, et en comparaison de ce que tu veux réussir à prouver, je dirais même que c'est enfantin, mais comme nous tous tu va vite changer d'avis sur ta théorie
Yellowshadow
Citation:
tu vois souvent des mecs jouer en retour-simple toi ?

----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Yellowshadow
Le meilleur exemple a mon avis.. cest le funk... avec ces aller retour... ca donne forcement des accentuations différentes selon le sens...

Thorn Kaos
Clair, celui qui arrive à faire sonner et groover des cocottes sur une corde en aller-simple, j'voudrais bien le voir, mais j'peu chercher encore longtemps ^^

Dans le concept, on peu aussi jouer du métal en chicken-picking, aller avec le pouce, retour avec l'index, j'aime beaucoup faire ça pour donner un groove différent. Ca donne une variante c'est super intéressant, mais je m'amuserais pas à reprendre les bons vieux classique de Pantera, Metallica, Slayer et j'en passe avec cette technique, j'me ferais arroser de cailloux par les puristes, et j'me serais moi-même lapidé à une époque si j'avais osé faire un sacrilège pareil
jaimz666
Thorn, tu m'a convaincu. J'ai commencé le travail déjà depuis ce matin.

Je n'ai pas peur du travail, non ce n'est pas ça. Faut juste que ça en vaille la peine, et c'est le cas semble t il. Merci de ne pas t'être trop ennervé...
metal up your ass
jaimz666
Pour l'instant j'y arrive à 90 bpm (master of puppets : 110) et je suis completement conqui : tout passe bien mieux avec l'aller simple, et bizarement, le fait de bosser l'aller m'aide aussi sur l'aller retour et les solos sur d'autres morceaux.
metal up your ass
Thorn Kaos
T'inquiète, comme je l'ai déjà dit, tu n'est ni le premier ni le dernier à vouloir remettre en cause toute une technique, chacune d'elle possède ses particularités, et aucune ne remplace une autre
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Thorn Kaos a écrit :
Clair, celui qui arrive à faire sonner et groover des cocottes sur une corde en aller-simple, j'voudrais bien le voir, mais j'peu chercher encore longtemps ^^

Tout dépend du tempo. Certains guitaristes funk attaquent tout en aller sur des tempo lents ou moyens, surtout sur des rythmes ternaires d'ailleurs, ça donne plus de patates et tu geres mieux la dynamique, un peu comme pour la rythmique de master of puppets tout compte fait!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Thorn Kaos
Oui ça dépend du tempo et de l'effet que l'on veux donner, mais quand on parle de cocotte, de manière général on comprend ce que c'est, et c'est de l'aller-retour joué de façon rythmé et sautillant, c'est le seul exemple que je voulais donner pour bien imager le truc

T'as des liens de grateux jouant des cocottes en aller-simple ? j'aimerais bien entendre un peu, j'suis curieux ^^
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Thorn Kaos a écrit :

T'as des liens de grateux jouant des cocottes en aller-simple ? j'aimerais bien entendre un peu, j'suis curieux ^^

Pas de liens désolé, faut écouté de la fonk!!! Surtout celle des 70teen, la vraie, l'unique. J'ai pas de noms en tête, mais faut essentiellement taper dans ce qui se fait de plus roots, pas chez Clinton/Funkadelic, Parliament & Co donc.

Edit: j'ai une liste de morceaux avec des cocottes jouées en aller, on me l'avait refilé dans un cours au MAI, j'essaierai de la retrouver à l'occasion si ça interesse quelqu'un.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jaimz666
Bon, ça fait qq jours que je bosse qu'en aller, et j'avais démarré à 160bpm, et j'en suis qu'à 185bpm aujourd'hui.

Mais je suis motivé.

La progression est lente, pourvu qu'elle soit au moins linéaire.

J'y retourne.
metal up your ass
Thorn Kaos a écrit :
C'est pas que ça vaux le coup, ça SE joue en aller simple point barre en aller-retour c'pour les fénéants qui veulent pas bosser, et en plus ça sonne pourrit ^^ y'a rien d'insurmontable dans ce riff, en aller simple y'a des trucs bien plus hard, tout est une question de pratique, l'aller simple ça se pratique tous les jours, c'est comme la course à pied.

Je dis pas que tu as tort, mais lui se fait une partie de l'intro en Aller-retour et ça sonne pas mal

Nigel: "You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...Where can you go from there? Nowhere. What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
DiBergi: "Why don’t you just make 10 louder and make 10 be the top number, and make that a little louder?"
Nigel (after taking a moment to let this sink in): "These go to 11."
je sors
Nigel: "You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...Where can you go from there? Nowhere. What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
DiBergi: "Why don’t you just make 10 louder and make 10 be the top number, and make that a little louder?"
Nigel (after taking a moment to let this sink in): "These go to 11."
Thorn Kaos
Le passage qu'il joue passe très bien en aller-retour comme en aller simple, car c'est un riff de transition qui se joue en alternance et non sur une seule corde, ça varie un peu l'intention assez haché du morceau et c'est pas plus mal, ça repose un peu on va dire, mais on note tout de même que ça coule plus en comparaison de tous le reste qu'il joue en aller simple et qui sonne bien plus dynamique, c'est un très bon exemple cette vidéo d'ailleurs

En ce moment sur technique...